> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 A quoi donc sert ce cable??
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
annach
  Posté le 20/12/2009 @ 13:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bien le bonjour jeunes gens,

Je suis en train de faire un peu de rangement et v'la ti pas que je tombe sur ce cable.... tiens kesako?? pas moyen de me souvenir a quoi il sert (simple cable ethernet, cable "croisé" ou un truc dans le genre quand j'avais transferé des données de mon vieil ordi sur le nouveau...)

voila ce qu'on peut trouver ecrit dessus : "category 5e FTP patch cable 24AWG 4PR iso/iec 11801 and tia/eia 568 rohs compliant"

une petite idée??

merci bien

Publicité
montréalPQ
 Posté le 20/12/2009 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Message original par annach

Je suis en train de faire un peu de rangement et v'la ti pas que je tombe sur ce cable.... tiens kesako?? pas moyen de me souvenir a quoi il sert (simple cable ethernet, cable "croisé" ou un truc dans le genre quand j'avais transferé des données de mon vieil ordi sur le nouveau...)

voila ce qu'on peut trouver ecrit dessus : "category 5e FTP patch cable 24AWG 4PR iso/iec 11801 and tia/eia 568 rohs compliant"

une petite idée??

merci bien

tu peut mettre une photos ce seras plus facile

Delta01
 Posté le 20/12/2009 à 15:43 
Astucien

Bonjour,

D'après les références, il s'agit d'un câble réseau 4 paires pouvant servir, entre autres, de liaison ethernet.

Quelques précisions ICI

annach
 Posté le 20/12/2009 à 15:49 
Petit astucien

merci bien pour ces reponses, pour la photo un peu dur cause appareil en charge....

mais les deux prises ont l'air identiques : de la droite vers la gauche : fil marron, vert, bleu puis rouge

hido
 Posté le 20/12/2009 à 18:18 
  Astucien

Message original par annach

une petite idée??

merci bien

bonjour

ceci indique que c'est un cable ethernet

Modifié par hido le 20/12/2009 18:18
MATHOS-91
 Posté le 21/12/2009 à 17:45 
Astucien

Pour déterminer si c'est un cable RJ 45 croisé ou droit, il suffit de regarder les deux embouts d'extrèmité en les plaçant l'une à coté de l'autre, si les fils de couleur sont placés dans le même ordre, c'est un cable droit, sinon c'est un cable croisé.

Modifié par MATHOS-91 le 21/12/2009 17:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,94 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 22,94 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 22,94 € via un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
69,50 €Webcam Logitech C922 Pro à 69,50 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Amazon propose actuellement l'excellente webcam Logitech C922 Pro à 69,50 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 100 € . Elle va vous permettre de diffuser et d'enregistrer des vidéos en 1080p à 30 images par seconde. De plus, la C922 Pro s'ajuste automatiquement aux éclairages faibles alors que les deux microphones omnidirectionnels capturent l'audio en stéréo sous tous les angles. Livrée avec un trépied pour surface plane, il intègre un support pivotant et est extensible jusqu'à 18.5 cm pour permettre à votre C922 d'adopter l'angle le plus avantageux.

> Voir l'offre
1699,99 €PC Portable 17.3 pouces Asus ROG Strix G17 (Ryzen 7 5800H, 16 Go, 512 Go SSD, RTX 3070) à 1699,99 €
Valable jusqu'au 20 Juin

Darty fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus ROG Strix G713QR-HX047T qui passe à 1699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1999 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 17,3 pouces Full HD (1920x1080 pixels) 144 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce RTX 3070 130W avec 8 Go de RAM. Le clavier est rétro éclairé. L'ordinateur est livré avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pilote. mais qui sert pour quoi ?
Port SATA Express, à quoi ça sert ?
A quoi sert l'antenne rateau si on a Canal +?
A quoi sert la prise rose ?
Port HDMI, à quoi ça sert?
prise HDMI sur pc portable, à quoi sa sert ?
DELL A quoi ça sert
A quoi sert d'installer une carte mère ?
ça sert a quoi???
qu'elle est ce logiciel et à quoi sert-il? (AGEIA)
Plus de sujets relatifs à A quoi donc sert ce cable??
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis