Petit astucien | Bonjour à tous , Pouvez vous me dire à quoi sert " CCLEANER ". merci Cordialement | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Astucien ![]() | Message original par filou83 salut Filou83 avec Google tu l'aurais su !!!! http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html Bonne lecture. | ||||||||
Astucien ![]() | salut ou sur la logithéque http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm je lui préfère Mr propre | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour tlm, Moi j'utilise SFTGC de Pierre13 http://outils-pierre13.forumactif.org/t177-sftgc-sft-version-graphique | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Gégébar a écrit : Salut, Mieux vaut utiliser l'outil de Pierre 13 que Ccleaner. Ccleaner est un "Karcher" qui fait plus blanc que blanc quand il est mal utilisé. Pour t'en convainvre ==> les nettoyeurs cela ne sert à rien => Malekal_Morte Labougie | ||||||||
Nouvel astucien | Labougie a écrit :
Bonjour tu vas avoir une horde de détracteurs contre toi (pas moi) Australien Modifié par Anonyme le 21/04/2014 11:43 | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Perso, j'utilise régulièrement CCleaner, SFTGC de Pierre13, Glary Utilities et Wise Disk Cleaner (Et surtout pas Wise Registre Cleaner) Evidemment, il y a une horde de anti-nettoyages, et une horde de pour... Perso, je n'ai jamais eu de problème, DEPUIS QUE JE NE NETTOIE PLUS AUTOMATIQUEMENT LE REGISTRE. Tous ces nettoyeurs nettoient bien les différents fichiers temporaires, mais aucun ne les nettoie tous. En tous les cas, il est essentiel de ne pas utiliser de "Nettoyeurs automatiques" pour nettoyer le registre, ceux-ci apportant beaucoup plus de problème et de risques à moyen terme que d'avantages. Pour s'en convaincre, il suffit d'analyser son système avec différents nettoyeurs de registre, SANS FAIRE LA PHASE DU NETTOYAGE, pour se rendre compte que certains de ces programmes considèrent certaines clés comme étant à supprimer, alors que d'autres programmes ne les proposent pas à la suppression. Cela signifie plus ou moins clairement que cela varie selon les avis des développeurs de ces programmes, et dans le doute, il est fortement préférable de s'abstenir de supprimer quelques clés qui ne représentent qu'un tout petit volume sur le disque. @Gpasloc, petite question: J'ai utilisé BleachBit1, il y a des années, et j'ai soupçonné qu'il m'ait supprimé des choses indispensables, l'utilises-tu depuis longtemps, et n'as-tu jamais eu de problème? Bonne journée à tous.
| ||||||||
![]() ![]() | Labougie a écrit : On ne peux pas choisir ce qu'on veut garder.
S'il faut choisir en deux karchers, ben, je préfère CCleaner. | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Astucien ![]() |
secujac >> salut! Oui, ça fait au moins 3 ans que je l'utilise régulièrement sans problème ( seul truc à décocher, " espace vide disponible" , car ça prend du temps pour rien ). Je l' avais essayé car j' en avais marre d' avoir par moments les navigateurs ralentir ou se bloquer avec le message "un script ne répond plus" quand les popups se manifestaient... depuis que je le passe régulièrement une fois par semaine, plus de problèmes Il ne vire rien d'exceptionnel et il ne touche pas au registre ( sauf parfois au début, une ou deux clefs qui ont été installées récemment ?? il chasse plutôt dans les navigateurs )!!! certains disent qu'il ne faut surtout pas s 'en servir, mais on ne sait jamais pourquoi D' ailleurs, je me sers de temps en temps de "superantispyware" ( équivalent à antimalwarebyte en plus rapide) et j 'ai eu droit aux mêmes remarques....... (avisées bien sûr bye bye PS : par contre, après nettoyage avec bleachbit si on laisse tout coché, il faut remettre les infos de bases pour les sites visités: adresse mail, pseudo, mot de passe.. (mais c' est pareil avec ccleaner je crois) Modifié par gpalloq le 21/04/2014 18:50 | ||||||||
Astucien ![]() |
| ||||||||
Petit astucien | CCleaner peut aussi servir aussi à effacer complètement un disque dur, par exemple, avant de se débarrasser d'un PC. c'est une fonction à lancer avec précaution, on s'en doute... | ||||||||
Astucien ![]() | Hello à tous, @Gpalloq toute mes excuses pour l'orthographe, j'ai fait trop vite ( par contre, si tu veux voyager loin, tu es obligé de prendre l'avion puisque tapasLLoq... Pour le nettoyage de l'espace libre, je lne l'utilise pas, car il est très néfaste pour les SSD, quel que soit le log utilisé. Bonne soirée. | ||||||||
Astucien ![]() | Avez vous essayé PRIVAZER?Je trouve ce logiciel remarquable et....gratuit! | ||||||||
Petit astucien ![]() |
un nettoyage avec cclener sur internet explorer et réparer les erreurs de registre et là surprise et le résulta le montre sur cette image je ne pouvez plus écrire sur le forum de pc astuce, mais bien surs je naviguer beaucoup plus vite, mais tous est de revenue normal aujourd'hui ,mais avec c'est logiciel là prendre beaucoup de précaution ,a quoi sert ce cclener a rendre bien service ,mais il y a des points a la quel il ne faut pas allez .
Modifié par mimo1 le 22/04/2014 01:40 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Il y a toujours des satisfaits et des insatisfaits... C'est de nature et c'est ainsi. Soyons logiques et justes. CCleaner est puissant et comme beaucoup, je l'utilise depuis longtemps. Mais je l'utilise uniquement pour nettoyer les fichiers, desinstaller les logiciels, désactiver les logiciels au démarrage et purger les points de restauration obsoletes. Pour le reste je n'y touche pas. Comme tous les Karchers il est réglable, et dans ce cas il faut parametrer la puissance de nettoyage. Nettoyer le registre??? Que ce soit avec CCleaner, Glary ou tout autre utilitaire il ne faut jamais le faire. Oubliez le registre et il vous oubliera. Personne à ce jour n'a pu prouver chiffre à l'appui le gain obtenu aprés le nettoyage de la BDR, mais par contre beaucoup diront qu'ils ont eu des problèmes aprés un nettoyage. Dans CCleaner il y a cette fonction qui est à bannir, mais pour le reste que peut-on lui reprocher? Soyez ravis qu'il soit gratuit et pourvu que ça dure. Pour info, et concernant le nettoyage de la BDR il faudrait plustot parler de Glary qui, contrairement à CCleaner est un super Karcher,et aprés une analyse avec CCleaner trouve encore une quantité impressionnante de clés à supprimer. Je peux en parler, car je possede Acronis, et aprés avoir sauvegardé l'image de mon systeme j'ai fait un test de nettoyage de la BDR avec CCLeaner, Regcleaner et Glary. Et bien au risque de vous décevoir c'est CCleaner qui a trouvé le moins d'erreurs et c'est Glary qui a battu les records. Résultat: Glary m'a fait planter le systeme..... Ce n'est qu'un témoignage personnel et mon but n'est pas de polemiquer mais de témoigner. @++++++++ | ||||||||
![]() ![]() | . Citation:
. Mais comme tu le précises, ce qu'on peut parfois gagner ce sont des emmerdes Certains diront qu'il l'utilise depuis longtemps et n'ont jamais eu de problème. C'est comme certains qui disent ne pas avoir d'antivirus installé sur leur PC
Modifié par somebodyone le 22/04/2014 08:09 | ||||||||
![]() ![]() |
Ce n'est pas comparable. | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Gérer sa sécurité soi-même? Il y a ici comme ailleurs des limites. Quant aux nettoyeurs, beaucoup listent les effacements proposés. | ||||||||
![]() ![]() |
J'en connais qui ne s'en tirent pas trop mal.
| ||||||||
![]() ![]() | Jouable? Peut-être? Même des sites anodins peuvent être piégés à l'insu de leur propriétaire. Les outils de sécurité sont aux innternautes ce que les filets de sécurité sont aux trapézistes. Je n'ai jamais d'alerte de sécurité ce n'est pas pour cela que je vais jeter mes outils de sécurité à la poubelle. | ||||||||
![]() ![]() | Jouable? Peut-être? Même des sites anodins peuvent être piégés à l'insu de leur propriétaire. Les outils de sécurité sont aux innternautes ce que les filets de sécurité sont aux trapézistes. Je n'ai jamais d'alerte de sécurité ce n'est pas pour cela que je vais jeter mes outils de sécurité à la poubelle. | ||||||||
![]() ![]() | Même des sites anodins peuvent être piégés à l'insu de leur propriétaire. Chez moi, javascript est désactivé par défaut, je ne l'active qu'au coup par coup quand le besoin se fait sentir, de même que flashPlayer. Comme je dispose en permanence d'une image récente du système, je prend le risque.
Moi si, depuis que les antivirus sont devenus beaucoup trop intrusifs. Mais là, on est hors sujet. Modifié par enfermedehors le 22/04/2014 09:54 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Une alternative à CCleaner ? Existe en version portable ! | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Pour Privacy Eraser Free, je l'ai installé et (un peu) parcouru. Je peux donc me tromper dans les observations suivantes: - quand le scan est fini, on n'a pas de détails sur les fichiers à effacer sous une rubrique; - pas moyen de décocher une rubrique; - semble ignorer Firefox. Un point fort de CCleaner c'est la liste détaillée des effacements proposés et les réglages fins qu'il permet d'effectuer. Attention aussi quand certains affirment "ne jamais toucher au registre", ils conseillent parfois d'utiliser un logiciel comme RevoUninstaller qui nettoie souvent davantage le registre que le désinstallateur des programmes.
Modifié par Ekalb le 22/04/2014 11:33 | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous
| ||||||||
Astucien ![]() | Re | ||||||||
Astucien ![]() | A) Je viens de parcourir le sujet, apparemment tout ce qui est du nettoyage du registre est à proscrire. B) je vois dans "Nettoyeur du Registre" - "Chercher les erreurs" est ce bon de l'activer et de réparer les erreurs.
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour tout le monde Citation:
Comme dit parfois certains nettoient la BDR et n'ont pas de problèmes ! ! ! ! ! .
Cherchez les erreurs c'est informatif, après cette analyse à chacun de voir et de décider si il faut réparer ! ! ! ! ! Un problème ne se pose pas obligatoirement tout de suite après le nettoyage il peut très bien survenir 2 mois Mais ça c'est simplement mon avis donc ça se discute et vous avez le droit de participer au débat, à tout de suite.
Modifié par somebodyone le 22/04/2014 13:35 | ||||||||
Astucien ![]() | Merci somebodyone oui le débat sur ce sujet est très intéressant et instructif. Je faisais beaucoup de nettoyage BDR avec des logiciels peut être un peu abrasifs | ||||||||
![]() ![]() |
J'ai passé aussi ma période "Mr Propre", voilà 2 ans . Comme le suggère SomebodyOne, une seule clef vous manque et .......tout est dépeuplé ( les clefs nettoyées manquant aussi sur mes dernières images.... ......par exemple autres que le logiciel qu'on "nettoie" .Donc on nettoie 1 clef qu'i ne faudrait pas >>>> et on plombe un service qui en avait besoin. Depuis, j'ai certainement des dizaines , voir des centaines de clefs ( poids vraiment négligeable) qui s'accumulent sur mes différentes machines..... mais je ne touche plus au registre. >>>>> et je vis pei-nard | ||||||||
Astucien ![]() | Salut à tous @ gpallok Pour répondre à ton interrogation, à la fin de l'un de tes posts ci-dessus : PS : par contre, après nettoyage avec bleachbit si on laisse tout coché, il faut remettre les infos de bases pour les sites visités: adresse mail, pseudo, mot de passe.. (mais c' est pareil avec ccleaner je crois) >>> avec CCleaner tu peux choisir les éléments à conserver avec la gestion intelligente des cookies : Options >>> Cookies | ||||||||
Astucien ![]() | ah oui!! exact......merci mais bon, pas très pénalisant, surtout en utilisant des raccourcis (clavier+)
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | |||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Martine | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Un inconvénient de CCleaner: il garde des traces d'anciens programmes. Pour corriger cela, il faut effacer des clés...de la base de registre. Quant à un tuto "universel", je n'y crois pas trop. | ||||||||
Astucien ![]() | Ekalb a écrit : J'ai pu voir que ce qui est programmé à l'installation de CCleaner est à peu près identique avec le tuto | ||||||||
Astucien | Bonjour,
Je parfaitement d'accord sur l'inutilité des nettoyeurs de registre,même si je me sert de Bleachbit que j'ai déjà déconseillé il y a quelques mois pour ceux qui non pas suffisamment de bouteille,même si je m'en sert également sur Linux,un système n'est pas l'autre. Un peut plus d'info pour ceusse qui voudrait des plantages ou réinstallations que vous auriez du faire
http://freewares-tutos.blogspot.be/2010/04/bleachbit-un-logiciel-de-nettoyage-pour.html
Aller amusez vous bien. Modifié par beezapa le 22/04/2014 19:08 | ||||||||
![]() ![]() | Ekalb a écrit :
C'est pour cela que pour ma part, je me sers de Revo uninstaller pour désinstaller les programmes : .....mais j'y vais tout de même avec des pincettes pour les clefs -----> lire ce dossier >>>> d'Assiste.com, surtout la fin ( descendre jusqu'à " Revo Uninstaller - Supprimer les preuves" ) | ||||||||
![]() ![]() | Oui, et bien revo taille aussi ds le registre. ------------ Les traces d'anciens programmes résultent souvent de mises à jour, pas de désinstallations proprement dites. J'utilise pour ma part RevoUnistaller pro depuis quelques mois qui a un monitoring de l'installation des programmes. Très efficace. ----------- Pour les traces (effacament sécurisé), j'utilise WipeFile. Modifié par Ekalb le 22/04/2014 20:19 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|