× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Acceder au contenu d'un disque dur branché sur TV
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
laurentino
  Posté le 12/06/2020 @ 07:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je possède une smart TV Samsung sur laquelle j'ai branché un disque dur en USB.

Je souhaiterai savoir s'il y a une solution pour accéder à ce disque dur via mon ordinateur (PC portable Lenovo Windows 10).

Le but étant de transférer, réorganiser et renommer certains fichiers du disque dur sans avoir à le débrancher de la TV.

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 12/06/2020 à 08:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

je ne sais si j'ai bien compris, mais si tu veux accéder à ton HDD via ton PC

Tu débranches le HDD de ta TV

Tu le branches en usb sur ton PC et tu modifies tout ce que tu veux.

Tu le rebrancheras à la Tv quand tu auras fini.

DLUC
 Posté le 12/06/2020 à 09:07 
  Astucien

Bonjour,

Sinon tu as ça :::

http://www.disquedurwifi.fr/

A+

fgondard
 Posté le 12/06/2020 à 09:20 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si le téléviseur est équipé d'une interface ethernet ou wifi et qu'il est connecté au réseau local, regarde sur ton PC si tu vois ce disque dans les ressources réseau accessibles. Rien de moins sûr.

Autre solution, si le téléviseur est DLNA il peut accéder aux ressources réseau, donc à ce disque externe branché sur ton PC ou mieux encore sur ton modem routeur. Toutefois, dans ce cas, je ne sais pas si tu peux enregistrer directement une émission dessus.

Dans le même esprit voir aussi ce que pemettent les boîtiers Android avec la même réserve en ce qui concerne l'enregistrement d'émissions.

MELASTUS
 Posté le 13/06/2020 à 17:12 
Petit astucien

Bonjour @ tous

Si c'est un DD qui a servi à enregistrer des documents captés par la TV, il aura été nécessaire de formater ce support suivant les normes (?) Samsung qui ne permettent pas alors d'accéder à ces fichiers par l'intermédiaire de Win...Ils sont cryptés en quelque sorte ce qui est presque tjrs le cas _

J'enregistre sur une telle TV , sur une clé USB avec lecture uniquement possible sur cette même a TV _ J'ai branché cette clé sur le PC pour démonstration : voir résultats (que je connaissais) sur captures écran.

Idem sur une TV Philips _ si bien que je laisse une clé USB ...à demeure sur ces deux machines...

Par contre, L'enregistrement des fichiers médias sur des décos TNT et/ou décos sats free sont exploitables sur PC _ Je ne m'en prive pas...

Je ne puis intervenir dans le domaine DNLA et consorts, cela dépasse mes compétences.

fgondard
 Posté le 13/06/2020 à 18:44 
  Grand Maître astucien

Ils sont cryptés en quelque sorte ce qui est presque tjrs le cas _

Pas forcément. Il suffit que ce soit de l'ext et Windows ne reconnaît pas le système de fichiers. Tu as essayé sous Linux ?

Scapo
 Posté le 13/06/2020 à 19:18 
  Astucien
Message original par laurentino

Bonjour,

Je possède une smart TV Samsung sur laquelle j'ai branché un disque dur en USB.

Je souhaiterai savoir s'il y a une solution pour accéder à ce disque dur via mon ordinateur (PC portable Lenovo Windows 10).

Le but étant de transférer, réorganiser et renommer certains fichiers du disque dur sans avoir à le débrancher de la TV.

Merci d'avance pour votre aide

Slt,

qu'est-ce qui est stocké sur ce disque ? des fichiers que tu a copié ? des enregistrements télé ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 30,90 €
Valable jusqu'au 10 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONline propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 30,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
53,99 €Routeur TP-Link Archer C7 Gigabit et Wifi double band AC à 53,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une vente flash sur le routeur TP-Link Archer C7 qui passe à 53,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €.  Ce routeur dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, du WiFi 802.11 AC sur 2 bandes (délivre des débits combinés allant jusqu’à 1.75Gbps) et dispose de 2 ports USB  pour partager une imprimante ou des fichiers sur plusieurs appareils du réseau local ou via le serveur FTP quand vous êtes en déplacement. Une excellente affaire pour compléter les fonctionnalités d'une box ADSL.

> Voir l'offre
14 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14 €
Valable jusqu'au 11 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Bonjour comment mettre a jour une page web engitrer sur disque dur au momen
accéder au dd branché sur passerelle bewan imedia
Enregistrement deN9uf TV sur Disque dur PC
Connecter un Disque Dur externe en usb sur un Mycloud
Accéder à clé usb branché sur BOX
disque dur freebox illisible sur mon ordi
probleme réception TV quand cable PC branché sur routeur
Disque dur sur Box qui disparait
Accéder contenu DD éthernet sur Livebox
Disque dur sur une FreeBox Mini, pas recoonu