> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accéder à une messagerie via Outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
skolo
  Posté le 11/10/2016 @ 09:06 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous !

Ma question est peut-être très simple: j'ai accès à une messagerie professionnelle (domaine = "webmail.xxx.fr) et j'aimerais pouvoir la consulter sur Outlook pour pouvoir faciliter le transfert de mes messages vers une autre boite mail.

L'interface utilisée est "Microsoft Office Outlook Web Access".

Quelqu'un saurait-il me dire comment faire ?

Bien à vous !

Publicité
anatole59
 Posté le 28/10/2016 à 07:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour,

N'y a t il pas une case à cocher afin de transférer les messages sur une autre adresse mail (en conservant les messages sur le serveur d'origine) ?

Perso, je "rapatrie" le courrier de différentes messageries sur ma messagerie principale de cette façon.

Cordialement.

Ana

fgondard
 Posté le 28/10/2016 à 10:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Microsoft Office Outlook Web Access semble être le courrielleur en ligne associé à Exchange serveur.

Pour accéder à ce serveur depuis un courrielleur local comme Outlook il faudrait y déclarer ton compte de messagerie et donc pour cela connaître l'adresse des serveurs POP et SMTP utilisés par ta boîte ainsi que les modalités de sécurités (ports à utiliser). Il n'est pas dit qu'un serveur POP ait été créé et il faudrait impérativement demander à ce qu'une copie des messages téléchargés soit conservée sur le serveur. Je doute un peu de la faisabilité de tout ça.

Il se peut que la solution existante pour un compte hotmail fonctionne dans ton cas : utilsation de Outlook Connector (voir ici). Cependant je doute aussi de cette possibilité.

Seuls les spéciliastes réseau de ton entreprise sont à même de te renseigner sur la faisabilité de ton projet.

Dans la mienne on utilisait un serveur Exchange et Outlook comme client de messagerie mais en connexion sur le réseau local. Je ne sais pas s'il était possible d'accéder au serveur à distance via internet et un client comme Outlook ou un autre. Il aurait fallu pour ça je suppose que cela ait été prévu.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,20 €Mallette 313 accessoires pour outil rotatif à 16,20 € avec un coupon et le code 957JBITY
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur la mallette 313 accessoires pour outil rotatif (compatible Dremel) à 16,20 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et au code promo 957JBITY. Vous trouverez de quoi meuler, poncer, affûter, sculpter et polir. 

> Voir l'offre
19,95 €Tapis de souris Corsair MM300 Extended (93x30 cm) à 19,95 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Amazon fait une promotion sur le tapis de souris Corsair MM300 Extended qui passe à 19,95 € au lieu de 34,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 93 x 30 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau, peut être lavé et possède des contours cousus pour éviter l'effilochement.

> Voir l'offre
54,99 €Clavier Logitech G213 Prodigy RVB à 55,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech G213 Prodigy RVB qui passe à 55,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce clavier RVB à membranes est conçu aussi bien pour le jeu que pour l'activité professionnelle, résiste aux liquides, aux miettes et à la saleté pour un nettoyage aisé.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ennuis messagerie orange vers outlook.com
messagerie outlook
Impossibilité d'atteindre ma messagerie Outlook (anciennement hotmail)
Comment synchroniser des comptes de messagerie Outlook.
messagerie outlook 2010
Microsoft Office Outlook 2007 - ajout d'un compte de messagerie... Inbox ?
synchroniser messagerie gmail et outlook: pr messages supprimés par ex
messagerie outlook.fr
impossible accéder à mon compte ***@outlook.fr
Saisie semie automatique avec Messagerie Outlook 2013
Plus de sujets relatifs à Accéder à une messagerie via Outlook
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux