> Tous les forums > Forum Windows XP
 A propos de protection dans Adobe Acrobat XI...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
teddybear60
  Posté le 10/07/2014 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour...

Pigiste à mes heures, je rédige des dizaines de textes par mois, de toute nature et grandeur.

Aujourd'hui, je m'interroge sur la pertinence de la procédure de protection dans le logiciel Adobe Acrobat XI.

Après avoir cliqué sur Fichier/Propriétés, j'obtiens cette fenêtre (http://cjoint.com/?0GklaCekezH), positionnée

sur l'onglet Sécurité.

Dans le cadre Protection du document, au niveau de la Méthode de protection, une liste déroulante m'offre

plusieurs choix :

- Aucune protection

- Protection par mot de passe

- Protection par certificat

- Serveur Adobe Live Cycle Rights Management

Investigation : j'ai parcouru la Toile en long en large et en travers, et il en ressort une foule d'informations qui

s'entrechoquent, se recoupent et finalement se contredisent... C'est pourquoi je m'adresse aux utilisateurs de

ce logiciel pour tirer au clair cette affaire. L'achat que j'envisage de ce logiciel dépendra de vos observations...

J'ai donc créé un PDF et l'ai soumis à un niveau de protection maximum, comme vous pouvez le voir dans cette

fenêtre (http://cjoint.com/?0GklP0MZ64A).

La première question qui me vient à l'esprit, est la suivante : à ce jour, compte tenu des progrès réalisés dans le

domaine informatique, puis-je prétendre à une protection de documents fiable avec Adobe Acrobat XI ? Où est-ce

illusoire de vouloir se rassurer avec Acrobat (ou un autre) ?

J'en veux pour preuve ce détail qui peut avoir toute son importance. Vous constaterez dans le lien ci-dessus que

la "Copie du contenu pour accessibilité" est autorisée ! Est-ce à dire que tout un chacun peut copier le fichier sur

son disque dur ? Prenons le cas d'un livre, cela signifierait-il que celui-ci pourrait être transféré d'un PC à un autre ?

Dans la liste déroulante définie ci-dessus, j'ai réalisé un autre test, à savoir, Protection par certificat. J'ai obtenu

cette fenêtre (http://cjoint.com/?0GkmAMAlR8e). Selon votre expérience, comment devrais-je m'y prendre pour passer

outre cette mise en garde ? Autre question, quels sont les avantages et les inconvénients d'un certificat ?

Certes, d'une manière générale, je considère que l'information doit circuler. Cela dit, toute peine mérite salaire ! En

termes simples, il conviendrait de trouver un juste équilibre.

Je reste attentif à vos prochaines observations...

Teddy

Publicité
beorcs
 Posté le 12/07/2014 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

.

1) Pour ma part, je ne me sers plus d'Adobe depuis des années : mais de Nitro PDF , PDF X Change, Xnview, PDF Shaper , et de bien d'autres encore.....etc . bien plus légérs et ......gratuits .( y compris pour convertir des Doc ou ODF PDF).

Parfois j'en télécharge même un payant, mais gratuit du jour , selon ce que propose le site "Giveaway of the dDay" auquel je suis abonné comme par exemple : PDFZilla .

Je me sers aussi parfois de WinPDFEditor , très pratique.

.

2) Mon opinion : ces "protections" et "certificats", ne servent strictement à rien __ mise à part une tentative depuis des années d'Adobe, d'obliger les gens à se servir de ses logiciels payants.

Dès que tu place un document sur internet, il est piratable : et au moins "recopiable" , tel qu'il apparaît ----> ne serait-ce qu'au moyen de captures successives d'écran.

Légalement, tu ne pourras pas l'empêcher : en revanche, la gamme des Copyright, offre des protections proportionnées __( mais partielles)__ contre les copies et distributions illicites, commerciales ou non.

.

_______________________________________________________________________________________Excellent week end..

Modifié par beorcs le 12/07/2014 16:04
teddybear60
 Posté le 15/07/2014 à 15:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour Beorcs,

Merci pour t'être penché sur mes inquiétudes du moment...

Ta réponse a le mérite d'être claire, nette et précise ! J'ai pris

note de tes observations pertinentes qui font ressortir une

certaine expérience en la matière.

Je vais aussi essayer les logiciels mentionnés dans ta réponse.

Au plaisir de te lire...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 27 pouces Dell S2722DC (QHD, IPS, 2xHDMI, USB-C PD, HP) à 229,99 €
229,99 € 299 € -23%
@Amazon
Smartphone robuste FOSSiBOT F106 Pro (FHD+ 120 Hz, 15 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 12000 mAh, 4G, Android 14) à 159,99 €
159,99 € 229 € -30%
@Geekbuying
Carte Graphique Zotac GeForce RTX 4070 SUPER 12 Go Twin Edge OC à 565,28 €
565,28 € 650 € -13%
@Geekbuying
Processeur AMD Ryzen 5 5600 (AM4, 6 coeurs, 3.5/4.4 GHz, tray) à 72,59 €
72,59 € 120 € -40%
@AliExpress
Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 24,90 €
24,90 € 40 € -38%
@Amazon
Alimentation modulaire MSI MAG 850GL 850W (PCIe 5.0, 12V2x6) à 99,16 €
99,16 € 129,99 € -24%
@Amazon

Sujets relatifs
acrobat adobe
Copier/coller dans Adobe.
Impossible de lancer Adobe Acrobat X pro
Message d'erreur Adobe Acrobat
Perdu dans les "Adobe' !
Adobe Acrobat reader
Supprimer Adobe 9.0 dans Registre
2 Adobe reader dans ajout supression?
adobe - acrobat reader
Adobe acrobat Professionnel 6
Plus de sujets relatifs à A propos de protection dans Adobe Acrobat XI...
 > Tous les forums > Forum Windows XP