> Tous les forums > Forum À côté
 A qui l'on a affaire ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
fabfranck2
  Posté le 02/07/2016 @ 22:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Une Amie se fait prélever sur son compte postale

la somme de 54 euros sur debitnfo.com savez- vous de quoi il s'agit svp ?

idem pour www.billaz.com la somme de 79.00 euros

Ma question est que mon Amie à changé de Carte Bleue le 14/06/2016

l Ancienne CB à était détruite, suite à un doute d'utilisation ?

les informations de cette carte Bleue ont été utilisé en date du 01/07/2016

pour la somme au totale 79.90 + 54.00 = 133.90 euros

J'ai donc contacté le service de la banque postale pour savoir si leur service avait fais opposition

sur celle-ci .

N'étant pas fait, j'ai donc demander au service des CB De faire opposition .

Est ce que je peux demandé à sa conseillère ( Banque Postale ) de recréditer son compte de : 133.90 euros.

je vous en remercie

bon dimanche à tous.

Publicité
linux-love
 Posté le 03/07/2016 à 05:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour , a toi alors pour ceux qui est de ta questions , ça ne concerne pas l'informatique mais plus , la banque est ceci est propre a chaque banque ses compliqué de répondre faut voir avec la banque ,

en suite j'ai étaient voir les deux site en question il on rien de bizarre ///// A PREMIÈRE VU //// je trouve comme même perturbant le fait que je n'est trouver aucun menu ou page avec les CGU ceci n'est pas normal

Banzaiii
 Posté le 03/07/2016 à 07:58 
  Maître astucien

Message original par fabfranck2

Bonsoir à tous,

J'ai donc contacté le service de la banque postale pour savoir si leur service avait fais opposition

sur celle-ci .

Est ce que je peux demandé à sa conseillère ( Banque Postale ) de recréditer son compte de : 133.90 euros.

Slt

Ton énoncé manque de précision mais si la CB a été remplacée le 14/6, via la banque je suppose (et non seulement détruite physiquement), celle-ci est responsable de ces débits indus au 1/7

Elle n'avait pas à accepter ces débits sur une CB qu'elle aurait dû invalider

capitainekirk
 Posté le 03/07/2016 à 09:16 
  Astucien

salut,

en effet, comme dit banzai, la banque postale doit te rembourser .

je suis à la banque postale, et si ma carte bleue est remplacée suite à une perte ou carte "muette", l ancienne est automatiquement desactivé , dixit la banque postale

Banzaiii
 Posté le 03/07/2016 à 09:27 
  Maître astucien

Slt capt'ain

J'ai un doute sur ce point :

si la CB a été remplacée le 14/6, via la banque je suppose (et non seulement détruite physiquement)

Dèd07
 Posté le 03/07/2016 à 10:29 
Astucien
Banzaiii a écrit :

Slt capt'ain

J'ai un doute sur ce point :

si la CB a été remplacée le 14/6, via la banque je suppose (et non seulement détruite physiquement)

Bonjour,

Si la nouvelle carte a été activée l'ancienne ne peut plus servir. Le simple fait d'activer la nouvelle carte par un retrait ou un achat désactive automatiquement l'ancienne.

Un achat par internet ne suffit pas, il faut qu'il y ait une validation par le code secret, sinon la carte est muette.

Donc si des paiements ont été acceptés sur l'ancienne après que la nouvelle ait été activée, alors là --->direction banque.

Le fait d'avoir reçu la nouvelle ne prouve rien, tant qu'elle n'a pas été activée l'ancienne fonctionne toujours donc aucun recours.

.

Modifié par Dèd07 le 03/07/2016 11:36
razibus
 Posté le 03/07/2016 à 10:31 
  Astucien

Bonjour, il faudrait savoir si la personne de la banque a vraiment enregistré la raison pour laquelle la CB a été invalidé ??? ne te renseigne pas auprès de ta banque qui va couvrir la personne... auprès des services centrales des CB est nécessaire et dans le livret qui a été remis avec la carte figure la réponse pour le remboursement mais il faut savoir pourquoi la carte n'a pas été invalidé à la date de l'enregistrement du signalement du doute ?

txuku
 Posté le 03/07/2016 à 11:07 
Astucien

Bonjour

Si tu commence ton courrier par

" Suite au conseil de mon avocat Maitre Untel .................. "

Il y a des chances pour que l on te recontacte rapidement !

bopap1
 Posté le 03/07/2016 à 11:47 
Petit astucien

bonjour

les deux site nommé dans le post "gère des abonnements " bizarre en plus les deux sociétés on le même numéro de telephone ça sent l'arnaque

Publicité
dds5953
 Posté le 03/07/2016 à 19:47 
Petit astucien

bonjour à tous,

plutôt que de commencer le courrier de réclamation par " Suite au conseil de mon avocat Maitre Untel .................. " (qui n'impressionne pas le banquier plus que ça, car il a lui aussi SES avocats), il vaudrait mieux cette formulation : " suite à l'avis de mes contacts du Web...."

La "publicité" fait parfois des miracles.

À bientôt

DDS

secujac
 Posté le 03/07/2016 à 20:56 
Astucien

Bonsoir,

- Une amie se fait prélever ...

- j'ai contacté la Banque postale ...

Je pense en premier lieu que c'est ton amie (La personne concernée, leur cliente) qui doit les contacter, voir se présenter chez eux avec les divers justificatifs.

Si ils te répondent simplement, sans procuration, sans justification, je crains qu'ils commettent une erreur ...

Quelqu'un t'a dit plus haut que les deux sociétés avaient le même numéro de téléphone, cela me paraît également douteux, et je crains que ce soit effectivement une arnaque.

Autre question, est-ce que les noms de ces deux sociétés "disent" quelque chose à ton amie.

Vous devriez préparer un document où tout serait clairement expliqué, et le remettre à la Banque, afin d'éclaircir les choses.

Réunissez les documents, annulation de l'ancienne carte, document accompagnant la nouvelle carte, etc. (photocopies, gardez les originaux) et demandez des explications.

Bonne chance.

zinderbbr
 Posté le 03/07/2016 à 23:42 
Petit astucien

1)la carte appartient à la banque , elle fera tout pour mettre la responsabilité sur le détenteur...

2)la banque doit prouver que le detenteur n'a pas pris les precautions d'usage pour éviter une fraude ( code secret ecrit sur la carte,par exemple)

3)demander des explications aux sites (qui ne repondront pas puisque ce sont des sites d'arnaque)

4) envisager de porter plainte au commissariat

LE PLUS IMPORTANT : garder en tete que les banques jouent la montre pour ne pas respecter leurs obligations , en particulier de recrediter les comptes usurpés assez rapidement

elles gagnent de l'argent en comptant sur le decouragement des victimes qu'elles réussissent à culpabiliser...TENIR BON et ne pas se satisfaire de rendez-vous oraux ou lettre de fin de non-recevoir

...si les Français savaient , ils seraient moins victimes d'eux-memes : dans la vie gagnant ou perdant , on a toujours ce qu'on mérite !

razibus
 Posté le 04/07/2016 à 08:36 
  Astucien

zinderbbr :dans la vie gagnant ou perdant , on a toujours ce qu'on mérite ! Je ne suis pas certain que toute ta vie tu diras la même chose: ceux qui étaient au Bataclan ou à une terrasse???

3- Porter plainte au commissariat../ Avec les CB il y a des assurances et des critères d'applications: si la carte a été signalé comme ayant un doute d'utilisation la personne de la banque aurait due faire son boulot :détruire la carte et empêcher les prélèvements afférents: de plus l'assurance si..... doit rembourser et c'est cette assurance qui porte-plainte ensuite

J'ajoute que: en cas de fraude ou tentative de ça semble pouvoir être le cas c'est le Service Centrale des Cartes Bleues qu'il faut prévenir (qui n'est pas celui de la banque sinon ils ne vont pas s'amender ) et qui averti ensuite la Banque qui est responsable ,si numéro etc....; des cartes quelles attribues à leur client.

Modifié par razibus le 04/07/2016 08:44
secujac
 Posté le 04/07/2016 à 08:51 
Astucien

Bonjour,

zinderbbr :dans la vie gagnant ou perdant , on a toujours ce qu'on mérite !

Suis tout à fait d'accord avec Razibus, bien des victimes de par le monde n'ont pas mérité de l'être.

Concernant internet et les nombreuses arnaques qui y circulent, les victimes n'ont pas forcément mérité ce qui leur arrive, même si certaines ont pêché par négligence,

beaucoup sont également victimes de leur manque d'information.

Il faudrait également savoir si ton amie a eu affaire avec l'une de ces 2 sociétés, si elle s'est fait dépanner ou quoi que ce soit.

Bonne chance.

Dèd07
 Posté le 04/07/2016 à 10:13 
Astucien

Bonjour,

Curieux que notre ami fabfranck2 ne réponde pas à ce qu'on lui dit. Non ???

.

ostria
 Posté le 04/07/2016 à 11:53 
Petite astucienne

Bonjour, Je voudrais tout simplement dire à Linux-love..... inscrit dans ce forum depuis le03.07.2016 qu'il devrait relire son message avant de le poster. J'ai compté 12 fautes d'orthographe dans un petit message de trois lignes .......

Bonne journée

Ostria

scorpio42
 Posté le 04/07/2016 à 19:59 
Petit astucien

Je pense que tu devrais contacter soit: "Que choisir', soit "50 millions de consommateurs" et leur raconter ta mésaventure; leur intervention aura beaucoup plus de poids dans l'incident qui t'oppose au système bancaire. Suis quand même le conseil de Bruno Argent pour éviter que cela continue. Il s'agit vraisemblablement d'un employé qui n'a pas fait immédiatement et correctement son boulot. A l'avenir et lors de toute contestation, demande un document daté, manuscrit et signé de ton interlocuteur ou un courriel de confirmation. Bonne chance.

Anecdote: Quand j'étais encore en activité, un employé de banque (honnête) a placé un chèque de 125.000€ sous son sous-main, par sécurité. Il y était tellement en sécurité qu'il y est resté 10 jours en affolant l'agence bancaire et son directeur, puisque moi, j'avais un récépissé de dépôt de chèque.

Publicité
flober
 Posté le 04/07/2016 à 20:37 
Astucienne
Message original par fabfranck2

Bonsoir à tous,

sur celle-ci .

je vous en remercie

bon dimanche à tous.

De Flo

Bonsoir.

Une affaire claire comme du jus de chique.

Modifié par flober le 04/07/2016 20:38
Xavier78
 Posté le 04/07/2016 à 21:30 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Je lis plus haut : "si la CB a été remplacée le 14/6, via la banque je suppose (et non seulement détruite physiquement), celle-ci est responsable de ces débits indus au 1/7"

Pas forcément!!

En effet, il existe des cartes bancaires à débit immédiat et d'autres à débit différé.

Dans le cas d'une carte à débit différé, les opérations débitées le 1er juillet correspondent aux paiements cartes effectuées entre le 1er juin et le 1er juillet.

De sorte que les deux paiements incriminés pourraient très bien avoir été émis avant la destruction de l'ancienne carte, donc durant sa période de validité.

Cela n'enlèverait rien à leur caractère éventuellement frauduleux - simplement cela permettrait de mieux orienter votre action.

Cordialement

fabfranck2
 Posté le 04/07/2016 à 22:39 
Petit astucien

Bonsoir et merci à TOUS .

La banque va la remboursé dans la totalité ,

par contre elle à beaucoup de frais bancaire , rejet prélèvement , frais d'irrégularité

suite à une escroquerie via Facebook env : 8000 euros

j'ai chercher à joindre l'association l'AFUB en seine maritime pas de réponse !

avez-vous une association à me proposer, cordialement.

Xavier78
 Posté le 04/07/2016 à 22:45 
Petit astucien

Bonsoir,

8000 euros qui représentent quoi???

fabfranck2
 Posté le 04/07/2016 à 23:28 
Petit astucien

Bonsoir

cette dame à rencontrer un dénommé pierre marchandise

sur Facebook , puis par messagerie interposée

celui-ci la escroquer de 8000 euros

secujac
 Posté le 04/07/2016 à 23:36 
Astucien

Bonsoir,

Ah alors là, si c'est quelqu'un qui accumule les histoires pas possibles, alors ne pouvant rien faire pour l'aider, si elle va sur facedebouc pour y faire et y croire probablement n'importe quoi, ne fréquentant personnellement pas Facbk, je me retire de ce post et pt'être que j'va prier pour elle car heureux les simples d'esprit, car le royaume des cieux leur appartient.

Bonne chance à vous deux.

@Ostria: "pt'être que j'va" fautes d'orthographe ce ne sont point, simplement un choix de langage.

Et si tu veux comptabiliser les fautes d'orthographe sur les différents posts, tu n'auras jamais assez de chiffres sur ton ordinateur pour en faire le total, mais je suis du même avis que toi, c'est malheureux.

Par contre, juste compter les fautes d'orthographe n'apporte aucune solution au demandeur ...

Bonne soirée.

Modifié par secujac le 05/07/2016 06:41
Dèd07
 Posté le 05/07/2016 à 09:43 
Astucien

Bonjour,

C'est un roman à épisodes, que va-t-il se passer à présent ? Encore un peu et on va confondre avec "plus belle la vie"

Je pense que les modos devraient mettre un terme à cette discussion qui, par ailleurs, n'a pas sa place sur un forum informatique.

.

jujube2
 Posté le 05/07/2016 à 09:47 
  Astucien

Encore un peu et on va confondre avec "plus belle la vie"

et >>>

pcastuces
 Posté le 05/07/2016 à 11:36 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum A côté qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
apres l' affaire de "panama papers"...
avis avocat affaire familiale
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Plagiat: une affaire peu originale
Pour un petit jardin, une affaire à faire car en parfait état de marche
Affaire Tapie : Stéphane Richard placé en garde à vue
Spanghero: nouvelle affaire
Tout est affaire de point de vue...
affaire Française des jeux
Affaire Bettencourt : Eric Woerth chez le juge !
Plus de sujets relatifs à A qui l''on a affaire ?
 > Tous les forums > Forum À côté