| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir
J'ai lu ici qu'il est possible de demander au BIOS un mot de passe à chaque redémarrage de l'ordinateur, de sorte que celui-ci est, de cette manière, entièrement protégé d'une intrusion manuelle malveillante. J'ai regardé la procédure sur mes deux PC (un fixe et un portable) et j'ai deux questions : 1) Comment connaître les caractères que l'on peut rentrer dans le mot de passe du BIOS (par exemple, je n'ai pas pu saisir des nombres sur mes deux bécanes) ? 2) Peut-on augmenter le nombre maxi de caractères du mot de passe du BIOS (20 sur mon portable mais seulement 7 sur mon fixe
Pour info, mes deux cartes mères (fixe et portable sont des Asus) et les deux BIOS sont de marque AMI. La version du BIOS de mon fixe date de Mars 2008 (Mars 2012 pour mon portable).
Merci d'avance pour vos éclairages.
Modifié par Etiab le 28/02/2013 01:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Un conseil, note bien dans ta tête tes psw, car la facturation peut être très lourde pour les faire sauter. Parfois le simple fait de retirer la pile n'est pas suffisant labougie | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
Je me suis renseigné plus encore, et ma conclusion est que je n'ai pas besoin de mot de passe pour mon BIOS : non que ça représente un danger si on l'oublie (si je créais un mdp pour le BIOS, je ferais naturellement en sorte de pouvoir le retrouver à coup sûr en cas d'oubli En effet, pour que quelqu'un veuille rentrer dans mon BIOS, il faut qu'il soit physiquement présent chez moi. Autrement dit, le mdp pour le BIOS est peut-être utile dans le cadre professionnel mais inutile pour un particulier. Merci encore et bonne journée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|