| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Je post ici car j'ai souvent constaté que la plupart d'entre vous utilise drive-(encore hier par ex... j'ai depuis déjà un bon moment désactivé drive sur mon PC, bon franchement, je ne sais plus trop pourquoi, mais je pense qu'il devait bien y avoir une raison à ce moment, au moins pour moi... Depuis j'ai mis en fonction Dropbox, mais je vois régulièrement Google, pas ex, me proposer de synchroniser dans Drive et jamais dans Dropbox que je dois activer moi même. D'où ma question; A votre avis; dropbox ou drive ??? Et donc ce matin j'ouvre drive sur mon pc pour essayer de le remettre en service, clic et j'obtiens ceci =
Moi, ce que je veux c'est ceci =
A votre avis, merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Slt le jardinier, je ne vais pas être d'un grand secours Des fois, regarder aussi du côté de son fournisseur d'accès Modifié par Scapo le 30/11/2017 11:16 | |||||||
![]() ![]() |
idem avec google drive (avec gmail) bye
| |||||||
Astucien ![]() | Scapo, Oui je suis chez orange et j'ai effectivement le Cloud que je pourrais utiliser. Mais il y a 2/3 ans pendant des vacances, je m'étais connecté pour montrer des photos à des amis pendant une réunion de club. Bon, c'est vrai qu'il y en avait vraiment beaucoup, tout 1 site.... Bonjour le dépassement de forfait. Avec les services comme dropbox/photos/drives...j'avais vu que je pouvais en mettre "accessible hors ligne". ce qui est pratique en si prenant à l'avance. | |||||||
Astucien ![]() | jujube2, ben oui mais en fait ma question serait plutôt comment je fais avec mes captures pour remettre onedrive en service et y mettre "mes images"...? | |||||||
![]() |
sans passer par un logiciel. Pasqu'Internet sans, comme son nom l'indique, FAI, c'est pas gagné.
Hors-sujet n°1 : aucun besoin d'être "en service" pour héberger/uploader/downloader/partager/administrer ! Voici sur mes PC :
... idem sur mon mobile, et tu as pourtant vu que j'ai, en ligne, ce que je veux ! (évidement "pas synchronisé", du coup)
Hors-sujet n°2 : tu charries, une carte microSD tient dans une dent creuse ! Et tu peux y mettre combien de photos ? Tu préfères devoir te connecter ? (et risquer ... "Sauvegarder consiste à entretenir ce qui est à ne pas perdre sur au moins deux unités physiques ;
... de tout perdre d'un coup, soit parce qu'occurrence unique soit du fait de la synchronisation, suite à fausse-manœuvre ou ransomware ?) Il faut des sauvegardes Asynchrones, ne perds pas ça de vue ; et deux ou trois bricoles en libre accès/synchro pour partage/travail collaboratif, mais certainement pas plus de 2 Go !
Modifié par yves.vaissiere le 30/11/2017 13:14 | |||||||
Astucien ![]() | yves,
onedrive pas dispo...ce qui me semble normal; je l'avais fermé il y a déjà un bon moment avec un tuto sur internet. Ce matin avant de poster, j'ai demandé à google comment le réactiver et ça ouvre sur désactiver partout, du moins pas vu... Pour la carte SD, ok, ça c'est ma faute. Depuis que j'ai le smart, c'est possible. Mais pas avec un motorola "normal" comme j'avais avant...J'ai dis 2/3 ans c'était peut être plus ? | |||||||
![]() | Bonsoir, Le jardinier
Fermé n'est le terme que j'utiliserais, plutôt amputé à l'arrache.
Quel tuto pour voir comment le chirurgien a opéré. Et moi je suis aux fraises ! Modifié par nestorD le 30/11/2017 17:29 | |||||||
Astucien ![]() |
Microsof Onedrive entreprise; j'ai aussi cela dans l'explorateur, mais cela m'affiche le même message d'erreur suite au clic... Je vais télécharger onedrive et le ré installer pour voir. Sur mon smart, il fonctionne mais avec presque pas de photos dessus; une dizaine. Normal n'est plus sur le PC, j'avais récupéré le tout avant de le fermer. Bon, faire et défaire c'est toujours marrant... | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
Sauf erreur, tu ne pourras pas faire cohabiter la version basique et la version entreprise, regarde d'abord ce qui est installé sur le PC, avant toute chose. Ondrive c'est ci-dessous ↓ https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=248256
| |||||||
![]() | Dans ton cas, tu devrais faire comme indiqué par Y.V mettre en ligne tes fichiers depuis Ondrive.com en te connectant avec ton compte et ne pas synchroniser sur le PC. Je dis ça car je vois le truc mal barré, version entreprise, désinstallation on ne sait pas comment...de plus il y a conflit avec Dropbox au niveau de l’affichage de l'état de la synchronisation des dossiers/fichiers. Enfin c'est comme tu veux, si tu veux tenter, tente.
| |||||||
Astucien ![]() | re- je vais tester demain matin, SI ça fonctionne Version entreprise; j'ai ça dans l'explorateur, mais aucune idée de comment il est là ? Perso au départ de ce nouveau pc/w10 il y avait onedrive en place d'origine. Enfin je pense ? Vous dirais. | |||||||
![]() ![]() |
bye | |||||||
Astucien ![]() |
Bon, j'ai remis en place onedrive- Au moment d'enregistrer le compte j'ai eu 1 message me disant que l'adresse mail était déjà sur 1 compte onedrive. J'ai recommencé avec passe oublié / reçu code/nouveau pass/et c'est ok... jujube2; oui c'est certainement avec ce genre de lien que j'avais fermé onedrive. La preuve que c'est jamais vraiment fermé, ils m'ont retrouvé de suite avec l'adresse mail de l'époque. Et même si effectivement je peux mettre toutes mes photos sur une carte sd, le fait d'avoir une "sauvegarde en ligne" peut être utile en cas de perte du téléphone. De toute façon, j'ai en réserve tous mes docs et images sur 1 DD-ext....pour un éventuel crash du PC. On n'est jamais assez prudent, n'est-ce pas ... Sujet résolu; préférence donnée à OneDrive. Merci à tous. | |||||||
![]() |
Bien joué le jardinier
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|