> Tous les forums > Forum À côté
 A tous seul noel et jour de l'an
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tpn67000
  Posté le 25/12/2017 @ 20:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut,

Boulot noël, boulot jour de l'an car je suis célibataire, on passent en dernier. Comme vous ?

Publicité
DLUC
 Posté le 26/12/2017 à 01:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

on passent en dernier. Comme vous ?

Tu peux expliquer???

A+

kleretnet
 Posté le 26/12/2017 à 04:58 
  Maîtresse astucienne

oui et ?????????? On est plein à travailler les jours fériés, la nuit le WE et le fait d'être célibataire n'a rien à voir là dedans

Banzaiii
 Posté le 26/12/2017 à 07:19 
  Maître astucien

le fait d'être célibataire n'a rien à voir là dedans

Slt

Il veut peut-être dire qu'on accorde en priorité congé aux gens avec famille plutôt qu'aux célibataires.

kleretnet
 Posté le 26/12/2017 à 07:28 
  Maîtresse astucienne

ça me parait sensé comme réponse et c'est "normal" que des gens avec des enfants puissent être en congé en même temps que leurs petits. En même temps dans certaines corporations, ça bosse non stop H 24 et 365 jours par an, donc faut bien du monde pour assurer les jours fériés

sonyA330
 Posté le 26/12/2017 à 07:58 
Astucien

bonjour,

avant de faire ce genre de constat, il faut penser à ceux qui aimeraient avoir un emploi (même une mission d'une heure) et au bout ils n'ont rien . et ça peut durer, même voir 25 ans sans aucune activité .

Jean_Aymard
 Posté le 26/12/2017 à 08:36 
  Astucien

Bonjour

Et oui il y a certains métiers qui obligent à travailler toute l'année, et notamment les jours fériés

Si tu choisis d'être infirmier ou infirmière, par exemple il y a de grandes chances que tu ne profites pas de Noêl ou du Jour de l'An surtout si tu es célbataire.

----

"avant de faire ce genre de constat, il faut penser à ceux qui aimeraient avoir un emploi (même une mission d'une heure) et au bout ils n'ont rien . et ça peut durer, même voir 25 ans sans aucune activité ."

Trouver un emploi est certes difficile de nos jours si tu n'es pas diplômé, si tu n'as pas de formation dans une activité qui recrute, si tu n'as pas de connaissances,

mais pour ce qui est de passer 25 ans sans aucune activité si on veut réellement travailler je n'y crois pas du tout. Avec l’intérim si on est un peu courageux on peut trouver du travail, ne serait-ce que pour quelques heures

Et puis même si ce n'est pas toujours facile on peut demander une formation (formation continue) dans une activité qui recrute, et il y en a encore heureusement.

Scapo
 Posté le 26/12/2017 à 09:16 
  Astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

avant de faire ce genre de constat, il faut penser à ceux qui aimeraient avoir un emploi (même une mission d'une heure) et au bout ils n'ont rien . et ça peut durer, même voir 25 ans sans aucune activité .

Slt Sony,

25 ans sans aucune activité?

Sainthelens
 Posté le 26/12/2017 à 10:12 
  Astucien
Scapo a écrit :
sonyA330 a écrit :

bonjour,

Slt Sony,

25 ans sans aucune activité?

Oui, c'est possible

https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/un-medecin-breton-paye-pendant-30-ans-sans-travailler-par-l-hopital-de-quimperle_1971186.html

Bonne fin d'année à tous les Amis de PC Astuces, responsables du site et forumeurs.

Publicité
sonyA330
 Posté le 26/12/2017 à 11:16 
Astucien

et non jean aymard, même pour une mission d'une heure (on est courageux) . même pour payer plus d'impôt . même un président "des pauvres" c'est comme disent les italiens "VIXI" .

Jean_Aymard
 Posté le 26/12/2017 à 14:17 
  Astucien

sonyA330 a écrit :

et non jean aymard, même pour une mission d'une heure (on est courageux) . même pour payer plus d'impôt . même un président "des pauvres" c'est comme disent les italiens "VIXI" .

Bonjour

Relis mon message que tu n'as pas bien lu ou pas compris. Je n'ai jamais dit le contraire.

J'ai dit que si en 25 ans tu n'avais jamais trouvé de travail du tout le problème c'est toi

Modifié par Jean_Aymard le 26/12/2017 14:18
JRB
 Posté le 26/12/2017 à 14:35 
Astucien

Jean_Aymard a écrit :
sonyA330 a écrit :

J'ai dit que si en 25 ans tu n'avais jamais trouvé de travail du tout le problème c'est toi

Il doit être corse !

sonyA330
 Posté le 26/12/2017 à 15:55 
Astucien

jean aymard ce n'est pas la peine de continuer tout va de travers . je remarquais que l'on qualifiait le président de la république actuel étant un "président des riches" . mon commentaire avait un rapport indirect .

au paranormal, je n'y crois pas . ou il y a un vice caché qui n'en est pas un (comme le mur du café) .

Jean_Aymard
 Posté le 27/12/2017 à 08:32 
  Astucien

Bonjour

Dans les années 50 / 60 quelqu'un sans diplôme pouvait facilement trouver un emploi parce qu'il existait des milliers de petits "boulots" qui ne réclamaient pas une grande qualification

Dans les années 70 / 80 le travail est devenu plus qualifié, malgré cela il était encore assez facile de trouver un emploi sans trop de qualification, parce que les jeunes gens nés après la guerre avaient tous été à l'école et avaient acquit suffisamment de connaissances même si tous n'étaient pas bacheliers

Dans les années 90 / 2000 les emplois sans qualifications ou sans diplômes ont très fortement diminués, et les entreprises ont commencé à réclamer le Bac aux postulants. J'ai même lu une annonce de Géant pour un emploi en CDD, de Caissière pendant les vacances de de Noêl : Bac obligatoire = photocopie du diplôme exigé.

Aujourd'hui les petits boulots ou les emplois sans une bonne qualification disparaissent ils sont remplacés par des "robots". C'est la grande Technologie, l'Informatique, la recherche, etc.... qui offrent des emplois. Et il faut avoir des diplômes élevés, ou de très bonnes qualifications, qui ne peuvent pas être remplacés par des "robots" ou de l'intelligence artificielle pour trouver du travail. De ce fait la seule solution pour ceux qui n'ont pas assez de diplômes c'est de se former dans des emplois recherchés.

sonyA330
 Posté le 27/12/2017 à 12:01 
Astucien

bonjour,

inutile de continuer, droit du travail je l'ai à domicile .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
JOYEUX NOEL A VOUS TOUTES ET TOUS
Joyeux Noel à tous
Joyeux Noel à tous.
Pour un Noël pour tous
Joyeux Noël à tous!
fin de la panne numericable et joyeux noel à tous
Bon Noël à toutes et tous
Tous les jour un dessin animé différent
Joyeux Noël à tous
Joyeux Noël a tous
Plus de sujets relatifs à A tous seul noel et jour de l''an