× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Abonnement Ht Débit sans/avec WIFI ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pilouface
  Posté le 30/09/2007 @ 11:18 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour tlm…

Je rentre de vacances et pour ne pas faire "remonter" le Post…

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=28216

… je reprends la discussion ici… merci pascal5960… denewton… denixpix pour vos réponses à mes précédentes questions que…. je continue ici !

Je résume… jusqu'à présent j'étais en débit 512 K (Modem Sagem) avec un câble "blindé" USB d'une quinzaine de mètres depuis la prise téléphonique mural et mon bureau… et ce sans problème, a part quelques coupures de temps en temps…

Je viens de souscrire au Haut Débit (ADSL, Tél, TV)… et j'attends donc ma BOX…

Voici mes questions, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne…

1) Puis-je utiliser mon câble "blindé" USB de 15 m (actuel) au lieu du câble USB fourni avec la BOX, pour raccorder mon PC, vu que celle-ci devra être placée près de la prise téléphone (dans la pièce de séjour)

2) Si j'installe d'abord la BOX avec ce câble "blindé" USB de 15 m, y a-t-il des modifications (complexes !!! ) par la suite, si je décide de passer sur le WIFI ?

3)Si au lieu d'utiliser ce câble "blindé" USB de 15 m, je désire passer directement sur le WIFI, dois-je avoir des éléments supplémentaires pour cette installation ? Dans l'affirmative, dois-je me les procurer chez mon FAI (en commandant sur Internet par exemple) ou… à la FNAC… ou ailleurs ? et combien coûtent approximativement....... tous ces éléments ?

4) On m'a dit qu'avec WIFI il fallait se "protéger" et utiliser un mot de passe ? Merci de m'en dire plus à ce sujet ! Où faut-il inclure ce mot de passe ? Comment... et… tutti quanti ?

5) Comme j'ai entendu pas mal d'échos concernant l'installation d'une BOX… "Chat échaudé craint l'eau froide !"… ma dernière question à... 5 cents… L'installation en WIFI est-elle……….. compliquée ?

Merci d'avance à toutes/tous pour votre intervention !

Pilouface

Publicité
PAT034
 Posté le 30/09/2007 à 11:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

si tu commençais par nous dire quel est ton fai ou ta box

Pilouface
 Posté le 30/09/2007 à 11:31 
Astucien

OK PAT034... FAI = NEUF... 100 % NEUF BOX

Pil

Sylvain_07
 Posté le 30/09/2007 à 11:44 
Astucien

salut,

Quelle Box, Quel fournisseur?

1) la connection Usb pour une box : ce n'est pas le meilleure conséllée : problème de stabilité de la connection et débit plus faible en cas de connection avec d'autre PC en réseau local.

préfère une connection en Ethernet : c'est la plus fiable et facile a pramètrer.

2 à 4) pour le Wiffi il faut que le PC soit équipé d'une carte réseau wiffi soit intégrée, soit que tu installe par la suite.

tu peu installé une carte wiffi PCI ou un dongle wiffi usb.

une fois ta carte installée : tu doit paramètrer dans la box est sur le PC la clé wep, le code WPA...

procédure différente celon les BOX ou les routeurs.

le cout d'un dongle ou d'une carte réseau wiffi est dans les 20 €.

pour les box je ne peu ps te répondre d'autant que je ne sait pas quel Box tu va avoir; mais pour les routeur du commerce : tu peu utiliser un routeur d'une marque et une carte wiffi d'une autre.

je pense que pour les box c'est pareil.

5) l'instalation du wiffi n'est pas compliquée , mais n'est pas si simple non plus : un mauvais paramètrage ne permet plus qu PC d'accéder à la Box : prévoir de pouvoir accéder à la box par ethernet en cas de fausse mannipulation.

le problème du wiffi c'est que pas mal d'élémnts peuvent venir perturbé la connection : métaux dans les mur, micro ondes....

il y a aussi la puissance du wiffi : je sait que certaine box on une portée maximale de 50 métres alors que les routeur wiffi du commerce on un portée du wiffi qui est entre 100 et 300 mètre.

Modifié par Sylvain_07 le 30/09/2007 12:10
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
34,90 €Routeur TP-Link Archer C6 Gigabit et Wifi double bande AC à 34,90 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C6 qui passe à 34,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 50 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.2Gbps). Vous pouvez le convertir en point d'accès pour partager votre réseau filaire avec d'autres appareils WiFi.

> Voir l'offre
29,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 29,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Transormer PC sans wifi en Pc avec wifi
Connection wifi avec freebox V4 sans carte free
debit avec et sans dégroupage total
Débit en wifi très faible avec le dongle Orange
Wifi avec PC portable sans Wifi
réseau avec freebox sans wifi?
Avec un routeur Wifi sans fil
PC sans modem, avec wifi
Échange de données avec périphérique WiFi
partage wifi avec windows 8
Plus de sujets relatifs à Abonnement Ht Débit sans/avec WIFI ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux