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 A propos du dégroupage total ?
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logico
  Posté le 02/02/2011 @ 10:27 
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Astucien

Bonjour,

Un dégroupage total signifie t'il inévitablement avoir une connexion adsl bas débit, plus bas ,indépendamment de la distance, que si l'on garde son téléphone fixe chez F.T ?

A+

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eliot3
 Posté le 02/02/2011 à 10:51 
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Astucien

logico,

Le dégroupage total permet de se désengager de FT. Tu ne paies plus d'abonnement à FT mais uniquement ton forfait Internet+téléphone+ télé

e dégroupage permet aux opérateurs alternatifs de bénéficier d'un accès direct à l'utilisateur final. Ils sont en mesure de contrôler de bout en bout le réseau et de fournir ainsi un service différencié de celui de l'opérateur historique.

Le dégroupage rend, en théorie, possible une concurrence réelle dans les offres commerciales d'ADSL et serait ainsi un facteur de baisse des tarifs de détail.[réf. nécessaire]

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage

logico
 Posté le 02/02/2011 à 11:17 
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Astucien

eliot3 a écrit :

logico,

Le dégroupage total permet de se désengager de FT. Tu ne paies plus d'abonnement à FT mais uniquement ton forfait Internet+téléphone+ télé

eliot,

Oui cela je le sais,

Je suis en dégroupage partiel, et j'ai un haut débit...

Je vais emménager ailleurs et vais devoir redemander un abonn à F.T, pour le résilier rapidement car je vais demander le dégroup total à mon FAI (je ne vais pas en changer)...,

Seulement d'après ce que j'ai pu lire, le débit dégringole en dégroup total

eliot3
 Posté le 02/02/2011 à 11:20 
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Astucien

Re

(je ne vais pas en changer)...,


Ben depuis que suis en dégroupage total je n'ai rien perdu en débit c quoi le fournisseur d'accès.

Tu peux pas juste signaler changement de domicile ? pratiquement tous les FAI proposent cette option



Modifié par eliot3 le 02/02/2011 11:22
logico
 Posté le 02/02/2011 à 11:25 
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Astucien

eliot3 a écrit :

Re

Ben depuis que suis en dégroupage total je n'ai rien perdu en débit c quoi le fournisseur d'accès.

Suis chez Neuf

C'était le plus avantageux financièrement , car seul internet m'intéressait (maintenant je voudrais économiser sur le T, donc quitter F.T)

Anonyme
 Posté le 02/02/2011 à 11:40 
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Nouvel astucien

Hello

Ce qui est déjà important c'est de connaître les caractéristiques de la ligne de ta nouvelle adresse...

Si tu connais le N° de tel de l'ancien occupant tu peux faire un test d'éligibilité :

http://www.ariase.com/

Sinon en général depuis le site du FAI en précisant l'adresse il est possible de savoir ce qui est possible (ou non !...)

@+

logico
 Posté le 02/02/2011 à 15:01 
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Astucien

xileh a écrit :

Hello

Ce qui est déjà important c'est de connaître les caractéristiques de la ligne de ta nouvelle adresse...

Si tu connais le N° de tel de l'ancien occupant tu peux faire un test d'éligibilité :

http://www.ariase.com/

Sinon en général depuis le site du FAI en précisant l'adresse il est possible de savoir ce qui est possible (ou non !...)

@+

,

Bah je suppose que la personne qui habite là (et à laquelle je vais succéder) a une ligne téléphonique, donc c'est moins de frais

Si elle était en dégroupage total (au cas où elle avait un pc ) cela ne changerait rien pour moi: contraint de passer par F.T

Chez Neuf il y a moyen de réduire la coupure internet grâce à l'aide au déménagement de l'adresse du compte

Anonyme
 Posté le 02/02/2011 à 15:36 
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Nouvel astucien

Re...

Tu supposes !?

Pourquoi-pas... mais tu risques d'avoir éventuellement des surprises...

Sur le lien que je t'ai donné (Ariase) tu peux renseigner l'adresse et connaître les offres disponibles dans le secteur concerné... N'oublie pas qu'il y a des zones éloignées des centraux ou le débit est... anémique !

@+

abelv2004
 Posté le 03/02/2011 à 06:36 
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Petit astucien

Bonjour

Il y a plein de renseignements ici:

http://www.sfr.fr/demenagement/

Surtout, ne rein faire de soi-même avant le déménagement! SFR tout (ou presque!)

BlueRay
 Posté le 03/02/2011 à 07:34 
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Astucien

Bonjour Logico, bonjour tout le monde !

Où as-tu lu que le fait de passer au dégroupage total fait baisser le débit ? Ce doit être une légende urbaine que font courir les services marketing de FT !!!

Ce qui fait "dégringoler" le débit, c'est la distance par rapport au DSLAM (elle est généralement indiquée dans les tests d'éligibilité) et, éventuellement, la qualité de la ligne.

Le dégroupage total, n'a pas d'incidence négative (au contraire). Moi-même et deux de mes fils, nous sommes en dégroupage total, à un peu plus de 1000 m du DSLAM et nous avons entre 14 et 17 Mo.

Deux amis, eux aussi en dégroupage total, qui sont situés chacun à plus de 4000 m, ont 4 à 5 Mo (=>TV en "bas débit").

Mais avant remise en état de leur ligne par FT, à la demande du FAI, ils dépassaient à peine 1,5 Mo !

Nous sommes tous chez free...



Modifié par BlueRay le 03/02/2011 07:40
B.D.
 Posté le 03/02/2011 à 08:00 
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Astucien

eliot3 a écrit :

e dégroupage permet aux opérateurs alternatifs de bénéficier d'un accès direct à l'utilisateur final. Ils sont en mesure de contrôler de bout en bout le réseau et de fournir ainsi un service différencié de celui de l'opérateur historique.

Eliot3 .

Ce n'est pas tout à fait exact.

Le FAI n'a pas un accès direct à l'utilisateur. Sa compétence s'arrête au DSLAM.

La fin de ligne (NRA/domicile - "Boucle locale") reste de la compétence exclusive de France Télécom ("Opérateur historique").

Ce qui explique qu'un client frustré par le débit ou la qualité du service soit parfois « baladé » entre FAI et FT.

@+

logico
 Posté le 03/02/2011 à 08:58 
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Astucien

xileh a écrit :

Re...

Tu supposes !?

Pourquoi-pas... mais tu risques d'avoir éventuellement des surprises...

Sur le lien que je t'ai donné (Ariase) tu peux renseigner l'adresse et connaître les offres disponibles dans le secteur concerné... N'oublie pas qu'il y a des zones éloignées des centraux ou le débit est... anémique !

@+

re,

Je n'ai pas le n° de T du locataire actuel, donc je ne peux faire le test d'éligibilité

Cependant j'ai vu que il y a plusieurs opérateurs intervenant dans le dégroup total sur la ville

ça c'est sur que la distance intervient sur le débit (j'en avais parlé moi-même), mais j'ai lu que des internautes se plaignaient d'une faiblesse de celui-ci une fois passé au dégroup total

logico
 Posté le 03/02/2011 à 09:05 
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Astucien

B.D. a écrit :
eliot3 a écrit :

e dégroupage permet aux opérateurs alternatifs de bénéficier d'un accès direct à l'utilisateur final. Ils sont en mesure de contrôler de bout en bout le réseau et de fournir ainsi un service différencié de celui de l'opérateur historique.

Eliot3 .

Ce n'est pas tout à fait exact.

Le FAI n'a pas un accès direct à l'utilisateur. Sa compétence s'arrête au DSLAM.

La fin de ligne (NRA/domicile - "Boucle locale") reste de la compétence exclusive de France Télécom ("Opérateur historique").

Ce qui explique qu'un client frustré par le débit ou la qualité du service soit parfois « baladé » entre FAI et FT.

@+

,

Que dire s'il y a un problème dans l'armoire des télécoms du secteur et qu'un technicien doit intervenir

Si l'on est chez F.T c'est fait rapidement et bien, mais s'il faut téléphoner au FAI nous dégroupant totalement, je pense qu'il y à de quoi fulminer de passer son temps à attendre

BlueRay
 Posté le 03/02/2011 à 09:20 
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Astucien

logico a écrit :
B.D. a écrit :
eliot3 a écrit :

e dégroupage permet aux opérateurs alternatifs de bénéficier d'un accès direct à l'utilisateur final. Ils sont en mesure de contrôler de bout en bout le réseau et de fournir ainsi un service différencié de celui de l'opérateur historique.

Eliot3 .

Ce n'est pas tout à fait exact.

Le FAI n'a pas un accès direct à l'utilisateur. Sa compétence s'arrête au DSLAM.

La fin de ligne (NRA/domicile - "Boucle locale") reste de la compétence exclusive de France Télécom ("Opérateur historique").

Ce qui explique qu'un client frustré par le débit ou la qualité du service soit parfois « baladé » entre FAI et FT.

@+

,

Que dire s'il y a un problème dans l'armoire des télécoms du secteur et qu'un technicien doit intervenir

Si l'on est chez F.T c'est fait rapidement et bien, mais s'il faut téléphoner au FAI nous dégroupant totalement, je pense qu'il y à de quoi fulminer de passer son temps à attendre

En fait, ça dépend du FAI : chez free, avec l'Assistance Technique de proximité, on a généralement un rendez-vous dans la semaine et le technicien se déplace.

S'il constate que le pb relève de la compétence de FT, un technicien free ET un technicien FT peuvent intervenir en même temps.

(C'est ce qui s'est produit chez mon fils aîné, pas plus tard que la semaine dernière !)

En revanche, mes voisins et des amis d'une ville voisine, qui sont chez Orange, ont des ennuis depuis des mois (coupures totales, parfois pendant plusieurs jours) et le pb n'est toujours pas résolu !

Comme quoi, il ne faut pas faire une généralité de certains cas particuliers...



Modifié par BlueRay le 03/02/2011 09:24
B.D.
 Posté le 03/02/2011 à 09:37 
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Astucien

logico a écrit :

,

Que dire s'il y a un problème dans l'armoire des télécoms du secteur et qu'un technicien doit intervenir

Si l'on est chez F.T c'est fait rapidement et bien, mais s'il faut téléphoner au FAI nous dégroupant totalement, je pense qu'il y à de quoi fulminer de passer son temps à attendre

En effet.

Le FAI va d'abord s'assurer que le problème ne réside pas chez l'abonné (entre la prise murale et l'ordinateur).

Il vérifiera si nécessaire la localisation éventuelle de l'origine du problème "en amont", jusqu'au DSLAM.

Ce n'est qu'à l'issue de ces contrôles que le FAI fera une demande d'intervention à FT.

Le FAI procède dans cet ordre chronologique car si l'origine du problème n'est pas située dans la boucle locale (i.e. du NRA jusqu'à la prise murale), FT facturera ses interventions au FAI. Comme un sou est un sou... l'abonné attendra !

B.D.
 Posté le 03/02/2011 à 09:40 
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Astucien

BlueRay a écrit :

Comme quoi, il ne faut pas faire une généralité de certains cas particuliers...

Nous sommes d'accord !

@+

BlueRay
 Posté le 03/02/2011 à 09:53 
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Astucien

B.D. a écrit :
logico a écrit :

,

Que dire s'il y a un problème dans l'armoire des télécoms du secteur et qu'un technicien doit intervenir

Si l'on est chez F.T c'est fait rapidement et bien, mais s'il faut téléphoner au FAI nous dégroupant totalement, je pense qu'il y à de quoi fulminer de passer son temps à attendre

En effet.

Le FAI va d'abord s'assurer que le problème ne réside pas chez l'abonné (entre la prise murale et l'ordinateur).

Il vérifiera si nécessaire la localisation éventuelle de l'origine du problème "en amont", jusqu'au DSLAM.

Ce n'est qu'à l'issue de ces contrôles que le FAI fera une demande d'intervention à FT.

Le FAI procède dans cet ordre chronologique car si l'origine du problème n'est pas située dans la boucle locale (i.e. du NRA jusqu'à la prise murale), FT facturera ses interventions au FAI. Comme un sou est un sou... l'abonné attendra !

+1 - Et c'est parce que les FAI sont "près de leurs sous" qu'ils peuvent continuer à proposer des forfaits à des prix aussi bas. Dans d'autres pays, des services équivalents sont facturés 60 à 80 €

Mais, normalement, les deux premières étapes évoquées par B.D. ne doivent pas prendre des semaines non plus...



Modifié par BlueRay le 03/02/2011 09:54
eliot3
 Posté le 03/02/2011 à 10:01 
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Astucien

B.D. a écrit :
eliot3 a écrit :

e dégroupage permet aux opérateurs alternatifs de bénéficier d'un accès direct à l'utilisateur final. Ils sont en mesure de contrôler de bout en bout le réseau et de fournir ainsi un service différencié de celui de l'opérateur historique.

Eliot3 .

Ce n'est pas tout à fait exact.

Le FAI n'a pas un accès direct à l'utilisateur. Sa compétence s'arrête au DSLAM.

La fin de ligne (NRA/domicile - "Boucle locale") reste de la compétence exclusive de France Télécom ("Opérateur historique").

Ce qui explique qu'un client frustré par le débit ou la qualité du service soit parfois « baladé » entre FAI et FT.

@+

Bonjour,

Rendons à césar ce qui est à jules je n'ai fait aucune affirmation, reprends mon post et tu verras que j'avais donné la source de cet écrit

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage

logico
 Posté le 03/02/2011 à 11:20 
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Astucien

BlueRay a écrit :
B.D. a écrit :
logico a écrit :

,

Que dire s'il y a un problème dans l'armoire des télécoms du secteur et qu'un technicien doit intervenir

Si l'on est chez F.T c'est fait rapidement et bien, mais s'il faut téléphoner au FAI nous dégroupant totalement, je pense qu'il y à de quoi fulminer de passer son temps à attendre

En effet.

Le FAI va d'abord s'assurer que le problème ne réside pas chez l'abonné (entre la prise murale et l'ordinateur).

Il vérifiera si nécessaire la localisation éventuelle de l'origine du problème "en amont", jusqu'au DSLAM.

Ce n'est qu'à l'issue de ces contrôles que le FAI fera une demande d'intervention à FT.

Le FAI procède dans cet ordre chronologique car si l'origine du problème n'est pas située dans la boucle locale (i.e. du NRA jusqu'à la prise murale), FT facturera ses interventions au FAI. Comme un sou est un sou... l'abonné attendra !

+1 - Et c'est parce que les FAI sont "près de leurs sous" qu'ils peuvent continuer à proposer des forfaits à des prix aussi bas.

,

Allons , allons !

Ils ramassent un fric fou

logico
 Posté le 03/02/2011 à 11:24 
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Astucien

eliot3 a écrit :
B.D. a écrit :
eliot3 a écrit :

e dégroupage permet aux opérateurs alternatifs de bénéficier d'un accès direct à l'utilisateur final. Ils sont en mesure de contrôler de bout en bout le réseau et de fournir ainsi un service différencié de celui de l'opérateur historique.

Eliot3 .

Ce n'est pas tout à fait exact.

Le FAI n'a pas un accès direct à l'utilisateur. Sa compétence s'arrête au DSLAM.

La fin de ligne (NRA/domicile - "Boucle locale") reste de la compétence exclusive de France Télécom ("Opérateur historique").

Ce qui explique qu'un client frustré par le débit ou la qualité du service soit parfois « baladé » entre FAI et FT.

@+

Bonjour,

Rendons à césar ce qui est à jules

,

Pour qu'il y ait césarienne il faut bien qu'il y ait eu un jules

Je sais, je suis hors sujet

B.D.
 Posté le 03/02/2011 à 11:51 
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Astucien

eliot3 a écrit :

Bonjour,

Rendons à césar ce qui est à jules je n'ai fait aucune affirmation, reprends mon post et tu verras que j'avais donné la source de cet écrit

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage

J'aime bien l'intention et l'esprit Wiki.

Il n'en reste pas moins que je reste circonspect lors de sa consultation.

C'est le texte que j'avais mis en exergue, pas son auteur.

Bonne journée .

logico
 Posté le 03/02/2011 à 15:56 
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Astucien

abelv2004 a écrit :

Bonjour

Il y a plein de renseignements ici:

http://www.sfr.fr/demenagement/

Surtout, ne rein faire de soi-même avant le déménagement! SFR tout (ou presque!)

,

Je savais déjà cela (mais merci quand même)

Seulement l'offre présuppose de connaitre le n° de T du domicile à venir

Je vais voir du côté de F.T s'il est possible de déménager le compte, tout en conservant le même numéro

ColetteB94
 Posté le 03/02/2011 à 18:24 
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Petite astucienne

je suis dégroupée total avec Free et aucun problème, un seul incident en un an, le téléphone débloquait, vite réglé (24 heures) et très bien suivi par Free

adieu France Télécom et je ne le regrette pas

roberique
 Posté le 04/02/2011 à 05:21 
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Astucien

Bonjour,

Dégroupage ne signifie pas quitter son FAI (FT ou autre). Généralement, être

en zone dégroupée permet de bénéficier la plupart du temps d'un tarif plus

favorable (5€ de moins) et d'avoir entre autr'autres une connection TV sur TV

et non pas seulement sur ordi.

Ce n'est pas l'abonné qui décide, mais le FAI en fonction des possibiltés,

et cela se fait par zone... Le FAI a-t-il intérêt à un dégroupage ? je ne le pense

pas, car la redevance que nous payons dans ce cas est inférieure...

Je n'ai constaté aucune diminution de débit lorsque j'ai laissé tomber FT à qui je ne

paie plus d'abonnement...

A+

logico
 Posté le 04/02/2011 à 09:12 
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Astucien

roberique a écrit :

Bonjour,

Dégroupage ne signifie pas quitter son FAI (FT ou autre). Généralement, être

en zone dégroupée permet de bénéficier la plupart du temps d'un tarif plus

favorable (5€ de moins) et d'avoir entre autr'autres une connection TV sur TV

et non pas seulement sur ordi.

Ce n'est pas l'abonné qui décide, mais le FAI en fonction des possibiltés,

et cela se fait par zone... Le FAI a-t-il intérêt à un dégroupage ? je ne le pense

pas, car la redevance que nous payons dans ce cas est inférieure...

Je n'ai constaté aucune diminution de débit lorsque j'ai laissé tomber FT à qui je ne

paie plus d'abonnement...

A+

,

A moins d'être chez orange, le dégroupage c'est quand un FAI se substitue à F.T lequel lui loue son materiel....

Bien sûr dès lors que ce FAI à interêt au dégroupage : il n'existerait pas sans location.

Free à lui son propre réseau, sauf erreur de ma part

B.D.
 Posté le 04/02/2011 à 22:29 
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Astucien

logico a écrit : Free à lui son propre réseau, sauf erreur de ma part

Bonsoir.

Le seul réseau existant (hors cable et/ou fibre) est le réseau téléphonique de France Télécom.

La compétence du FAI, quel qu'il soit, s'arrête au DSLAM situé dans le NRA de FT.

@+

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