> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Abonnement obligatoire chez FT avec Free?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poutipou
  Posté le 07/12/2004 @ 21:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
bonsoir, Juste une petite question : Est-on réellement obligé de s'abonner chez France Télécom pour avoir accès au Haut Débit de Free (je sais qu'il le fallait mais est-ce encore valable maintenant?) N'y a t-il pas d'offre possible de la part de FT du fait que je n'utilise pas leur service? Merci pour vos réponses et bonne soirée !
Publicité
obiwan578
 Posté le 07/12/2004 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut la ligne FT est obligatoire
Pile
 Posté le 07/12/2004 à 21:32 
Astucien

Bonsoir, Sauf si Free est en dégroupage total dans ton secteur. Mais dans ce cas, ils te l'auraient fait savoir au moment de t'abonner. Renseigne-toi auprès de Free pour savoir si ton secteur est en dégroupage total. [url]http://adsl.free.fr/degroup/lille.html[/url] A+ Phil

Modifié par Pile le 07/12/2004 21:41
gologolo
 Posté le 07/12/2004 à 21:35 
  Astucien
slt meme degroupé total il faut un an d'abonnement FT et puis ce qu'on lit sur tous les forums n'incite pas à laisser tomber completement FT ...
Poutipou
 Posté le 07/12/2004 à 22:00 
Petit astucien
Je suis abonné depuis février 2004 à Free et je suis sur Lille donc en dégroupage total (du moins dans mon secteur) Il est nécessaire d'être abonné à Free ou à France Télécom depuis un an pour se passer de l'abonnement FT? (ma ligne FT, je l'ai depuis perpète). D'autres astuiciens confirment cette révélation ? Si tel est le cas, c'est plutôt cool !
obiwan578
 Posté le 07/12/2004 à 22:10 
Astucien

re
ma ligne FT, je l'ai depuis perpète
tu peut donc passer au degroupage total et te passer de FT probleme en cas de panne chez free plus d'internet ni de telephone
Kamui
 Posté le 08/12/2004 à 00:36 
Petit astucien
Poutipou a écrit :
Il est nécessaire d'être abonné à Free ou à France Télécom depuis un an pour se passer de l'abonnement FT? (ma ligne FT, je l'ai depuis perpète). D'autres astuiciens confirment cette révélation ? Si tel est le cas, c'est plutôt cool !
Salut, rien n'oblige de rester 1 an chez FT, ce qu'il y a, c'est que tu dois payer des frais si tu pars avant la fin de la 1ere année. Comme l'on dit les autres, perso je ne conseillerai a personne de quitter FT, car tout le monde reconnait que la hotline de free est vraiment nulle. >> donc en cas de prob, bonjours les galeres pour se faire depanner. Dans l'autre situation tu auras toujours ton tel et ta ligne sera active >> ce qui reduit les chances de se retrouver bloquer. >> de plus si un jour tu souhaites changer de FAI, tu auras toujours la ligne pour t"inscrire chez le concurent.
Magnificus
 Posté le 08/12/2004 à 08:45 
Astucien

Bonjour, Free quand ça fonctionne, c'est le bonheur. Le problème, c'est que lorsque ça ne fonctionne pas, ou mal, Free se désintéresse de la question, tout simplement parce que ça leur coûte moins cher de perdre un client que de gérer le problème. Il faut reconnaître que la plupart des providers a le même point de vue. Un petit tour sur Freeks, le forum de l'association des usagers de Free, permet de faire le tour des problèmes qu'on peut rencontrer [url="http://www.freeks-forums.org/forums/index.php?"]Freeks, association des usagers de Free[/url]. Il faut savoir qu'une Freebox n'est qu'un modem/routeur sophistiqué, susceptible de tomber en panne comme tout appareil, et peut être plus, compte tenu de ses fonctionalités évoluées. Je vous rappelle que la Freebox demeurre la propriété de Free, et que vous n'avez aucune possibilité de l'acquérir. D'autre part, une Freebox est identifiée au niveau du Dslam par son adresse mac, et il est impossible d'utiliser une Freebox à la place d'une autre. Quand on sait avec quelle mauvaise volonté, et avec quel délai à rallonge, Free pratique l'échange en cas de panne, ça donne à réfléchir. Enfin, concernant la téléphonie, une petite phrase à la page 14 du guide de l'utilisateur Freebox mis en ligne sur le site de Free [url]http://support.free.fr/maj/freebox_V3-V4_dgp.pdf[/url] précise bien que les tarifs actuels en téléphonie liés aux appels vers la Freebox sont calculés "en l'état actuel de la grille tarifaire de l'opérateur historique", ce qui seut dire qu'il n'est pas exclu que ça change un jour. Vous aurez été prévenus ! Donc, dégroupage total, pourquoi pas, à condition de savoir réellement à quoi on s'expose.
simonne
 Posté le 08/12/2004 à 09:46 
Astucienne

Et bien dis donc quand on vous lit plus envie d'aller chez Free. Moi j'ai l'ADSL par Nettissimo 1, donc directement branché par F.T (pas wanadoo rien a voir) j'ai donc Club-internet comme Fai, car le branchement par FT ne me donne pas de Fai. je paie cher mais jamais un problème, jamais une déconnexion. je ne sais pas ce que sait. Donc vu le prix j'étais quand même un peu tenté de partir ailleurs. Mais vu ce que vous en dites je reste comme ça.
Poutipou
 Posté le 10/12/2004 à 21:37 
Petit astucien
Merci pour vos réponses !...en effet, quand on lit le post, ça donne à réfléchir ! J'ai un ami qui m'a parler d'une histoire de 5€ à ajouter au prix de vente Free pour se passer de la ligne FT ? Quelqu'un en a eu écho ? (j'ai pas réussi à mettre la main sur cette info via le site Free)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
94,40 € € livréDisque dur externe portable Seagate 5 To USB 3.0 + 2 ans Service Rescue à 94,40 € € livré
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 5 To USB 3.0 à 89,24 €. Comptez 5,16 € pour la livraison en France soit un total de 94,40 € livré. On le trouve habituellement autour de 129 €. Il vous permet également de bénéficier pendant 2 ans du service Seagate Rescue Data Recovery qui comprend la récupération des données en cas de panne de disque dur, de virus, de défaillances logicielles et de tout autre problème entrainant la perte de données.

4 mois d'abonnement à Adobe Creative Cloud pour la photo (Photoshop et Lightroom) vous sont également offerts.

> Voir l'offre
40,89 €Alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) à 40,89 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce solde l'alimentation PC Gigabyte P650B (650W, 80+Bronze) qui passe à 40,89 € au lieu de 52,90 € ailleurs. Tous les condensateurs haute qualité de l'alimentation sont d'origine japonaise. Ils garantissent performances et stabilité sur le long terme. Avec Le ventilateur à roulement hydraulique silencieux de 120 mm optimise la réduction du bruit et les performances thermiques. La vitesse du ventilateur est ajustée en fonction de la détection automatique de la puissance. Le ventilateur à roulement hydraulique offre une durée de vie plus longue et plus stable. 

> Voir l'offre
19,47 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,47 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,47 €. On la trouve ailleurs à partir de 25 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
abonnement chez free
Abonnement chez FREE sans Numero téléphone
abonnement chez free
Chromium plus compatible avec Gmail ???? chez moi
Adobe Flash Player avec Chromium: ça marche chez vous?
pb avec le serveur free
Outlook2013: configurer comptes Free avec SFR?
Wifi sur portable avec Free impossible.
Inactivity chez free
Crash chez Free ?
Plus de sujets relatifs à Abonnement obligatoire chez FT avec Free?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux