> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Absence port parallele sur nouvelle CM???
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
safirnet123
  Posté le 03/07/2009 @ 20:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

salut les Amis,

voila je me prepare d'acheter une nouvelle CM Gigabyte EP45UD3R Ou Asus P5Q-E sauf que sur ces dernieres cartes , sur leur l'interface I/O je ne voit pas de port parallele pour mon imprimante Laser HP1100 que je ne veut pas m'en separé.

alors SVP que faire.....

merci encore une fois pour l'aide.

Publicité
Hyportatif
 Posté le 03/07/2009 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

safirnet123

Tu as 1 connecteur interne pour brancher une équerre avec un port imprimante parallèle sur la Gigabyte EP45UD3R

ICI: http://www.abix.fr/carte-pci-parallele-imprimante-1-port-chipnetmos,article,920360.html?par=leguide&xtor=ADC-17

IL en existe aussi avec connection sur la CM

Modifié par Hyportatif le 03/07/2009 21:36
safirnet123
 Posté le 04/07/2009 à 09:16 
Petit astucien

salam mimi32140

c'est sympa de votre part merci encore une fois.

{#}

Hyportatif
 Posté le 04/07/2009 à 09:48 
  Grand Maître astucien

safirnet123 a écrit :

salam mimi32140

c'est sympa de votre part merci encore une fois.

{#}

safirnet123,

De rien, c'est avec plaisir. Bonne journée

clopa
 Posté le 04/07/2009 à 10:01 
Astucienne

Bonjour,

Tu as également ce câble, qui évite d'utiliser un port pci rare sur les cartes récentes, et qui semble assurer un meilleur taux de transfert :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026391.html

Claude

Hyportatif
 Posté le 04/07/2009 à 10:30 
  Grand Maître astucien

clopa a écrit :

Bonjour,

Tu as également ce câble, qui évite d'utiliser un port pci rare sur les cartes récentes, et qui semble assurer un meilleur taux de transfert :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026391.html

Claude

clopa,

Pas toujour terrible Convertisseur USB/Parallèle, et tout depand son OS

Tu dis port pci rare sur les cartes récentes

Sur la Gigabyte EP45UD3R, il y en à, le plus efficace c'est sur port PCI, ou connection sur la CM

safirnet123
 Posté le 04/07/2009 à 10:39 
Petit astucien

merci claude, pour ton avis sauf que mon cable parallele de mon imprimante est un peu special .

merci encore pour l'effort.

{#}

cherydan
 Posté le 04/07/2009 à 10:45 
  Grand Maître astucien

clopa
 Posté le 04/07/2009 à 11:49 
Astucienne
cherydan a écrit :

Bonjour,

celle-ci a un port parallèle http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36226-4CoreDual_SATA2_R2_0.html

Cette carte est excellente pour qui veut récupérer quelques pièces de sa précédente config.

Je l'ai montée il y a 15 jours pour un copain dont la CM allait de plus en plus mal (un des ports ps2 et les usb fonctionnant quand ils voulaient bien, l'ordi ne démarrant qu'au bout de 2 ou 3 fois et windows mettent au moins 3 minutes à se charger) et qui souhaitait ne pas dépenser beaucoup. Je lui ai fait un ordi "tout neuf" et relativement performant sous XP pour 160€ en réutilisant son boitier, sa carte graphique AGP (une gigabyte très correcte, et il ne joue pas sur son ordi), ses lecteurs optiques, sa carte wifi pci, 2x1Go de ram DDR que j'avais conservé au cas où, n'ayant plus de carte mère les acceptant, ses deux DD ide, et donc en n'achetant que la CM et un bon proc core 2 duo.

Le point fort de cette carte, c'est vraiment sa connectique. Je n'avais même pas remarqué le port parallèle, n'ayant plus rien à y connecter, mais seulement les 2 ports ide (les autres cartes n'en ont plus qu'un), le port AGP (mais il y a aussi un pcie) et la possibilité de mettre de la ddr (quoique ce soit secondaire vu le prix de la mémoire en ce moment, mais je n'aime pas jeter le matériel encore en bon état).

De plus, et à mon grand étonnement (je pensais devoir réinstaller, ce dont j'avais un peu peur, car il ne retrouvait plus les installeurs de certains de ses programmes) j'ai pu faire redémarrer son système (XP home SP2) qui fonctionnait auparavant avec une CM MSI et un P4. Le premier démarrage a été laborieux, mais j'ai pu installer les pilotes de la CM avec le CD, puis tout a été bien. Je n'ai même pas eu besoin de réactiver son XP, un OEM Home SP1 à l'origine, installé par un assembleur (ce n'était pas un PC de marque). Je lui ai fait un gros ménage (CCleaner, malwarebyte, défragmentation - je ne sais pas si cet ordi en avait jamais connu) et j'ai installé les mises à jour d'office 2003, le SP3 et IE8 (pas sur win update, mais à partir de fichiers obtenus dans les "options pour administrateur" de wupdate que j'avais conservés sur un DVD), appliqué les dernières mises à jour par winupdate et tout roule depuis, et il est très content.

Claude

safirnet123
 Posté le 04/07/2009 à 13:48 
Petit astucien

MERCI claude, pour cette illustration sur CM ASrock, vraiment vous avait fait un bon travail.

pour moi j'ai deja fait fait mon choix sur Gigabyte EP45 UD3R cette carte qui meplait beaucoup sur tout cote Overclocking.

merci infinimement et bonne continuation dans touscequi du entreprendera...{#}

ELICHA
 Posté le 05/07/2009 à 19:31 
Astucien

Bonsoir,

Le problème s'est déjà posé depuis longtemps pour les portables qui n'ont pas de port parallèle ni de port série. Donc pas facile d'utiliser son ancien matériel. J'ai acheté des cordons relais pour Parallèle/USB qui marche pas trop mal mais obligé de temps en temps de débrancher la connection µUSB car blocage. J'ai renoncé au port série pour mon scanner et mon modem externe mains libres. Trop de difficultés de fonctionnement. Donc bien pour l'imprimante sans rajout d'une carte. Par contre le cordon pour le port série fonctionne bien chez mon fils pour l'utilisation de la "carte vitale" avec connexion internet. Ils sont livrés avec des CD pour les pilotes que Windows ne fournit pas.

Hyportatif
 Posté le 05/07/2009 à 19:36 
  Grand Maître astucien

ELICHA a écrit :

Bonsoir,

Le problème s'est déjà posé depuis longtemps pour les portables qui n'ont pas de port parallèle ni de port série. Donc pas facile d'utiliser son ancien matériel. J'ai acheté des cordons relais pour Parallèle/USB qui marche pas trop mal mais obligé de temps en temps de débrancher la connection µUSB car blocage. J'ai renoncé au port série pour mon scanner et mon modem externe mains libres. Trop de difficultés de fonctionnement. Donc bien pour l'imprimante sans rajout d'une carte. Par contre le cordon pour le port série fonctionne bien chez mon fils pour l'utilisation de la "carte vitale" avec connexion internet. Ils sont livrés avec des CD pour les pilotes que Windows ne fournit pas.

ELICHA

Le problème s'est déjà posé depuis longtemps pour les portables: ce n'est pas un portable celui de safirnet123

ELICHA
 Posté le 05/07/2009 à 20:37 
Astucien

Bien sur, Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut faire de même.

Hyportatif
 Posté le 05/07/2009 à 20:48 
  Grand Maître astucien

ELICHA a écrit :

Bien sur, Mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut faire de même.

Re,

Le mieux c'est l'equerre sur port PCI, ou connection sur la CM, j'ai deux pc qui n'on pas de port parallele sur un j' ai une equerre en PCI, et l'autre brancher sur la CM

safirnet123
 Posté le 09/07/2009 à 11:43 
Petit astucien

merci a tout les amis d'avoir tenter de me repondre afin que je trouve solution a mon probleme,merci encore une fois

vraiment le verbe partager se conjuge parfaitement avec mes amis internautes

merci.merci

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 24.5 pouces BenQ EX2510S (FHD, IPS, FreeSync,165Hz, 2xHP, réglable en hauteur) à 199,99 €
249 € -20%

Amazon fait une belle promotion sur l'écran PC BenQ MOBIUZ EX2510S qui passe 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 249 €. Il possède une dalle de 24.5 pouces Full HD IPS et offre une fréquence de rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Il intègre 2 HP (2.5W) et une connectivité HDMI et DP. Il est réglable en hauteur.

Voir l'offre
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 à 79,99 €
99,99 € -20%

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc, étanche et flotte même. Elle offre une autonomie de 13 heures. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
37,99 €Dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S + tuyau 20m (13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 €
54 € -30%

Cdiscount fait une promotion sur le dévidoir sur roues Gardena CleverRoll taille S avec un tuyau 20m (diamètre 13 mm) et lance d'arrosage à 37,99 € au lieu de 54 €. Livré avec dévidoir, manivelle, raccord de tuyau coudé et raccord anti-goutte. Dévidoir à monter sans outils •Poignée ergonomique télescopique et fonction Kick&Stand intégrée, permet un transport rapide et une utilisation simple •Raccord Aquastop anti-goutte et écoulement d'eau après utilisation •Produit haute qualité, résistant au gel et aux UV, garanti 5 ans"

Voir l'offre
518 €Trottinette électrique Navee N65 à 518 €
700 € -26%

TomTop fait une promotion sur la trottinette électrique Navee N65 qui passe à 518 € avec le code TFNAVEEN65 au lieu de plus de 700 € ailleurs. Cette excellente trottinette électrique haut de gamme possède des pneus 10 pouces de 3 pouces de large, une potence et un guidon pliables, un moteur 500W, 4 modes de vitesse 6/15/20/25 Km/h, un frein magnétique avant et à disque disque à l'arrière, une béquille, des lumières LED à l'avant et à l'arrière et offre 65 Km d’autonomie. Poids max supporté : 120 kg.

L'envoi se fait depuis un entrepôt polonais. Vous êtes ainsi certains de la recevoir rapidement et sans douane.

Voir l'offre

Sujets relatifs
perdu le port parallèle LPT1: comment le retrouver ?
Absence de port firewire
Imprimante port parallèle USB
Adaptateur port parallèle vers USB
port Parallèle
pb imprimante port parallèle et pc usb
du port parallèle du micro vers le port USB impri
game port et port parallele
Carte PCI Port Parallèle : Impossible d'imprimer
probleme sur carte mere sans port parallele
Plus de sujets relatifs à Absence port parallele sur nouvelle CM???
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis