| ||||||||
Astucien ![]() |
Dans Thunderbird , à quoi servent les dossiers nommément libellés « DRAFT, OUTBOX, QUARANTAINE, THUN, TRASH »... par rapport à des Dossiers classiques ? Merci pour votre aide ! @ + Pil | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
http://www.geckozone.org/articles/2005/08/31/100-comprendre-le-profil-de-firefox-thunderbird-mozilla
Les dossiers sont stockés dans ton profil. Le profil contient tout. Les paramètres et réglages des comptes, les mails reçus (Inbox), envoyés (Outbox), supprimés (Trash), brouillons (Draft), les modèles (Templates), les carnets d'adresses, les agendas si tu as Lightning, les extensions... Modifié par mjd535 le 08/01/2011 16:49 | |||||||
Astucien ![]() | Message original par Pilouface Bonjour Pilouface,
A ma connaissance, Google traduit:
DRAFT --> projet (Brouillon) OUTBOX serait la boite d'envoi,
QUARANTAINE (les indésirables) , TRASH (la corbeille)
j'ai certains de vos fichiers (pas de dossiers) dans le profil !
C:\Documents and Settings\Votre nom\Application Data\Thunderbird\Profiles\aruh83r2.default\Mail\Local Folders
j'ai personnalisé Thunderbird...
le gros avantage de cette messagerie, c'est qu'il vous est possible de compacter les dossiers (en plus de vider la corbeille)
Consultez, également le lien Questions/Réponses arobase.org ou encore les trucs et astuces de ce même site: ICI
Bon Week-end, Modifié par senor_operator le 08/01/2011 17:48 | |||||||
Astucien | Bonjour, si tu as les extension visibles, seul ces fichiers sans extension contiennent les messages, les même fichiers avec l'extension .msf ne sont que des fichiers d'indexation pour un affichage rapide des boîtes de réception ou d'envoi ou pour la poubelle ou les brouillons dans Thunderbird ou Seamonkey. Si l'un de ces fichiers .msf disparaît, il sera reconstitué par le programme. Cordialement Bertrand | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Pourquoit on thunderbird n'est pas en français ? | |||||||
Astucien | hido a écrit : Bonjour, même si le logiciel est en français, les fichiers ont gardé les noms en anglais, car le pack de francisation, ne met en français que ce qui est à lire à l'écran (hormi les courriels bien entendu...). Cordialement Bertrand | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|