> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 abonnement france telecomSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lexomil67
  Posté le 07/03/2011 @ 17:49 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour a tous

quelqun pourrait svp eclairer ma lenterne un grand merci a lui d'avance

voila la question je suis chez alice mais je paye quand meme tout les deux mois mon abonnement france telecom de ma ligne fixe dont je ne passe aucun coup de fil donc je voudrait resilier cette abonnement comment faire sans trop de casse merci de vos reponse

Publicité
filipo29
 Posté le 07/03/2011 à 18:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

tu dois te renseigner auprès de ton FAI, c'est à dire alice et tu leur demandes si tu peux migrer vers un abonnement en adsl nu.

Si oui, tu leur demandes si tu as une démarche à faire ou si c'est eux qui s'occupent de tout pour la fermeture de ligne analogique france télécom, et le coût s'il y a.

Chm56
 Posté le 07/03/2011 à 18:34 
Astucienne

Bonsoir Lexomil67,

Il faut que tu fasses la demande auprès de ton FAI (Fournisseur d'accès Internet), donc Alice.

Il s'agit d'une demande de dégroupage total, tu peux demander la portabilité du numéro France Télécom : tu n'auras qu'un seul téléphone, celui qui est branché sur ta Box, mais on pourra composer le N° de ta Box ou celui de FT.

Il faut bien sur que tu sois en zone dégroupée.

A+

Chm56
 Posté le 07/03/2011 à 18:36 
Astucienne

Hello Filipo29, tu as été plus rapide que moi ! Mais, c'est bien cela complete mon post.

byzance4
 Posté le 07/03/2011 à 18:40 
Astucienne

Bonjour,

Il suffit que tu demandes à Alice de supprimer ton abonnement France Télécom.

marcoline
 Posté le 07/03/2011 à 18:46 
Astucien

Bonjour lexomil67 .

Quel est votre abonnement , AliceBox initial ou AliceBox Pus .

Votre ligne est-elle éligible au haut débit , la tester ICI .

Si positif , dans le forfait ALICEBOX PLUS , l'abonnement de la ligne est inclus . Verifiez LA .

A+

marcoline
 Posté le 07/03/2011 à 18:50 
Astucien

A tlm

Vous avez tous plus rapide que moi !

a+

lexomil67
 Posté le 07/03/2011 à 18:51 
Nouvel astucien

un grand merci a tous je vait me renseigner chez alice merci

roberique
 Posté le 08/03/2011 à 03:08 
Astucien

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'être en zone dégroupée pour "abandonner" france télécom. C'est mon cas, je suis en "zone non dégroupée" et je ne paie plus de redevance FT depuis 2 ans (16€ de gagnés chaque mois)...

A+

Publicité
filipo29
 Posté le 08/03/2011 à 10:15 
Astucien

Chm56 a écrit :

Bonsoir Lexomil67,

Il faut que tu fasses la demande auprès de ton FAI (Fournisseur d'accès Internet), donc Alice.

Il s'agit d'une demande de dégroupage total, tu peux demander la portabilité du numéro France Télécom : tu n'auras qu'un seul téléphone, celui qui est branché sur ta Box, mais on pourra composer le N° de ta Box ou celui de FT.

Il faut bien sur que tu sois en zone dégroupée.

A+

Bonjour,

je rectifie, pas dégroupage total mais adsl nu , il n'y a pas besoin d'être en zone dégoupée, le dégroupage partiel suffit.

A lui de voir s'il est en zone dégroupée, je ne le pense pas, alice lui aurait certainement demandé déjà.

Chm56
 Posté le 08/03/2011 à 15:25 
Astucienne

Hello,

Du coup, j'ai fait des recherches parce que je ne voyais pas bien la différence entre Adsl nu et Dégroupage Total

Le dégroupage concerne avant tout les hautes fréquences qui transitent via les lignes téléphoniques : les données. Selon que l'utilisateur conserve son trafic bas débit (la voix) ou non avec l'opérateur historique, on parle de dégroupage partiel ou total.

ADSL nu

En zone non dégroupée, certains FAI proposent à leurs clients l'ADSL nu, qui permet de s'affranchir de l'abonnement à l'opérateur historique (POTS). Le DSLAM utilisé étant toujours celui de l'opérateur historique, il n'y a généralement pas une grande offre de services demandant une forte bande passante (IPTV, VOD etc).

On trouve aussi la dénomination « Dry DSL », littéralement « ADSL sec ».

Dégroupage partiel

L'utilisateur est toujours client de l'opérateur historique et continue d'utiliser le POTS sur le réseau téléphonique commuté. Il continue à payer l'abonnement correspondant et bénéficie de tous les services associés à sa ligne (abonnement téléphonique).

Grâce à un Filtre ADSL, toutes les données voix (basses fréquences) passent par le réseau de l'opérateur historique ; les données numériques (hautes fréquences) passent, au-delà du central téléphonique, par le DSLAM de l'opérateur tiers.

Les appareils « bas débit » (télécopie, Minitel, accès Internet bas débit) utilisant les basses fréquences peuvent toujours être utilisés par le client.

Attention, être en dégroupage partiel signifie que l'on est dégroupé et donc ce terme ne s'applique pas en zone non dégroupée.

Dégroupage total

L'utilisateur n'est plus client et ne paie plus l'abonnement de l'opérateur historique. Sa ligne est directement reliée (au niveau du NRA) aux équipements (DSLAM) de l'opérateur tiers qui rémunère l'opérateur historique pour l'entretien de la ligne (9€ HT en 2010 en France).

La plupart des opérateurs tiers n'exploitent alors que les hautes fréquences en protocole IP. Leur offre de téléphonie se base alors sur la technologie VoIP pour permettre à l'utilisateur de continuer d'utiliser son téléphone et, dans certains cas, d'autres appareils « bas débit » (fax, Minitel). Le téléphone classique qui utilise les basses fréquences, nommé POTS n'est généralement plus utilisé.

L'utilisateur peut conserver son numéro de téléphone s'il le souhaite grâce à la portabilité du numéro, lorsque la législation locale la met en place.

C'est Wikipedia qui le dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Non-d%C3%A9roup%C3%A9s#ADSL_nu

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
résiliation abonnement france telecom
Abonnement téléphonique de France Télécom
abonnement france telecom
Abonnement France Telecom
Cherche conseil pour 3G en France sans abonnement
dégroupage total et ligne fixe France Telecom
neufbox 4 + france telecom
france télécom et free
sfr et france telecom
Ouverture d'une ligne France Télécom