> Tous les forums > Forum Sécurité
 à propos du site "have i been pwned"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
castille
  Posté le 09/02/2019 @ 08:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai vérifié mon adresse email via le site marqué dans le sujet, celui-ci détecte que mon compte a été compromis dans une violation de données

Que dois je faire ?

Pouvez-vous m'indiquer la solution pour nettoyer ce type d'intrusion

Merci de votre aide

Cordialement

Yves

Publicité
Piquet
 Posté le 09/02/2019 à 08:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Quel compte ?

Qu'est-ce qui est compromis ? (adresse courriel, mot de passe ?)

Un peu plus d'infos dans cet article:

http://www.choisirsonweb.com/infos_web/verifiez-piratage-vos-donnees-avec-have-i-been-pwned/

Modifié par Piquet le 09/02/2019 08:36
castille
 Posté le 09/02/2019 à 08:53 
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide

Je vous adresse un screen de la réponse faite par le site

Bien cordialement

Yves

Piquet
 Posté le 09/02/2019 à 09:05 
Petit astucien

Comme indiqué dans le lien que je t'ai donné, il faut que tu changes l'adresse mail, le mot de passe et indication de mot de passe, (Adobe) et nom d'utilisateur ou pseudo sur les sites concernés.

Compromised data te dis ce qui est compromis pour chaque site.

Ekalb
 Posté le 09/02/2019 à 10:13 
  Maître astucien

Bonjour,

1. Je remarque que "have i been pwned" fait de la publicité pour 1password manager, un logiciel de gestion de mots de passe. Ce qui me laisse dubitatif concernant ces "alertes".

2. Sauf à avoir eu l'imprudence de communiquer ton mot de passe lié à ton adresse mail à des sites qui ne devraient pas le connaître (ex. Adobe, Collection #1,...), il n'y a aucune raison de modifier le mot de passe de ton adresse mail (à condition que ce mot de passe soit sérieux et pas du genre 12345).

3. S'il y a eu un vol d'adresses mail et que l'on s'en sert pour envoyer des spams, c'est plus embêtant mais mais un changement de mot de passe n'y changera rien.

4. Les changements de mots de passe doivent donc se faire non pas pour l'adresse mail de ta messagerie mais pour les sites en question.

Modifié par Ekalb le 09/02/2019 10:15
detcher
 Posté le 09/02/2019 à 15:55 
Petit astucien

Message original par castille

Bonjour

J'ai vérifié mon adresse email via le site marqué dans le sujet, celui-ci détecte que mon compte a été compromis dans une violation de données

Que dois je faire ?

Pouvez-vous m'indiquer la solution pour nettoyer ce type d'intrusion

Merci de votre aide

Cordialement

Yves

Bonjour,

En prenant l'exemple du 1er paragraphe (Adobe) où il est indiqué que sont compromis "le nom d'utilisateur, l'adresse mail, le mot de passe chiffré et le mot de passe en texte brut", il faudrait donc modifier ton mot de passe sur tous les sites où tu utilises la même combinaison adresse mail / mot de passe.

À l'identique, la combinaison adresse mail associée au mot de passe r8g4Ett2z utilisée sur un seul site, dans le doute (ne connaissant pas exactement le mot de passe compromis), il faudrait aussi changer ce dernier.

La réponse serait donc : pour l'adresse mail testée : changer les mots de passe sur tous les sites où elle est utilisée.

Ajout : Personnellement, mon adresse mail historique, datant de mes débuts, étant compromise, j'ai commencé à la changer progressivement il y a plusieurs mois sur tous les sites où elle est utilisée (il y en a beaucoup et je n'ai pas encore fini...) J'aurais pu me contenter de ne changer que les mots de passe associés mais je veux à terme arrêter d'utiliser cette adresse mail.

Modifié par detcher le 09/02/2019 16:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Un site de piratage très actif !
Question à propos de Softkey revealer
À propos du parefeu de Windows.
Vérification d'un lien / site de vente
Site web infecté par site coquin
Perceval Un site qui peut être utile
site http://gimp-fr.org/
sécurisation d'un site
Installation Unlocker sur le site PC Astuces => installe Delta Toolbar
Comportement suspect de l'executable Unlocker du site
Plus de sujets relatifs à à propos du site "have i been pwned"