> Tous les forums > Forum Bureautique
 A propos de microsoft office 2019Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mibemol
  Posté le 01/12/2019 @ 12:05 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Sur mon PC âgé de 5 ans et originellement sous W7, j'ai installé W10 sans problème. J'ai actuellement la version 2016 de la suite Microsoft Office Pro Plus et j'envisage d'installer celle de 2019. Cette nouvelle suite est-elle plus gourmande en ressources que la précédente et est-ce que je ne risque pas d'avoir des problèmes ?

Merci par avance à qui pourra me répondre.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 01/12/2019 à 12:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, mibemol,

A ma connaissance, et expérience faite des deux "générations" d'Office, 2016 et 2019, je n'ai pas observé de problème du genre de celui que tu appréhendes. Et je doute que la version 2019 (installée chez moi sur mon PC récent) t'apporte un surcroît quelconque… Si ce n'est des ennuis en désinstallation/réinstallation.

P.S. L'Office Pro 2010 à partir duquel je travaille quotidiennement fait face à tous mes besoins.

mibemol
 Posté le 01/12/2019 à 13:46 
Astucienne

Bonjour Papyjan07 et merci pour cet avis fort éclairant. Je conserverai donc ma version 2016.

Excellent dimanche et à une autre fois.

Jean_Aymard
 Posté le 01/12/2019 à 14:09 
  Astucien

Bonjour

Tu as bien raison, d'autant que tu ne dois pas utiliser le 1/3 de tout ce que Office permet.

Personnellement j'utilise toujours Office 97 et cette vieille version me convient très bien.

JRB
 Posté le 01/12/2019 à 16:06 
Astucien

Bonjour à tous,

Ayant "hérité" du PC de mon gendre il y a quelques années déjà, je viens de constater que mon Office Pro Plus est de 2013.

Principalement j'utilise Word et ça fonctionne très bien.

papyalain01
 Posté le 01/12/2019 à 20:28 
Astucien

Je confirme, pas de différence notable entre office 2016 et 2019 , j'ai un ordi avec encore office 2007 dont je me sers tous les jours, c'est madame qui a office 2016 sur le sien. Et j'ai pu constater chez des amis qu'Office 2019 n'est pas si différent de 2016, peut être que la nouveauté réside dans le fait que Microsoft peut mieux surveiller ce qu'on y fait ?

Pegase7845
 Posté le 02/12/2019 à 09:35 
Petit astucien

Jean_Aymard

j'utilise toujours Office 97 et cette vieille version me convient très bien.

Et pourquoi pas word 6 ?

Dis-moi comment fais-tu pour lire des fichiers docx ou xlsx ?

Je pense que tu ne dois pas beaucoup utiliser la bureautique. Maintenant chacun fait comme il veut...

hben
 Posté le 02/12/2019 à 11:58 
Astucienne

peut être que la nouveauté réside dans le fait que Microsoft peut mieux surveiller ce qu'on y fait ?

Ou mieux encore, se remplir les pognes!

mibemol
 Posté le 02/12/2019 à 15:04 
Astucienne

Bonjour à tous et merci pour cet intéressant débat sur la suite Microsoft.J'ai utilisé la version 2007 pendant très longtemps mais en passant à W10, elle posait quelques problèmes. C'est pourquoi, profitant des bonnes conditions de Ebay, j'ai souhaité passer à 2013. Au niveau d'Outlook, je la trouve malgré tout plus précise et répondant mieux pour certaines fonctions. Sinon, effectivement, si l'on a une version 2007 qui fonctionne bien, il n'y a pas de raison d'en changer.

Quant aux motivations profondes de Microsoft, je suis parfaitement d'accord avec vous. Par exemple, ayant été récemment obligée de changer mon DD qui a rendu l'âme après de bons et loyaux services, je me suis avisée qu'au démarrage avec un nouveau DD et un nouveau W10, je n'avais pas, à priori, la possibilité de me passer d'un mot de passe pour ouvrir mon PC. Très surprise, j'ai, dans un premier temps, suivi les indications qui s'affichaient sur l'écran et j'ai appris que je devais avoir un mdp Microsoft pour y accéder. Ce n'est qu'après avoir cherché le pourquoi du comment que j'ai pu m'aviser qu'il était possible de créer un compte local. Depuis, à cause de je ne sais pas quelle fausse manoeuvre, lorsque j'allume, j'ai d'emblée un avertissement disant que mon mdp n'est pas le bon (avant que je l'aie tapé). Puis apparaissent, en bas à gauche de l'écran, deux mentions "NICOLE BUREAU" dont l'une accepte mon mdp personnel et l'autre non. Mais je n'ai pas approfondi la question plus que cela, bien contente que cela fonctionne.

Publicité
mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 17:50 
Astucienne

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant cette histoire de mot de passe à l'ouverture de l'ordinateur. Depuis deux ou trois jours, impossible d'ouvrir mon PC avec mon mot de passe de compte local. Je n'ai pas mal tapé, je ne rêve pas et à 7h du matin, je n'ai pas encore bu de whisky . Mon mdp personnel est déclaré inexact. Je suis obligée de mettre un "code de sécurité" Microsoft formé de chiffres pour qu'il veuille bien s'ouvrir. Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais entrer chez moi sans prévenir qui que ce soit ?

Un grand merci par avance

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 18:21 
  Maître astucien

Télécharge Hiren's BootCD PE ici :

https://www.hirensbootcd.org/download/

Il inclut un utilitaire pour créer une clé USB.

Il y a deux outils pour supprimer le mot de passe Windows :

Ici, dans le deuxième partie, un tutoriel pour comment utiliser NT Password Edit.

https://www.informatiweb.net/tutoriels/informatique/5-live-cd/114--hiren-boot-cd-supprimer-le-mot-de-passe-d-une-session-windows.html

Je suppose, bien sûr, qu'il s'agit d'un compte local, pas Microsoft.

Après, pour le compte en double, essaye ceci :

Dans Exécuter Taper netplwiz.

Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur doit être coché.

Dans Paramètres ---> Comptes ---> Options de connexion

Voir (tout en bas) si Utiliser mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration ect... doit être désactivé.

Modifié par Daneel Olivaw le 09/12/2019 18:29
mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 19:00 
Astucienne

Bonjour Daneel et merci de venir à mon aide

Que veux-tu dire pour "créer une clé USB" ? Est-ce pour démarrer en cas de perte du mdp ? Il m'est bien proposé de changer mon mdp mais je ne sais pas s'il s'agit du mdp du compte local ou de celui du compte Microsoft, je n'ose pas trop m'aventrer de peur de ne plus pouvoir ouvrir.

Faut-il prévoir une clé réservée uniquement à ce mot de passe ?

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 19:10 
  Maître astucien

Bonjour

Il faut démarrer sur un Win PE, et donc faire une clé de boot pour démarrer dessus.

À partir de ce Windows PE, tu peux accéder à la BDR et supprimer le mot de passe de session, mais uniquement si c'est un compte local.

Si c'est avec un compte Microsoft que tu te connectes, inutile d'y penser. Il faut suivre la méthode Microsoft.

Quelqu'un aurait-il une idée de la façon dont je pourrais entrer chez moi sans prévenir qui que ce soit ?

Tu est déjà en train de prévenir et demander la permission à Microsoft pourentrer chez toi, puisque tu as un compte Microsoft, lequel sait déjà tout (et bien plus) sur toi.

Tu peux passer à un compte local très facilement si tu le désire.

Mais pour débloquer d'abord le PC, il faut passer par Microsoft.

Pour passer à un compte local :

Paramètres ---> Comptes ---> Vos informations. ---> Se connecter plutôt avec un compte local

Modifié par Daneel Olivaw le 09/12/2019 19:17
mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 19:40 
Astucienne

Mais, Cher Daneel, c'est que je suis censée me connecter avec un compte local ! Depuis quelques jours, lorsque je démarre le PC, je vois, fugitivement, une fenêtre d'ouverture qui est très rapidement occultée et remplacée par une autre fenêtre qui me demande de me connecter avec un code secret (créé, si je me souviens bien, lors de l'installation de W10, après la récente mort de mon DD. Pourquoi est-ce cette demande de mdp Microsoft qui s'impose ?

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 19:42 
  Maître astucien

Si j'ai bien compris, on te demande un code PIN.

Procédure pour supprimer le code PIN :

Modifié par Daneel Olivaw le 09/12/2019 19:52
mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 19:57 
Astucienne

Je me demande si l'embrouille ne viendrait pas du fait qu'il ma été demandé, lors de l'installation, de démarrer avec Windows Hello ? Je ne savais absolument pas ce que c'était et il se peut que j'aie accepté. Si tel est le cas, comment m'en débarrasser ? Je viens de me renseigner sur Windows Hello sur l'assistance mst.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4463210/windows-10-sign-in-microsoft-account-windows-hello-security-key

Ce qui est curieux, c'est que pendant toutes ces dernières semaines, je me suis connectée avec mon mdp compte local et que ça marchait, même si j'avais, en bas à gauche, deux invites différentes portant le même nom NICOLE BUREAU. En cliquant sur l'une d'elle, je me connectais avec mon mdp personnel. Maintenant, la page d'ouverture me dit d'emblée que mon mdp est faux !

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 19:58 
  Maître astucien

J'ai modifié ma précédente réponse.

Publicité
mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 21:01 
Astucienne

Bon, j'ai supprimé Hello. On m'a demandé de retaper mon mot de passe. Je vais redémarrer (j'espère que je redémarrerai ) A plus...

mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 21:15 
Astucienne

Bon, j'ai redémarré avec mon mdp perso qui, cette fois, a été reconnu mais la procédure est bizarre :

1ère mire : NICOLE BUREAU suivi de la mention disant que mon mdp est erroné. Puis apparaissent, en bas à gauche, les deux invites, toutes deux intitulées NICOLE BUREAU. Sur celle du bas, les mots de passe et code pins de Mst ne fonctionnent plus. Sur l'invite du haut, je rentre avec mon mdp perso.

Par contre, mauvaise surprise :

Y a-t-il un rapport et que faire pour récupérer Outlook ?

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 21:19 
  Maître astucien

Tes fichiers Outlook sont sur un NAS WDMyCloud ?

Est-ce le seul problème ?

mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 21:22 
Astucienne

Non, mes fichiers Outlook sont bien sur mon DD principal mais je pense que ce que Outlook cherche là, c'est la sauvegarde de mon carnet d'adresse qui se trouve sur le NAS My Cloud.

Pour l'instant, je ne constate pas d'autre problème.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 21:35 
  Maître astucien

Le problème n'a rien à voir avec le code HELLO. Il est antérieur.

https://forum.pcastuces.com/mes_messages_disparaissent-f23s40506.htm

Modifié par Daneel Olivaw le 09/12/2019 21:39
mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 21:49 
Astucienne

Je ne parle pas de la disparition des messages mais de l'impossibilité de lancer Outlook.

J'ai parlé de la disparition des messages sur un autre post. C'est un problème différent, c'est pourquoi j'avais posé la question par un autre post après avoir été éplucher le sujet dans l'ensemble de l'historique.

Ceci dit, je crois aussi que je commence à m'embrouiller dans tous ces problèmes, alors, je suis désolée si j'en ai mis un peu partout.

Je vais maintenant essayer de traiter l'autre problème et je reviendrai pour te dire le résultat.

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 21:57 
  Maître astucien

Disparition des messages, outlook qui ne trouve plus le carnet d'adresse, ou qui ne démarre plus. C'est lié.

mibemol
 Posté le 09/12/2019 à 22:02 
Astucienne

Désolée... Peut-être y a-t-il moyen de fusionner les deux posts ? La disparition de mes e.mails est de plus en plus flagrante et ils disparaissent aussi sur le webmail free...

Je m'en vais voir ce que préconise Le Marnais...

Daneel Olivaw
 Posté le 09/12/2019 à 22:04 
  Maître astucien

Ok. L'autre post suffit. On clot celui-ci et on continue sur l'autre.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
microsoft office famille 2019
Utilisation de votre dossierOuvrir les fichiers Microsoft Office avec la su
utilisation de microsoft office 2007
cliparts de microsoft pour Office 365
mises à jour de microsoft Office 2010
impossible de télécharger Microsoft office 2010
ouverture de fichiers microsoft office
Image ISO de Word et/ou Suite Microsoft Office
transfert de microsoft office vers nouveau PC
Office de Microsoft est désormais gratruit
Plus de sujets relatifs à A propos de microsoft office 2019