> Tous les forums > Forum Windows Vista
 A propos de Win 8 ou 8.1Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poker
  Posté le 30/01/2014 @ 11:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

J'ai très souvent lu sur ce forum des critiques concernant Win 8. Je vais prochainement changer d'ordi, et je souhaiterai savoir objectivement ce qu'on reproche à cet OS ( à part le manque du bouton démarrer). Chaqu'un a ses préférences, et il y a toujours eu des détracteurs pour tel ou tel système d'exploitation.

Passant de Vista à 8, cela va être un grand saut pour moi. Ou, dois-je envisager un 7, de manière à ce que la transition se fasse plus facilement ?

Ce qui m'importe le plus, c'est de savoir ce que l'on lui reproche.

Merci pour vos réponses.

Lexomil.

Publicité
Papyjan07
 Posté le 30/01/2014 à 13:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Lexomil,

Tu dis vouloir changer prochainement d'ordinateur, et tu appréhendes d'avoir affaire à Windows 8. Tes appréhensions sont compréhensibles, mais tu n'auras sans doute pas le choix d'un autre OS. Au demeurant, un passage par Win 7 ne serait que reculer pour mieux sauter... Ce que je peux te dire, expérience faite, c'est que Windows 8, avec la Maj vers Win 8.1, est très agréable, fluide et efficace (rapidité, sécurité). Les reproches faits à Win 8 tombent en partie avec cette maj., notamment la disparition du bureau, puisqu'on peut tout à fait faire le choix prioritaire d'ouvrir sur le bureau, plutôt que sur l'interface Modern UI, constituée de "tuiles" plus destinées à une manipulation tactile.

Néanmoins, en jouant avec les deux interfaces (bureau classique et M. UI), on trouve des avantages à chacune. Un seul conseil: lorsque tu feras la maj. de Win 8 vers 8.1, suis les consignes prodiguées sur internet (par exemple, pour conserver son compte sans passer par Microsoft). J'ai, pour ma part, retenu avec intérêt un sujet sur Clubic, intitulé: "Windows 8.1 : le test", que tu pourras consulter avec profit. Et je ne parle pas des ressources offertes par PCAstuces et son forum Windows 8, qui offre de précieuses expériences. Donc, surmonte tes hésitations, et va de l'avant.

P.S. J'ai commencé dans les années 80 avec Mac Intosh - Apple; je suis venu dans les années 90 à Windows, et j'utilise actuellement 3 PC, sur Win XP Pro, Win 7 Pro et Win 8 Pro avec maj. 8.1, chacun avec un usage déterminé. J'apprécie tout particulièrement les ressources du plus récent OS.

PatrickD
 Posté le 30/01/2014 à 13:18 
  Astucien

Bonjour Lexomil,

Je suis passé de Vista à W8 (puis à W8.1) il y a maintenant une année.

J'apprécie W8. Il faut un temps de réadaptation. Je ne l'utilise pratiquement qu'en version Bureau, très peu en ModernUI. Je le trouve bien pratique.

Le seul gros inconvénient que je lui trouve, c'est son nouveau BIOS UEFI qui me paraît mois pratique, mais je ne touche pas souvent au Bios, donc pas très à l'aise.

Je ne regrette pas cette migration. J'ai même du mal parfois à réutiliser Vista et XP. Question d'habitudes (nouvelles)!

leongka
 Posté le 30/01/2014 à 20:10 
  Maître astucien

si tu achètes un nouveau PC, la mise à jour 8.1 sera dessus, (demande bien au vendeur ou lis la fiche) déjà une galère en moins.

HP remet W7 (support Microsoft jusqu'en 2020) sur ses PC !! http://www.matablettewindows.com/le-constructeur-hp-promeut-davantage-les-pc-sous-windows-7-t17065.html

si tu peux attendre 2015 Microsoft prévoit W9 !!

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-9-nom-de-code-threshold-sortirait-en-avril-2015-39797006.htm

http://www.journaldunet.com/solutions/saas-logiciel/windows-9/

Windows 8 devait relancer les ventes de PC

Mais le système a été beaucoup critiqué en raison de la complexité de son fonctionnement,

lors du lancement du nouveau système fin 2012 Windows 8 était une «catastrophe pour tous ceux qui évoluent dans la sphère PC». Depuis, Windows 8 n'a pas rencontré son public. Les ventes mondiales d'ordinateurs ont encore chuté de 10% en 2013 selon IDC et Gartner. Seulement 25 millions de PC ont effectué la mise à jour Windows 8.1, un «désastre» selon Paul Thurrot.

source

Poker
 Posté le 31/01/2014 à 18:58 
Astucien

Bonsoir à Papyjan07, PatrickD, leongka,

Je vous remercie tous les 3 pour vos réponses.

J'ai bien compris que tout n'est pas blanc, mais que tout n'est pas noir non plus dans le 8 (surtout le 8.1)

Depuis, j'ai beaucoup lu à ce sujet. Cet ap-midi, j'ai eu l'occasion de voir chez un copain, une machine partitionnée et équipée du 7, du 8 et du 8.1 C'est peut-être une bonne configuration ? Et je garde l'ancien avec mon bon vieux VISTA. Mon seul soucis, je ne vais plus que faire cela ! La lecture, les balades, le sport, la musique, le ciné, les restos, la photo et les câlins, je fais comment ? Si les retraités doivent faire des heures supp. où va t'on ?

Merci à vous et bonne soirée.

Lexomil.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 40 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
87,99 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 87,99 €
Valable jusqu'au 14 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 85,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
13,99 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 13,99 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 13,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
A propos de Ask.
A propos de SongR.
à propos d'AirDroid.
A propos des anciennes mise à jour.
a propos de "office"
Message à propos de la "batterie" au démarrage
0 propos du panneau de configuration
A propos de Google Agenda
question à propos du DD externe
A propos de emails