| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, j'ai une carte mère, à quoi sert d'installer la carte mère quand je formate mon PC ? Un procéceur s'installe aussi ou pas ? Mercii | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Re coucou quand tu formates, tu effaces tous les drivers de ton ordinateur. Il faut remettre ceux de la carte mère en priorité : --> si tu as une carte vidéo branché sur la carte mère (sur un port pci je crois mais pas sûr là), sans les drivers de la carte mère (chipset), elle ne sera pas détectée, --> les ports usb ne fonctionneront pas et quand tu mettras une clé ou ton disque dur externe--> pas détecté, --> si la carte audio est intégré à la carte mère, en ne réinstallant pas le driver audio... plus de son... un peu génant non? Hein? J'entends rien? --> même chose si ta carte vidéo est intégrée à ta carte mère (mais de plus en plus, c'est une carte à part). Dans l'idée, c'est ça (j'ai fait court A+ | |||||||
Petit astucien | Ok Merci =) Donc moi VIsta à Installé le driver de ma carte son vis Vista Update !! Mes ports USB fonctionne correctement =) Donc voilà c'était juste pour savoir :D et ma carte graphique est en PCI express! Merci beaucoup | |||||||
Astucien ![]() | Laurent, la détection de la carte grahique c'est le bios, heureusement car lors de l'installation on ne verrait rien, pour résumer vista installe beaucoup de drivers, mais en effet pour la partie graphique et le son il vaut mieux installer les drivers dédiés . | |||||||
Astucien ![]() | tungstene a écrit :
merci de la précision, j'aurais du écrire "pour utiliser pleinement ta carte graphique" Modifié par laurent34 le 26/11/2008 17:07 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|