| ||||||||
Astucien | Bonjour, Il est souvent conseillé d'avoir un mot de passe pour ouvrir son ordinateur. Mais, à quoi sert véritablement ce mot de passe ? Le mot de passe d'ouverture sert-il uniquement à empêcher que quelqu'un profite de votre absence et puisse ouvrir librement votre ordinateur et accéder à vos données ? Ou bien, sert-il également à interdire une intrusion de votre ordinateur par un autre ordinateur, en interdisant qu'une personne se connecte à votre ordinateur à distance, à partir de son propre ordinateur ? Malgré des recherches ( y compris sur ce forum), je n'ai pas trouvé de réponse certaine. Merci, par avance, de vos précisions, mes connaissances informatiques étant limitées.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | salut! ça ne sert qu' à ça
le seul avantage d'en mettre si on est seul à y avoir accès, c'est de l'oublier et être bloqué
| |||||||
![]() ![]() |
Mieux vaut travailler sur des supports externes ( cryptés si besoin ) pour être certain de préserver la confidentialité de certains docs. | |||||||
Astucien ![]() | gpalloq a écrit :
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Message original par Sainthelens Salut Sainthelens, Bienvenue sur PCa, Le mot de passe de session Il empêche tout simplement le fait d'ouvrir ta session, c'est tout. En fonction de ton windows,
Le mot de passe de bios Pour faire simple, il est demandé des le boot de la machine,
Il reste un bon moyen de blocage d'utilisation machine. /!\ toutefois, son déblocage en cas de perte est très technique et parfois même impossible, son coût de suppression par le constructeur et d'environ de 150€. Le disque dur Pense au fait que quelque soit les méthodes citées ci-dessus, le hdd est toujours extractible du pc. Donc le mettre dans un boitier externe ou dans une autre machine pour être exploité est franchement ultra simple et à la portée de tous. Que reste t'il donc comme solutions? Tu ne fais rien avec ton pc, pas de données perso pro dedans, tu perds ton hdd, ben ce n'est pas grave. => pas de vol d'identitée Il reste alors le fait de crypter. Le cryptage des données et très réglementé, mais reste me semble t'il la seule solution de protéger des données. Truecrypt est un soft qui permet des tas choses. Perso, je ne crypte rien car pas de donnée confidentielle dans mon pc, en revanche, j'utilise des mots de passe très fort afin de retarder au maximum une tentative d'intrusion. Le mot de passe Il se casse très facilement avec des outils de type "brute force" ou autre, donc à toi de choisir un mot une phrase qui t'évoque quelque chose du style. que j'aime à faire connaitre aux sages et immortels ==> donne => Qj'A59aS29 il est évident, que tu ne testera pas ton mot de passe sur google, car ensuite il sera enregistré, donc faillible. Un mot de passe donc être long, 10 caractères minimum. Les caractères doivent être [minuscule] [MAJUSCULE] [132132654] et [#à@çù%µ£$-\_!] <= ceux là sont dits spéciaux.
Sache que si une personne souhaite accéder à tes données, il lui suffit d'extraire le hdd,(pc perdu ou volé), même formaté les données sont accessibles. Un hacker de au vol, peut quant à lui avoir aussi accès par des biais qui lui seront propre, et il peut même te les crypter (le tout à distance), et là plus d'accès, le seul moyen et encore est de payer le hacker.
labougie | |||||||
![]() | Merci pour ces précisions et tout particulièrement à Labougie pour ses explications très détaillées et claires. Un nouveau "Petit Astucien" admiratif devant vos connaissances informatiques. | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour il est vrai que Labougie touche sa bille...depuis que je l'ai formé je rigole bien sur, c'est mon pote de longues et multiples nuits blanches informatique. Australien Modifié par Anonyme le 16/03/2014 14:08 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je ne suis qu'un jeune Padawan. Que la force reste avec nous. Labougie Code Jedi « Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance » : | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|