| ||||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous. Depuis hier, pour accéder à mon compte Gmail, je dois, à chaque redémarrage de mon portable, indiquer mon adresse Gmail et le mot de passe ! Connaissez-vous l'astuce pour enregistrer ces deux données et qu'elles soient de nouveau gardées en mémoire par Google ? Merci par avance pour votre aide. Modifié par pavillon49 le 06/10/2017 02:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Parce que tu veux que tout le monde ai accès à ton courrier sans faire quoi que se soit c'est pas très sécurisant ça enfin c'est toi qui veux. As tu regardé dans les paramètres de Google. A+ | |||||||
![]() ![]() | Message original par pavillon49 Slt
Tu n'aurais pas un utilitaire, genre Ccleaner, qui te vire les cookies à chaque démarrage ?
| |||||||
![]() | C'est normal qu'il te demande d'activé le compte ,parce que lorsque tu ferme ,tu a activer effacer mes traces et les cookies envolées . | |||||||
Astucien | Bonjour Avec Ccleaner j'ai mis dans la colonne de droite (cookies à garder) tous ceux qui ont un nom se rapportant à Google. Par contre, pas un seul cookie concernant Gmail. Dans les paramètres de Gmail je n'ai rien trouvé qui se rapporte à "effacer mes traces" Idem dans les paramètres de Google. Ce qui est anormal c'est cette soudaine demande de Google (qui suit le bug avec l'affichage en US) alors que, depuis des années, il me suffisait de cliquer sur le raccourci Gmail qui est dans ma barre personnelle pour accéder à mon compte et à ceux qui y sont joints : Par ailleurs, l'icône de Gmail Notifier n'indique plus les messages en attente. Il faut que j'active adresse Gmail + mot de passe pour qu'elle redevienne active. OK, Gmail Notifier est déclaré comme obsolète mais nous ne sommes pas encore à Firefox 57 ! galoupia, j'aimerai bien que tu me renseignes un peu plus quand tu me dis que j'active "effacer mes traces" quand je ferme Gmail A+
| |||||||
![]() ![]() |
Ha ben...moi c'est le contraire . Un site m'a imposé d'utiliser Gmail (que je n'utilise plus depuis des années) Impossible de me déconnecter Obliger de vider le cache + ccleaner pour ton soucis:
As-tu fais une MAJ récente de ton navigateur? Et quel est ton navigateur?
Modifié par miccmacc3 le 06/10/2017 19:31 | |||||||
![]() ![]() | pavillon49 a écrit : Slt
Y compris https://accounts.google.com ? | |||||||
![]() ![]() | pavillon49 a écrit : Slt
Y compris accounts.google.com ? Modifié par Banzaiii le 06/10/2017 18:58 | |||||||
Astucien | Bonsoir Banzaiii. Oui Exactement, dans la colonne des cookies gardés il y a : Le "https://" n'apparaît pas mais c'est tout comme | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Tu as quel navigateur ? Avec Firefox tu cliques sur Outils puis options dans général tu indiques par copier / coller dans l'adresse de la page d'accueil : l'adresse de la page qui correspond à ton adresse Gmail : https://mail.google.com/mail/ ............... Quand il te demande si tu veux enregistrer le mot de passe tu dis oui. Ça fonctionne sur mon PC sous Windows 10. Modifié par Jean_Aymard le 06/10/2017 19:11 | |||||||
![]() | 'il te demande d'activé le compte ,parce que lorsque tu ferme ton navigateur ,tu a activer effacer mes traces ou effacer l'histo en l’occurrence Firefox et les cookies envolées . | |||||||
Astucien | Merci Jean_Aymard. Si je mets mon adresse Gmail ici : j'arrive directement sur mon compte Gmail Mais il me faut alors en sortir pour aller sur Firefox ou autres ! C'est de préférence sur Firefox que je souhaites "ouvrir" et occasionnellement aller sur Gmail. Ça à l'air plus compliqué que je ne le pensais. C'est Google qui, chez moi, a pris le pas sur Gmail. Les icônes Gmai Notifier (zone de notification, en bas et barre de navigation, en haut) n'affichent plus l'arrivée des messages. Il me faut cliquer dessus pour savoir si j'ai des messages (depuis plusieurs comptes) et alors je tombe sur un panneau Google qui me propose d'aller sur l'un de mes comptes. Je ne vais pas développer plus, mais il faut que tu saches que c'est devenu une "usine à gaz" A+
| |||||||
Astucien | Bonsoir galoupia. Merci, mais j'avoue que je ne sais pas quoi modifier pour que, lorsque je quittes Firefox (56.0) mes cookies ne s'envolent pas ( Tu peux m'aider ? Cordialement? | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Merci w36xb2w. Je suis sous Windows 7. L'option est cochée | |||||||
Astucien | Merci jujube2. Sous Windows 7 j'ai ceci : Je vais modifier et essayer de nouveau. A+ | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Pavillon Sur mon pC Toshiba sous windows 10 ça fonctionne, ça devrait être la même chose avec Windows 7 Plutôt que de long discours je te poste les images écran de FF Sur ce 1er écran j'ai enlevé les 2 caractères après: mail /x/x/ de mon adresse toi tu dois les poster puisque tu fais un copier coller
Voila tu sais tout je ne peux t'en donner plus J'espère seulement que ça marcher pour toi Modifié par Jean_Aymard le 07/10/2017 19:04 | |||||||
Astucien | Re Jean_Aymard. Je ne répond pas directement à ton message, ce que je ferai plus tard En relisant mes messages je m'aperçois que je n'ai pas été assez clair ou explicite sur le changement brutal qui a déclenché ma demande. Je me demande si chez vous il en est de même ? Le 5 octobre, comme l'icône Gmail Notifier n'indiquait pas d'arrivée de messages, j'ai cliqué sur le raccourci de Gmail qui est dans ma "barre personnelle" en haut de page (que j'utilise lorsque je veux écrire un message). Et là, à la place de l'ouverture de Gmail j'ai eu ça : Ensuite ceci : puis ceci : et là je suis sur mon compte Gmail. Pour information, pour accéder à un autre compte, il faut recommencer depuis le début ! Je cherche donc à faire une restauration avec une sauvegarde que j'ai sur un disque dur externe. Voila, c'est tout. Cordialement. P.S.: c'est pour cela que j'ai ouvert un autre sujet concernant Acronis dans "sauvegarde et prévention" | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir si ce que t'as donné Jean ne fonctionne pas c'est que tu as un logiciel qui détruit ces paramètres ex anti virus, nettoyeur etc... | |||||||
![]() | Pavillon .Je n'ai pas de Gmail notifier et pourtant une fois par mois à peux prêt j'ai la même chose ;c'est Firefox qui se nettoie automatiquement ,cache cockies Maintenant si vous cochez à la fermeture de FF ou que vous cliquer dans le hamburger effacer des donné; tout se vide Boite mails, forums il faut remettre l’identifiant
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Puisque vous désirez avoir accédé directement à vos mails, pourquoi ne pas utiliser un agrégateur comme Thunderbird ou autres celons vos goûts, au lieu de devoir immobiliser partiellement les capacités de votre navigateur, qu'il soit Edge ou Chromium, voir pour les plus pointus sur la sécurité avec Midori. Vous le configurer pour qu'il accepte autant d'adresses mail dont vous disposez (moi 5) et cela fonctionne parfaitement en plus, il se met à jour sans aucun souci ni perte d'identifiant.
Attention, si vous n’êtes pas le seul utilisateur du PC ou de la tablette, les autres utilisateurs verront vos mails. Bonne journée Beezapa | |||||||
Astucien | Bonjour à vous tous Dimanche matin j'ai démarré mon ordinateur et après quelques instants l'icône de Gmail Notifier s'est "allumé" et a indiqué l'arrivée de trois messages. Je clique donc sur le raccourci de Gmail qui est dans ma "barre personnelle" (en haut de l'écran) et hop, j'accède à mon compte Gmail. Là, non seulement j'ai mes messages mais, en plus, le panneau d'accès aux autres comptes est de nouveau présent : Occupé par un autre problème je ne vous ai pas tenu au courant plus tôt En d'autres termes, sans avoir modifié quoi que ce soit, cette saloper Je dis ordinateur mais c'est peut-être Google ou Gmail ou autre... En tous cas ne me tenez pas rigueur de vous avoir mobilisé pour un problème qui n'en était pas un puisque tout est redevenu normal Encore un grand merci à vous tous et à bientôt sur PCAstuces
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|