| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Mon antivirus vient de détecter :
Ils on été mis en quarantaine automatiquement. - Quelle est l'objectif d'une quarantaine ? - Faut-il les y laisser ? - Dois-je attendre que le système les supprime - Dois-je moi-même les supprimer ? - Qu'attend-on de moi ? Merci par avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
une fois que tes virus sont en quarantaine, ils ne sont plus dangereux pour ton ordi tu peux donc tout supprimer sans souci Les fichiers infectés présents dans cette quarantaine sont cryptés afin de les rendre inoffensifs source: http://www.bibou0007.com/t1284-antivir-vider-la-quarantaine
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour hdmi et Le Che, Merci pour vos réponses. Je vais redoubler d'attention avant de faire n'importe quoi. J'ai bien compris que s'il s'agit de cookies infectés, il n'y a pas de problème à les supprimer. Bonne journée à tous les 2. | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
D'accord avec Le Che, mais je dirais même plus : Le simple fait de mettre un fichier en quarantaine (l'isoler du système donc) est dangereux quand il s'agit d'un fichier système décelé comme malveillant par erreur. Il vaut mieux régler l'antivirus de manière à ce qu'il alerte sans mettre en quarantaine... puis se renseigner Bon, ici, en l'occurence, ce sont de simples cookies traceurs, on peut y aller les yeux fermés ^^ À + Modifié par Anonyme le 08/02/2012 08:50 | |||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
100% d'accord avec cela. Des utilisateurs de certains antivirus ont fait une amère expérience pour ne pas avoir suivi ce principe. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonjour, et certains éditeurs d'antivirus sont assez présomptueux pour ne laisser aucune possibilité de parmétrage sur certains de leurs produits, au risque de planter le système hôte suite à la mise en quarantaine d'un fichier système vital. Exemple d'un AV sans possibilité de choix : http://www.bitdefender.fr/solutions/antivirus-essential.html (Je ne l'ai pas essayé, merci de me corriger si je me trompe). À + Modifié par Anonyme le 08/02/2012 14:16 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ekalb a écrit :
Et si l'antivirus détecte un fichier système infecté, et que la fonction "Nettoyer" échoue, que faire ? Jn-Claude
Modifié par jn-claude le 09/02/2012 08:05 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
1. Ne jamais nettoyer à l'aveugle. Des faux-positifs, ils existent et ils ne sont pas rares. Comme je l'ai écrit, si c'est un fichier système et qu'il est nettoyé, bonjour les dégâts. 2. Le forum de PC-Astuces peut aider efficacement à désinfecter un PC infecté. Attention cependant à ne pas avoir des vecteurs d'infections sur le PC en question (exemple des logiciels de P2P). Modifié par Ekalb le 09/02/2012 08:32 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|