× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 À tous les Québécois(oise) une Bonne St-Jean-Baptiste!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DenMad2
  Posté le 24/06/2013 @ 18:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Publicité
leongka
 Posté le 24/06/2013 à 19:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

{#}

St Jean Baptiste serait mieux

Saint-Jean-Baptiste Day

The green, white and red tricolour used by the Parti patriote between 1832 and 1838

In Lower Canada, the celebration of Saint-Jean-Baptiste Day took a patriotic tone in 1834 on the initiative of one of the founders of the newspaper La Minerve, Ludger Duvernay, who would later become the first president of the Saint-Jean-Baptiste Society (SSJB). In the spring of 1834, Duvernay and other Patriotes attended the celebrations of the first St. Patrick's Day, the celebration of the Irish diaspora, in Montreal. This would have given him and others the idea of organizing something similar for all the Canadiens and their friends.[

elle
 Posté le 24/06/2013 à 19:26 
  Grande Maîtresse astucienne

Depuis un bon bout de temps, c'est officiellement la Fête nationale du Québec.

beorcs
 Posté le 24/06/2013 à 19:55 
  Astucien

Bonne fête tous les Québecois et Québecoises !

.

.

.

C'est aussi la fête de mon village depuis la nuit des temps (Saint Jean Baptiste)------> avant les gens devaient sauter un immense feu. .

Modifié par beorcs le 24/06/2013 19:57
elle
 Posté le 24/06/2013 à 19:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Ben nous, à certaines grandes fêtes bien arrosées et plus sur les Plaines, y en a qui sautaient directement dedans!

Les mesures de sécurité ont dû être renforcées...

beorcs
 Posté le 24/06/2013 à 20:02 
  Astucien

{#}{#}ça ne devait pas être triste non plus .....

Quoique....pour se débarasser discrètement des belles-mères....{#}

DenMad2
 Posté le 24/06/2013 à 20:41 
Petit astucien

C'est bien vrai.
leongka a écrit :

{#}

St Jean Baptiste serait mieux

Saint-Jean-Baptiste Day

The green, white and red tricolour used by the Parti patriote between 1832 and 1838

In Lower Canada, the celebration of Saint-Jean-Baptiste Day took a patriotic tone in 1834 on the initiative of one of the founders of the newspaper La Minerve, Ludger Duvernay, who would later become the first president of the Saint-Jean-Baptiste Society (SSJB). In the spring of 1834, Duvernay and other Patriotes attended the celebrations of the first St. Patrick's Day, the celebration of the Irish diaspora, in Montreal. This would have given him and others the idea of organizing something similar for all the Canadiens and their friends.[

kelko
 Posté le 24/06/2013 à 20:47 
Astucienne

{#}

joyeuse fête à nos voisins du Quebec.{#}{#}

Pour l'article de DenMad2, comme je reste nulle en anglais, il va me falloir quelques heures pour déchiffrer tout ça, avec, sans doute, un bonne proportion d'erreurs. {#}

leongka
 Posté le 24/06/2013 à 21:15 
  Maître astucien

{#}kelko

je te met mon article en français ici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_nationale_du_Qu%C3%A9bec

@+

Publicité
kelko
 Posté le 24/06/2013 à 21:22 
Astucienne

{#}

Leongka :{#} c'est super sympa {#}

Merci. {#}

pepito033
 Posté le 25/06/2013 à 10:08 
Petit astucien

bon anniversaire aux québécois et oises mais j'habite pres de bordeaux en france et je suis née un 24 juin ,il y a tres lontemps donc c'est aussi mon anniversaire.Ce petit mot pour plaisanter en pensant a ces lointains ancetres,d'un pays que je connait pas mais que j'aimerais connaitre alors encore bon anniversaire a tous

kelko
 Posté le 26/06/2013 à 07:08 
Astucienne

{#}

Joyeux anniversaire pepito033 {#}{#}{#}{#}{#}

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
259,90 €Kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 + carte-mère Gigabyte B450 Aorus Elite à 259,90 €
Valable jusqu'au 17 Juillet

RueDuCommerce fait une belle belle promotion sur le kit d'évolution PC processeur AMD Ryzen 5 3600 (avec son ventilateur Wraith Stealth) avec une carte-mère Gigabyte B450 Aorus Elite à 259,90 € alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 300 €. 

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 20 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
S-Jean-Baptiste FETE DES QUÉBECOIS...
BONNE ANNEE A VOUS TOUS (TES)
Bonne années à tous
Bonne Année à tous
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS TOUS (TES)
Bonne fête Aîd Eladha à tous les Musulmans
Bonne Fête à Tous (AÏD ELFITR) Fin ramadan
Bonne fête de pâques à tous
BONNE ANNÉE A TOUS (TES)
BONNE NUIT A TOUTES ET TOUS !
Plus de sujets relatifs à À tous les Québécois(oise) une Bonne St-Jean-Baptiste!
 > Tous les forums > Forum À côté