| ||||||||
Petit astucien | Bonjour , j'ai voulu remettre en marche mon pc portable Acer sur lequel j’avais mis un dual boot VISTA et XP .Il démarrait sans problème et s'arrêtait aussi sans problème sur VISTA. J'ai voulu supprimer la partition de XP sur VISTA en la formatant .J'ai arrêté le soir le PC .Puis ensuite je ne sais plus quelle manipulation j'avais fait la veille , mais VISTA ne voulait plus démarrer qu'en mode sans échec .J'ai appuyé sur F8 au redémarrage , il m'a été demandé mon mot de passe administrateur ou un autre compte, malheureusement , j'ai essayé avec celui de VISTA sur mon compte .Rien à faire et je n'ai plus le mot de passe administrateur.Or voici ma question : est il possible de tout formater et comment ,et de réinstaller XP avec mon CD d'origine .Voulant utiliser ce PC pour des transferts de fichiers , de la photo ou de la musique . Merci à vous pour l'aide précieuse du forum depuis tant d'années ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Tu n'as pas le support de vista ? Si tu le possède, répare le démarrage avec, Boote dessus au démarrage, ensuite sélectionne le français dans les différentes listes puis clique sur Réparer l’ordinateur , choisis le système à réparer, et suis la procédure Ou vérifier ceci, si vista démarre en mode sans échec, il te faut taper dans la case exécuter MSCONFIG, OK, ensuite sur la page qui apparait, va sur l'onglet Démarrer, et vérifie que la case démarrage sécurisé ne soit pas coché, si c'est le cas, tu la décoche, ensuite, Appliquer, OK. Tu redémarres le PC ensuite Modifié par Hyportatif le 21/08/2020 18:29 | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | enigma7 a écrit : non bonjour, il a supprimer la partition xp qui contenait les fichiers de boot | |||||||
Astucien ![]() | Mouais, meaculpa, mais un petit check pour un vieux disque serait plus prudent tout de même. Et avoir une clé de dépannage n'est pas un luxe non plus, surtout en mono partition. | |||||||
Petit astucien | Tout d'abord , merci à tous. j'ai essayé la méthode de HYPORTATIF avec ms config : ça marche , j'ai retrouvé VISTA tel qu'il était avant ,mais j'ai toujours 3 partitions : 1) ACER (C:) 2) Windows XP (D:) 3)Mes Documents (E:) C'est pas terrible comme répartition !? , non
| |||||||
Petit astucien | J'ai essayé de faire comme suggéré par CapitaineKirk avec crystaldiskinfo :résultat "correct" T° 40°C voilà. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous est il possible de fusionner 1) ACER (C:) avec 3) Mes Documents (E:) ? merci | |||||||
![]() ![]() | mets une capture d'écran de la gestion des disques dans ta prochaine réponse STP | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Hyportarif , est ce cette capture d'écran que tu voudrais ? merci | |||||||
![]() ![]() | Ça y est il a encore bu Je n ai jamais rien demandé à personne Édit Je pense que je n ai rien à prouver, et les remarques venant de toi
Pour notre ami demandeur, gestion des disques pas l explorateur Modifié par capitainekirk le 24/08/2020 21:21 | |||||||
![]() ![]() | T as vraiment un problème .... La vie ne doit pas être facile avec ton entourage | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|