| ||||||||
Petite astucienne ![]() | bonjour Sur un mini-pc Linux dans Firefox, à éditions, préférences, contenu, après que j'ai décoché la case "activer java", j'arrivais plus à ouvrir Firefox, seulement en redémarrant. Je suppose donc que c'est à cause de ça peut-être. C'est quoi "java" ? Et non pas "java-script". | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Java est indispensable pour beaucoup d'applications permettant de faire fonctionner ton PC.
Regardes ici : http://www.java.com/fr/download/whatis_java.jsp A te lire | |||||||
![]() | Salut ^^ mipierre a écrit : Euh, ou pas, hein. Il y a certes un certain nombre d'applications existantes nécessitant Java, mais j'ai jamais vu un OS nécessitant absolument Java pour marcher correctement (ptet Sun Solaris ? Mais j'y connais rien à celui-là, donc j'en parlerai pas)... juste des programmes comme quelques utilitaires ou des applications métier à mon boulot. Mais le PC en lui-même peut très bien tourner sans. En gros Java c'est un environnement d'exécution, requis par certains programmes faits pour, mais pas indispensable d'une manière générale. Modifié par Constance le 14/03/2010 15:00 | |||||||
![]() ![]() | Je n'ai jamais parler d'OS ! Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ! Comme je l'ai mis dans mon lien, beaucoup de choses ne marcheront plus sur ton pc.
| |||||||
![]() | mipierre a écrit : Bah quand tu parles d' "applications permettant de faire fonctionner ton PC", je ne vois pas ce que ça peut être d'autre ^^ mipierre a écrit : J'ai utilisé mes PC très longtemps sans Java et sans problème non plus. Pendant un certain temps j'ai même systématiquement refusé de prendre dans ma liste d'utilitaires ceux qui nécessitaient Java, parce que ça me gonflait de l'installer, et qu'il y a tout le temps des mises à jour de sécurité à faire à cause des failles de sécurité (un peu comme pour le Flash Player etc.). Donc non, je n'ai pas pris la peine de lire le lien... sans me jeter des fleurs, je pense utiliser des PC depuis assez longtemps pour m'en dispenser. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ici il ne s'agit pas du Java de Sun Système mais de la machine virtuelle Java de Microsoft. Son activation est nécessaire pour faire tourner certaines applications en ligne. Que ce passe-t-il exactement ? Firefox ne démarra pas du tout ou c'est simplement ta page de démarrage qui ne vient pas ? Dans le premier cas il pourrait s'agir d'un composant additionnel (plug in) démarrant en même temps que Firefox et réclamant la machine java, dans l'autre c'est ta page d'accueuil qui en a besoin. FG | |||||||
![]() | Huh ? La machine java de microsoft... Message original par yolette ?_? | |||||||
![]() ![]() | Oups ! Je n'ai pourtant pas appris à lire avec la méthode globale ! Autant pour moi. Mais même comme ça mes hypothèses ne sont peut-être pas absurdes. FG | |||||||
![]() ![]() |
De nombreuses pages web utilisent des applets Java pour les contenus interactifs comme les jeux en ligne. Java est un langage de programmation qui peuvent s'exécuter sur un ordinateur Windows, Mac, Linux et autres systèmes informatiques.
Modifié par chaseur57150 le 14/03/2010 19:41 | |||||||
![]() ![]() |
(Je ne trouve plus la case pour le désactiver à présent... | |||||||
![]() | elle a écrit : Plussoiement intégral. Cette case a disparu dans la 3.6. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|