| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je ne m'y connais pas du tout en matiere de disque durs et j'ai lu que pour rénover un vieux PC(comme par exemple, le mien...), c'était mieux d'y ajouter une carte controleur Serial ATA en format PCI.Je crois que S-ATA est une nouvelle sorte de disque durs, mais je n'en sais pas plus...
Quelqu'un pourrait m'expliquer SVP ???
Merci
@+
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt,
En fait, c'est une carte (format PCI) qui compléte une mother un peu moins récente et qui permet d'avoir accès à des débits disque supérieurs : ATA 33/66/100/133 ou S-ATA + Raid. Aujourd'hui, les mothers sont toutes ATA 100-133 et intègrent des contrôleurs S-ATA et RAID. La carte contrôleur S-ATA s'adresse plutôt aux anciennes configs et permet d'avoir des ports IDE supplémentaires aux 2 déjà existants, en d'autres termes, d'avoir la possibilité d'installer au delà de 4 disques dur max.. [cool] | |||||||
Astucien | bonsoir,
pitchoun , tu confond le S-ATA et L'IDE ( ultra ATA) [rougir]
une carte controleur pci S-ATA, permet d'installé les dernier ddur en Sérial ATA , totalement incompatible avec la norme IDE ( ou ULTRA ATA)
une carte controleur PCI ULTRA ATA ou IDE ( c'est la meme chose)
permet d'utiliser les ddur les plus courant actuellement
Modifié par obiwanwilly le 30/06/2004 02:03 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir (jour),
obiwanwilly : Donc j'ai défini une carte controleur PCI ULTRA ATA ou IDE comme une carte controleur pci S-ATA..
Ok, je prends note, merci. [clindoeil] Modifié par pitchoun le 30/06/2004 02:27 | |||||||
Astucien | [smile][clindoeil]
| |||||||
Petit astucien | Merci les gars, j"ai tout compris maintenant!!!
@+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|