> Tous les forums > Forum Windows XP
 Accéder à mon ordi à partir d'un autre.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kotoba
  Posté le 10/12/2012 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Pour des raisons multiples, j'aimerais avoir accès à mon ordinateur à partir d'un autre ordinateur.

Je sais que c'est possible puisque pour des dépannages, cela se fait.

Mais est-ce qu'il est facile de le faire pour soi-même ?

Merci de vos bons conseils, comme d'habitude.{#}

Publicité
11gsxr35
 Posté le 10/12/2012 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

PatrickD
 Posté le 10/12/2012 à 11:42 
  Astucien

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet qui cite Team Viewer, pour poser une question.

Est-il possible d'utiliser ce logiciel sur 2 ordis au même domicile, ceci afin de s'habituer à l'utiliser?

J'espère que ma question ne perturbera pas trop les réponses qu'attend kotoba.

kotoba
 Posté le 10/12/2012 à 11:57 
Petite astucienne

Pas du tout, PatrickD.

J'y pensais également pour tester sur mon ordi portable.

En fait, je cherchais quelque chose qui me permette d'accéder à mes dossiers à partir de n'importe quel autre ordi mais avec ce logiciel, ce n'est pas possible.

Je m'explique : lorsque je suis en voyage (je n'emporte pas mon portable beaucoup rop lourd !), il faudrait que je puisse accéder à des ordinateurs différents, et ce, dans des pays différents.

Timer Viewer est parfait mais pour un ordi précis ou un lieu précis mais je me vois mal envoyer des demandes d'accès à des ordis dans un cyber-espace...

Mais je garde cette solution pour l'ordi chez mon frère.

Merci encore.

AngeBleu
 Posté le 10/12/2012 à 12:25 
Astucien

PatrickD a écrit :

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet qui cite Team Viewer, pour poser une question.

Est-il possible d'utiliser ce logiciel sur 2 ordis au même domicile, ceci afin de s'habituer à l'utiliser?

J'espère que ma question ne perturbera pas trop les réponses qu'attend kotoba.

,

tout a fait, que les pc soient sur le même réseau local ou sur 2 domaines différents, rien à configurer, juste un identifiant et un mdp donné par team viewer.

+++

Modifié par AngeBleu le 10/12/2012 12:26
PatrickD
 Posté le 10/12/2012 à 13:02 
  Astucien

AngeBleu,

Merci pour ta réponse.

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2012 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Timer Viewer est parfait mais pour un ordi précis ou un lieu précis mais je me vois mal envoyer des demandes d'accès à des ordis dans un cyber-espace...

effectivement tu as tort (même depuis un cybercafé ) puisqu'il existe une version portable de TeamViewer, et qu'avec elle tout comme avec la version installable on peut choisir un mdp personnalisé (et TeamViewer fonctionnant en ligne de commande, il est possible de se connecter au PC de son choix d'un clic).

La prise de contrôle d'un PC dans un cybercafé par contre pourrait poser des problèmes (encore qu'il doit être possible de faire l'inverse, puis interchanger les rôles) mais je ne pense pas qu'elle présente un intérêt.

J'ajoute qu'à la maison on peut configurer le soft à ne pas utiliser Internet, juste le réseau local.

y.bli
 Posté le 10/12/2012 à 13:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Avast offre également cette possibilité.

Evidemment il faut que Avast soit l'antivirus des 2 PC, mais comme c'est le cas de ceux que je dépanne, ça tombe bien...

Avast (clic sur la petite boule orange près de l'horloge) > Protection supplémentaire > Dépannage à distance > Autoriser le contrôle à distance ou Contrôler un ordinateur distant

@+

Gustavefl
 Posté le 10/12/2012 à 17:04 
Astucien

TLM,

Team Viewer est effectivement très utile pour dépanner un PC à distance...

Il faut pour ça que TW soit présent sur les 2 PC à relier et en plus il faut un code que l'ordi en panne doit communiquer à l'ordi dépanneur...

Dans ces conditions je voudrais bien que l'on m'explique comment on fait pour se connecter sur un ordi distant si il n'est pas connecté à internet et qu'il n'y a personne pour communiquer ce code ?

Publicité
Banzaiii
 Posté le 10/12/2012 à 17:04 
  Maître astucien

Message original par kotoba

Bonjour,

Pour des raisons multiples, j'aimerais avoir accès à mon ordinateur à partir d'un autre ordinateu

Si tu veux avoir accès à ton ordinateur, d'où que cela soit, via le net, teamviewer fait parfaitement l'affaire

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2012 à 18:28 
  Grand Maître astucien

Dans ces conditions je voudrais bien que l'on m'explique comment on fait pour se connecter sur un ordi distant si il n'est pas connecté à internet et qu'il n'y a personne pour communiquer ce code ?

Le mdp peut être personnalisé, c'est-à-dire fixé et donc connu (l'identifiant, lui, est toujours le même, et peut même être intégré - le mdp aussi - en tant que favori dans la version portable, et/ou utilisé dans un batch).

Il suffit donc de pouvoir démarrer, ou avoir démarré le "serveur" (contrôlé) ; TeamViewer est simplement configuré à se lancer réduit au démarrage, c'est sa config par défaut mais c'est faisable avec la version host, qui permet le contrôle dès le logon (de toute façon on peut même le faire avec la version portable, sauf qu'elle ne démarre pas réduit).
Il suffit donc de ne pas avoir de mdp de bios, ou avoir déjà démarré.

Si le PC n'est pas connecté à Internet, il reste les pigeons voyageurs.

(et si le PC est éteint, c'est encore plus dur d'en prendre le contrôle à distance : il faut dresser les pigeons à ce qu'ils l'allument , et s'il n'est pas relié au secteur, qu'ils pédalent)

Gustavefl
 Posté le 10/12/2012 à 18:51 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Le mdp peut être personnalisé, c'est-à-dire fixé et donc connu (l'identifiant, lui, est toujours le même, et peut même être intégré - le mdp aussi - en tant que favori dans la version portable, et/ou utilisé dans un batch).

Il suffit donc de pouvoir démarrer, ou avoir démarré le "serveur" (contrôlé) ; TeamViewer est simplement configuré à se lancer réduit au démarrage, c'est sa config par défaut mais c'est faisable avec la version host, qui permet le contrôle dès le logon (de toute façon on peut même le faire avec la version portable, sauf qu'elle ne démarre pas réduit).
Il suffit donc de ne pas avoir de mdp de bios, ou avoir déjà démarré.

Salut Ô toi Grand Maître

Merci d'avoir bien voulu développer ce point au sujet du paramétrage de TW.

Depuis le temps que je m'en sers... je n'avais même pas eu la curiosité d'aller bouiner dans les options... Je n'avais jamais remarqué que l'ID était permanente pour un PC donné !

Vraiment le top cet outil !

Si le PC n'est pas connecté à Internet, il reste les pigeons voyageurs.

Suis pas certain... mais me suis laissé dire qu'avec les cigognes,( les grises... pas les blanches ! ) ça peut le faire aussi

kotoba
 Posté le 10/12/2012 à 20:12 
Petite astucienne

Bonsoir,

Merci à vous tous pour vos excellents conseils.

Et plein d'humour en plus !

Je testerai dons avec mes ordis à la maison puis, lorsque l'occasion se présentera, de plus loin.

Encore merci et bonne soirée à tout le monde.

mm91
 Posté le 10/12/2012 à 21:36 
Astucien

bonjour,

J’utilise LogMeIn depuis assez longtemps.

Il est très pratique notamment pour accéder à mon PC qui est chez moi depuis n’importe quel ordinateur dans le monde (cyber café, etc.), ou même depuis le PC de madame branché sur la même livebox ! (*)

Il n’y a rien à téléchargé dans le PC distant (comme pour Teamviewer je crois ?) ; seulement accéder au site LogMeIn et entrer son mot de passe et le nom qu’on a donné à son PC.

Et c’est gratuit.

(*) et même, pour essai, accéder à mon PC depuis mon propre PC !

c’est assez marrant ça fait des images infinies, comme deux miroirs l’un en face de l’autre.

yves.vaissiere
 Posté le 10/12/2012 à 22:04 
  Grand Maître astucien

Il n’y a rien à téléchargé dans le PC distant (comme pour Teamviewer je crois ?)

En effet TeamViewer (gratuit aussi) nécessite de télécharger (au moins de faire tourner en cache Internet) un soft, je veux dire autre qu'un navigateur Internet.
Par contre TeamViewer ne nécessite aucune inscription (et peut fonctionner à la maison sans connexion Internet, seulement sur la même box).

TeamViewer permet le transfert de fichiers dès la version gratuite, alors que ce n'est accessible qu'aux versions payantes de LogMeIn : https://secure.logmein.com/comparisonchart/comparisonFPP.aspx

Modifié par yves.vaissiere le 10/12/2012 22:36
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Comment acceder au bureau a partir d'un autre pc!?
DD partitionné sur un autre ordi ?
Accéder au registre situé sur un autre disque dur
Entrer dans un autre ordi
passer programme d'un ordi sur un autre
comment vider mon dd sur un autre ordi?
consultation de la messagerie depuis un autre ordi
Comment tranférer mes Favoris d'un ordi à l'autre
acceder à outlook express depuis un autre pc
Reformater un ordi avec un autre cd que le sien
Plus de sujets relatifs à Accéder à mon ordi à partir d''un autre.
 > Tous les forums > Forum Windows XP