Grand Maître astucien | Bonjour, Nouvelle version du WinPE x64 avec les dernières versions de AB Pro 8.0.0 & APA Pro 10.9.0 & divers outils en téléchargement direct ICI ! Nouvelle version du WinPE x64 avec les dernières versions de AB Pro 7.5.0 & APA Pro 10.8.0 & divers outils en téléchargement direct ICI ! Nouvelle version du WinPE x64 avec les dernières versions de AB Pro 7.4.2 & APA Pro 10.7.0 & divers outils en téléchargement direct ICI ! Nouvelle version du WinPE x64 avec les dernières versions de Aomei Backupper Pro 7.4.1 & Aomei Partition Pro 10.5.0 & divers outils en téléchargement direct ICI ! Nouvelle version du WinPE x64 avec les dernières versions de Aomei Backupper Pro 7.4.0 & Aomei Partition Pro 10.4.2 & divers outils en téléchargement direct ICI ! La même version du WinPE x32 en téléchargement direct ICI ! Nouvelle version du WinPE avec les dernières versions de Aomei Backupper Pro 7.0.0 & Aomei Partition Pro 9.10.0 en téléchargement direct ICI ! Nouvelle version du WinPE avec les dernières versions de Aomei Backupper Pro 6.9.2 & Aomei Partition Pro 9.7.0 en téléchargement direct ICI ! Nouvelle version du WinPE avec les dernières versions de Aomei Backupper Pro 6.9 & Aomei Partition Pro 9.6.1 en téléchargement direct ICI ! Nouvelle version du WinPE avec les dernières versions de Aomei Backupper Pro 6.8 & Aomei Partition Pro 9.5 en téléchargement direct ICI ! Pour faire votre clé bootable, utilisez ces outils : Rufus : https://rufus.ie/fr/ Ventoy : https://www.ventoy.net/en/index.html Suite à ce post ou j'avais mis en téléchargement un iso contenant, entre autres outils, Aomei Backupper Pro 5.2 et Aomei Partition Assistant Pro 8.4, j'en ai refait qq uns avec des versions plus récentes.
En l'occurrence, ce sont les versions 6.4 pour AB Pro et 9.1 pour APA Pro en français, cet iso est téléchargeable ici (lien direct) ! Grâce à l'ami, que je remercie, de juliette-j, l'OS en Français, est téléchargeable ICI ! Et merci à juliette-j d'avoir pris cette initiative ! AB Pro 6.4 : APA Pro 9.1 : A l'instar du précédent, le WinPE est bootable en BIOS & UEFI ! C'est cadeau ! Pour faire votre clé bootable : https://www.tutoriels-info.com/viewtopic.php?style=1&f=36&t=4854&sid=50f98e54a09c5920cc99eb7e00409e7a Modifié par Le Fêlé le 16/09/2025 15:01 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien |
merci Rangé dans ma caisse à outils
| ||||||||
Astucien | Salut Un gros MERCI J'ai l'autre qui fonctionne impec Je te prends celui-ci également. Je n'aurai pas le temps de l'essayer avant 2 jours.
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour moi j'ai une question et aucune réponse, donc je compte sur vos connaissances..... sur un seul PC, lorsque j'utilise la clé de secours Dépann-YOL et celui de " le Félé " pour une restau avec AOMEI Backup, tout va bien j'jusqu'à l'apparition de la girafe, mais tous les softs apparaissent trop grands, donc quand je double clic sur AOMEI Backup , l'interface se présente et je ne vois pas toutes les indications.... comment réduire l'interface avec tous les logiciels et l'interface AOMEI. Sur l'autre PC, je n'ai aucun problème , tout est plus petit..... | ||||||||
Grand Maître astucien | De rien les gars ! pabinvu, sûr'ment une histoire de pilote de carte graphique, enfin je pense.... | ||||||||
Maître astucien |
Je suis en train de tester, gravé avec Rufus, (fastboot et secure boot désactivé ) il ne démarre pas... Chuis sous win 8 Une idée ? | ||||||||
Grand Maître astucien | Pat6868 a écrit : Si tu as le "Secure boot", c'est que tu es en UEFI donc disque GPT, pas MBR.... | ||||||||
Maître astucien |
J'avais déjà fais une passe en GPT pour tester Je re grave et teste Modifié par Pat6868 le 28/02/2021 17:51 | ||||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Le Félé alors y a rien à faire ? | ||||||||
Maître astucien | Pat6868 a écrit : C’est bon comme mon pc n’est pas en panne il fallait aussi que je mette la clé usb en 1er boot salut Le Fêlé
| ||||||||
Grand Maître astucien |
Hé nan ! | ||||||||
Grand Maître astucien |
Oui, c'est mieux ! | ||||||||
Petit astucien | salut le félé, (ça faisait longtemps, heureux de te lire) merci pour ton up ... longue vie et prospérité .... | ||||||||
Astucienne |
MERCI Le Fêlé
| ||||||||
Astucien | Salut
J'ai eu le temps de tester l'iso @pabinvu si tes drivers gaphique sont les bons... Sur une tour, écran séparé du système, voir les drivers de ton écran ou son ajustement (pas de zoom)
Mais si c'est un portable essais touche control gauche + roulete de souris vers le bas Ou modifier la résolution d'écran Clic droit dans l'écran du bureau --> Résolution d'écran --> Paramêtres avancés
Modifié par beagles le 28/02/2021 22:19 | ||||||||
Petit astucien | beagles a écrit : comment tu sais ? il faut que l environnement winpe les integrent .... il en a beaucoup, mais pas tous (à l instar des pilotes reseaux) bonjour | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | beagles a écrit : à cet endroit, ( image avec la girafe ) en dehors de Windows, on ne peut effectuer aucun clic droit ! c'est la carte graphique ( ajoutée sur ce PC ) qui grossit toutes les icônes des softs ainsi que l'interface de AOMEI à tel point, que je ne peux faire un clic sur " suivant " en bas du cadre. J'ai trouvé l'astuce en cas de pépin avec windows, un clonage du SSD interne vers un SSD externe de même capacité 250 GB en 5 mn..... et 10 mn pour inversion dans le PC AOMEI Back Sdt, sur ce PC, sera utile pour le clonage uniquement !
| ||||||||
Petit astucien | il suffirait que tu integres les pilotes de ta carte graphiques à l iso winpe si tu le faisais toi meme (pas si compliqué que ce que l on pourrait le croire) tu y integres ce que tu veux windows adk https://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=526740 ça se fait, serieux, sans trop galéré edit
Modifié par bancompulsif le 01/03/2021 00:38 | ||||||||
Petit astucien | bancompulsif a écrit : Woua a ou ou u u u ! ! ! j'ai essayé d'en trouver des pilotes pour cette carte graphique ASUS Nvidia GeForce GT 1030....GP108-300 mais il y en a un paquet et je ne sais pas lequel prendre ! cette carte rajoutée, à un joli ventilo dessus et j'ose pas la saboter !
| ||||||||
Petit astucien |
quel rapport avec le ventilo ? si ton winpe est basé sur w10 x64 et bien tu rajoutes le inf et le sys dans ce winpe par exemple pour ta carte (gt 1030) tu mettrais ce dossier
ça ne pese rien essaie de te faire ton winpe, tu vas voir, c e n est pas (trop) compliqué edit, iln y en a pas 36 .... https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/119468/fr
Modifié par bancompulsif le 01/03/2021 00:59 | ||||||||
Petit astucien |
RAS, WinPE en anglais sauf APA Pro 8.8, AB 6.4 opérationnel en restauration. Testé sur un PC en UEFI. Encore merci à tous et à Le Fêlé. | ||||||||
Grand Maître astucien | Nickel sur ma clé VEntoy ! Merci le Fêlé. Modifié par triode94 le 01/03/2021 17:33 | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, bancompulsif a écrit : C'es sympa, merci !
De rien, jolie Basque ! triode94 a écrit : Pratique Ventoy !
Modifié par Le Fêlé le 01/03/2021 12:26 | ||||||||
Astucienne |
Merci beaucoup. On peut mettre le clavier en azerty ? | ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour ! Juliette-j a écrit : Pour le lien "Ventoy" ?
Ah je n'sais pas, désolé !
| ||||||||
Astucienne | Le Fêlé a écrit : Merci pour l'iso. | ||||||||
Petit astucien |
bonne continuation | ||||||||
Astucien |
| ||||||||
Maître astucien | baupierre a écrit :
il faut le graver avec RUFUS et après ça ne se regarde pas dans l'explorateur....et ne fonctionne pas dans un environnement Windows. regarde mon post ICI https://forum.pcastuces.com/ab_pro_apa_pro_et_divers_outils-f14s2695.htm?page=1� Le principe c'est de faire une clé USB autonome qui, quand le pc ne démarre plus du tout, te permette d'effectuer des actions sans avoir démarré sur windows. Modifié par Pat6868 le 03/03/2021 21:03 | ||||||||
Astucien |
Ceci étant je n'ai pas vu s'il y avait une clé de licence à entrer ou est-ce que c'est auto activé? | ||||||||
Maître astucien |
C'est noté ou? Le seul texte faisant allusion à ZIP je l'ai traduit ici bas.
Modifié par Pat6868 le 04/03/2021 08:37 | ||||||||
Maître astucien |
Rien du tout, pas de clé de licence. Modifié par Pat6868 le 04/03/2021 08:38 | ||||||||
Astucien |
que ce soit winZIP ou ZIP le résultat est le même on aboutit à | ||||||||
Maître astucien |
c'est de la pub.... pour telecharger winzip
| ||||||||
Maître astucien | c'est bien Maintenant tu installes rufus sur ton pc et tu montes la clé. (comme sur cette image) https://forum.pcastuces.com/ab_pro_apa_pro_et_divers_outils-f14s2695.htm?page=1� (Sauf que si tu as le "Secure boot", c'est que tu es en UEFI donc disque GPT, pas MBR....()
| ||||||||
Astucien |
En fait j'ai un petit problème à résoudre que je pense etre mineur | ||||||||
Maître astucien |
je ne l'ai pas dans mon téléchargement... Pour télécharger il faut cliquer sur le bouton bleu! Modifié par Pat6868 le 04/03/2021 09:40 | ||||||||
Astucienne |
Moi non plus, je n'ai pas Backupper.exe dans le dossier source. J'ai demandé à un ami comment changer le clavier de qwerty à azerty. Voilà ce qu'il m'a répondu :
| ||||||||
Grand Maître astucien | Juliette-j a écrit : Bonjour, Ben dis donc, il en connait des choses, ton ami ! | ||||||||
Maître astucien |
hey Le Fêlé, tu aurais trouvé un autre fêlé dans la mêlée | ||||||||
Astucien | Salut baupierre a écrit : Oui et ce n'est pas prévu pour s'exécuter dans l'environnement Windows. il faut pas chercher à ouvrir ou extraire le contenu du fichier iso, il faut s'en servir tel que pour préparer une clé usb avec Rufus, qui va la rendre Bootable.
Dixit la coquille
Modifié par Anonyme le 04/03/2021 14:12 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||