| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Je souhaitais installer une application Microsoft enregistrée sur un DVD au moyen de mon lecteur sur un ordinateur portable (LENOVO G505). Après avoir inséré le DVD en question, j'ai entendu un bruit de soufflerie qui s'est arrêté au bout de 5 à 7 secondes. J'ai récidivé : même chose ! J'ai jeté un œil sur le Poste de travail (Ce PC). Pas de présence d'icône de lecteur ! J'ai vérifié une éventuelle anomalie au niveau du Gestionnaire de périphériques. Aucun problème (du moins sur la présence de " croix rouge "). Je m'oriente vers d'autres demandes comme ci-dessous : " micheld (Posté le 01/08/2015), LECTEUR CD, PCA. Vérifie, dans la base de registre, s'il existe une valeur EnumDevice1 égale à 1 sous la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0. Si ce n'est pas le cas, il faut ajouter une valeur dans la base de registre . • appuyer simultanément sur les touches Windows et X. • sélectionner Invite de commande (admin). • entrer la commande suivante. reg.exe add "HKLM\System\CurrentControlSet\Services\atapi\Controller0" /f /v EnumDevice1 /t REG_DWORD /d 0x00000001. • appuyer sur Entrée. • redémarrer Windows et vérifier si le problème est résolu. "
Mes investigations se dirigent tout naturellement vers la Base de registre, comme indiqué ci-dessous :
Alors que tout paraissait se résoudre rapidement, je vois avec stupeur l'absence du dossier "Controller0" ! A cet instant, déjà néophyte en la matière, je préfère demander conseil : que dois-je faire ? Je reste disponible. Merci d'avance. Edit 1 ... Sur un autre forum (CCM pour ne pas le citer), j'y ai trouvé ceci : Arrivé sur les lieux, je constate ceci : A nouveau, je suis dépité mais confiant ! Edit 2 ... sur ce lien , j'ai suivi cette procédure identique à la précédente qui pourrait être issue de Windows 7 ... ... avec toujours l'absence de fichiers LowerFilters et UpperFilters sur mon système, comme indiqué ci-dessous : L'idée m'est venue de fouiner dans les autres lignes libellées 4d36e966, puis 967: Surprise du chef : je découvre les fichiers LowerFilters et UpperFilters que je pensais "perdus corps et biens " ! Selon vous, que dois-je faire ? Question à la Damoclès, j'en conviens, mais les faits sont là ! Modifié par Shenandoah le 10/04/2021 18:22 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Est-ce qu'il apparait dans la Gestion des disques ? Mets une capture.
| |||||||
Maître astucien | Message original par Shenandoah Je vois un gros problème. Il n'y a pas de lecteur optique (DVD ou CD) comme ceci : | |||||||
Petit astucien | Oui, j'en conviens mais comme ces libellés, comme encadrés de rouge ci-dessus, étaient inexistants, j'espérais trouver des ... croix rouges ! Mais sans icônes de lecteur, plutôt difficile. A ce stade, que pouvons-nous faire ? | |||||||
Maître astucien | S'il n'est pas détecté, soit il est HS, soit le câble SATA est défectueux ou mal connecté, soit il est désactivé dans le BIOS.
| |||||||
Astucien | Bonjour
Vieux probleme ............... Il me semblait qu il fallait supprimer ces deux cles pour voir reapparaitre les lecteurs graveurs ??? Alors Soit tu crees un point de restauration ( si la restauration fonctionne ? ) - soit tu exportes ( sauvegardes ) chaque cle qui contient ces valeurs ! puis tu redmarres .
| |||||||
Petit astucien | En effet ! Et je rajouterai " récurrent " ! J'ai une urgence sur le feu. Je verrai cela demain, et je reviendrai au rapport. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|