| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous ! Ma question est peut-être très simple: j'ai accès à une messagerie professionnelle (domaine = "webmail.xxx.fr) et j'aimerais pouvoir la consulter sur Outlook pour pouvoir faciliter le transfert de mes messages vers une autre boite mail. L'interface utilisée est "Microsoft Office Outlook Web Access".
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petite astucienne |
N'y a t il pas une case à cocher afin de transférer les messages sur une autre adresse mail (en conservant les messages sur le serveur d'origine) ? Perso, je "rapatrie" le courrier de différentes messageries sur ma messagerie principale de cette façon. Cordialement. Ana | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Microsoft Office Outlook Web Access semble être le courrielleur en ligne associé à Exchange serveur. Pour accéder à ce serveur depuis un courrielleur local comme Outlook il faudrait y déclarer ton compte de messagerie et donc pour cela connaître l'adresse des serveurs POP et SMTP utilisés par ta boîte ainsi que les modalités de sécurités (ports à utiliser). Il n'est pas dit qu'un serveur POP ait été créé et il faudrait impérativement demander à ce qu'une copie des messages téléchargés soit conservée sur le serveur. Je doute un peu de la faisabilité de tout ça. Il se peut que la solution existante pour un compte hotmail fonctionne dans ton cas : utilsation de Outlook Connector (voir ici). Cependant je doute aussi de cette possibilité. Seuls les spéciliastes réseau de ton entreprise sont à même de te renseigner sur la faisabilité de ton projet. Dans la mienne on utilisait un serveur Exchange et Outlook comme client de messagerie mais en connexion sur le réseau local. Je ne sais pas s'il était possible d'accéder au serveur à distance via internet et un client comme Outlook ou un autre. Il aurait fallu pour ça je suppose que cela ait été prévu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|