> Tous les forums > Forum Windows XP
 Acceder a la sauvegarde de base de données?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
matis78
  Posté le 30/08/2012 @ 02:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

REMARQUE : J'ai déjà posté hier le même post mais j'ai du mal choisie le titre du sujet.

En voulant résoudre un problème lié à la non lecture de CD ( quand je met un Cd audio, il tourne mais dans le vide, en revanche le DVD sa lecture se fait normalement.

Suite à ce problème mon Amie à qui appartient ce Laptop Toshiba a consulté un forum dans l'espoir d'y remédier a ce dernier.
La solution trouvée consistait à faire ceci :

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.

Une solution que bon nombre de membres de ce forum en question, ont appliqués avec succès.
Par contre, mon amie a suivie cette procédure sus indiquée et juste après le redémarrage il y a eu 02 symptômes :

1/ Windows démarre mais le pointeur de la souris se fige au centre de l'écran.

2/ Le clavier ne répond plus aussi, car j'ai essayé les combinaisons commandes clavier pour parer au dysfonctionnement de la souris, hélas les touches ne fonctionnent plus.

Du moment ou elle a sauvegardé la base de registre existante avant de modifier cette dernière y a t-il un moyen d'y accéder a cette sauvegarde sachant que ni la souris fonctionne ni le clavier aussi?

sachant qu' elle a sollicité la page qui affiche le démarrage en mode sans échec avec F8, arrivant a cette page avec les flèches haut et bas en se mettant sur "Démarrer en mode sans échec" dés qu'elle clique sur Entrée il se passe rien.

Si moyen existe svp veuillez détailler la procédure à suivre car nous sommes pas trop fort.
Par avance merci

Publicité
11gsxr35
 Posté le 30/08/2012 à 18:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

{#}

sachant qu' elle a sollicité la page qui affiche le démarrage en mode sans échec avec F8 donc le clavier est reconnu au début, arrivant a cette page avec les flèches haut et bas en se mettant sur "Démarrer en mode sans échec" dés qu'elle clique sur Entrée il se passe rien.

clavier et souris usb ou ps2?

matis78
 Posté le 31/08/2012 à 00:21 
Nouvel astucien

salut 11gsxr35, je ne comprends pas bien ta réponse c'est un Pc portable toshiba

11gsxr35
 Posté le 31/08/2012 à 07:57 
  Astucien

bonjour

désolé,pas vu que c'était un portable.

comme je te le disais,si en appuyant sur F8,le pc va jusqu'au choix du mode sans echec,c'est que le clavier est reconnu au début

as tu fais un essai avec le touchpad et également avec une souris usb?

as tu fais plusieurs essais en "mode sans echec"?

as tu essayé"dernière bonne configuration connu?

si pas mieux,sortir le disque dur du pc puis le brancher sur un autre pc en externe pour lancer le reg ou bien démarrer sur le cd de xp puis choisir au début"installer" puis ensuite"réparer"

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=262

matis78
 Posté le 31/08/2012 à 11:42 
Nouvel astucien

Bonjour 11gsxr35,

Le touchpad ne répond pas.

" Démarrer avec la dernière bonne configuration connue" puis [Entrée].. rien ne se passe comme d'ailleurs "Démarrer en mode sans échec" puis [Entrée]..rien ne se passe.

En revanche je n'ai pas encore essayer avec une souris et clavier USB. Une question peut être bête: puis-je démarrer puis "installer" puis choisir "réparer" avec un CD XP d'un ami par ce que je ne dispose pas de CD XP du mien car achat du Pc en grande surface.

Et merci pour tes réponses 11gsxr35.

11gsxr35
 Posté le 31/08/2012 à 13:10 
  Astucien

tu peux tout à fait utiliser le cd de ton ami pour peu que ce soit la même version.(le mieux est d'avoir un sp3)

essaye d'abord avec clavier et souris usb

matis78
 Posté le 01/09/2012 à 01:12 
Nouvel astucien

RE 11gsxr35,

La solution trouvée consistait à faire ceci :

sauvegarde le registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Fichier
Exporter
Nom de fichier : copie_registre
en bas : Etendue de l'exportation cliquer sur "Tout"

Fermer le registre ensuite reouvrir la base registre

Démarer
Executer
tapez "regedit"
Ok

Supprimez entièrement les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

puis reboot ton pc.

Je crois que je me suis mal débrouillé au fait je pense que sur une des clés de cette ligne {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} qui correspondait au fonctionnement de la souris et le clavier à était supprimée malencontreusement ce qui explique le pointeur de la souris figé et les touches du clavier qui ne répondent pas.

Au fait,

On a repéré cette clé sur au moins sur une dizaine de lignes comme ceci:
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
......
.......
.......
Et on a cliqué sur la clé en question {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
puis juste à droite à chaque fois quand ont trouvaient le mot Upperfilters on clique dessus puis clique droit sur le mot lui même Upperfilters et ont supprimaient (Je crois que l'erreur elle est là) il fallait supprimé les valeurs pas le mot Upperfilters je ne sais pas peut être c'est la même chose. On faisaient ça sur toutes les clés de la même suite de chiffres et de lettres donc elle,... {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
au moins 5 fois.
En revanche sur la même clé on a pas trouvé Lowerfilters donc pas de suppression à ce niveau là

Au reboot, le système démarre, les Icônes sur le bureau Ok le souci c'est que le pointeur de la souris reste en définitif figé au centre de l'écran avec le clavier qui ne répond pas.

Donc à chaque boot il faut éteindre à la "SAUVAGE"

Mes procédés jusqu'à présent:

Booter le Pc puis entre les deux séquences de Logos (Toshiba et Windows) je clique sur F8 là la touche répond!!! alors que le clavier ne répondait pas
La page des options de démarrage s'affiche, à l'aide des touches de flèches là aussi les deux touches Haut et Bas fonctionnent.
Sur la ligne "Démarrer en mode sans échec" ou bien sur la ligne "Dernière configuration correcte connue" il se passe que dans les deux cas quand on clique sur (Entrée) il se passe rien la touche Entrée ne répond pas.

Nous sommes à ce stade là. j'espère que là j'ai bien expliquer ce que nous avons fait peut être vous préconisez une autre solution que celle que j'ai reçue par vous pour cause ni le clavier ni la souris ne fonctionnent comme avant de toucher à la base de registre, j'ai même essayé un autre clavier USB ainsi qu'une souris externes.

Et dans le cas d'un démarrage normal l'écran et le bureau tout est Ok mais le pointeur de la souris reste figé et le clavier rien de chez rien.

Remarque je suis obligé de faire du copié coller car je cherche la solution sur 4 forums

11gsxr35
 Posté le 02/09/2012 à 12:02 
  Astucien

donc on en revient à faire une réparation via le cd si toutefois le pc boot bien dessus.

il y peut être ma solution de récuperer la sauvegarde registre en mettant le disque dur en esclave puis de la mettre sur une clé usb.ensuite redémarrer avec un live cd afin de restaurer la sauvegarde en branchant la clé usb.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C500 (360°, alarme sonore personnalisable) à 32,99 €
32,99 € 59,99 € -45%
@Amazon
Aspirateur robot laveur Narwal Freo Z Ultra (aspiration + lavage, station de vidage complète) à 849 €
849 € 1099 € -23%
@Geekbuying
Clé USB C 3.1 Samsung 512 Go (400 Mo/s) à 50,88 €
50,88 € 70 € -27%
@Amazon Allemagne
Enceinte portable Tronsmart T7 à 29,99 €
29,99 € 45 € -33%
@Geekbuying
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4 à 1479 €
1479 € 2099 € -30%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Récupération infos base de données sql
NE PEUX PLUS ACCEDER AU CRYPTAGE DE DONNEES
BASE DE DONNEES WORKS
sauvegarde des données ?
Base de données de Picasa
sauvegarde données sur CD avec SyncBack
Impossible de faire une sauvegarde de la base
besoin conseil pour sauvegarde données bureau
sauvegarde de donnees
base de données des services verrouillée
Plus de sujets relatifs à Acceder a la sauvegarde de base de données?
 > Tous les forums > Forum Windows XP