| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, J'aimerais soumettre les rapports indiqués sous "Aide au diagnostic d'un PC infecté", mais lorsque j'utilisais AdwCleaner il y a quelques mois, je rencontrais systématiquement le problème suivant au nettoyage : le nettoyage réinitialise FF en boucle. Par "en boucle", je veux dire qu'à chaque reparamétrage de FF, celui-ci se réinitialise.Bon, je peux recréer un nouveau profil FF, mais c'est lourdingue ! Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Est-ce encore le cas maintenant ? @+ | |||||||
Astucien | Salut Nardino, Je ne sais pas ! J'hésitais à essayer. J'ai fait un scan dont je mets le rapport avant nettoyage ci-dessous. Mon PC me semble propre, du point de vue AdwCleaner. Penses-tu que je devrais essayer le nettoyage tout de même ?
# AdwCleaner v3.015 - Rapport créé le 21/12/2013 à 11:23:36 Modifié par betacorne le 21/12/2013 11:30 | |||||||
Astucien | Encore ceci : la réinitialisation de FF ne se fait que sur la version utilisée en session utilisateur, pas sur celle en session administrateur. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Pour Firefox, le profil est peut-être corrompu. Pour accéder au gestionnaire de profil, Firefox doit être fermé.
@+
| |||||||
Astucien | Nardino, Voici ce que j'ai fait : 1° J'ai recréé un profil, puis passé AdwCleaner, qui a réinitialisé FF ! 2° J'ai désinstallé proprement Firefox et en ai nettoyé toute trace. Puis réinstallation et paramétrage. Et mis le profil créé au chaud. Enfin, AdwCleaner qui a réinitialisé FF. Le profil de FF n'est donc pas en cause. Est-ce qu'on ne peut pas lire justement dans le rapport AdwCleaner ci-dessus, qu'il va supprimer des profils ? Modifié par betacorne le 21/12/2013 16:06 | |||||||
Maître astucien | Bonjour,
Pour rappel éventuel, AdwCleaner a une fonction de quarantaine, il n'y a donc pas grand risque de faire l'essai. Pour accéder à la quarantaine: Outils > Gestionnaire de quarantaine | |||||||
Astucien | Ekalb a écrit : Bonjour Ekalb, Je ne savais, merci. Je viens de faire l'essai de passer AdwCleaner après avoir sauvegardé le profil FF. 2 fichiers de profil FF ont été nettoyé, mais la quarantaine est vide ! | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, A ma connaissance, Adwcleaner ne réinitialise pas Firefox pas plus qu'un autre navigateur. Il supprime des extensions malsaines certes mais ne va pas aussi loin que tu l'affirmes dans tes propos. @+ | |||||||
Maître astucien | Bonsoir
As-tu vérifié si les profils incriminés avaient été totalement et réellement effacés ou bien seulement une partie? | |||||||
Astucien | A quel moment, après le scan de AdwCleaner ou après la réinstallation de FF ? | |||||||
Maître astucien |
Après le nettoyage par AdwCleaner. Une réinstallation de FF ne touche pas aux profils. | |||||||
Astucien | Non, il semble que rien n'ait été supprimé, ni le profil ni le fichier annoncé dans le rapport pref.js. | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||