> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Accéder au DD sur Toshiba Satellite L70
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gustavefl
  Posté le 03/11/2014 @ 19:11 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour TLM,

J'utilise un PC portable Toshiba Satellite L70-B-11H.

Tout va bien... mais je voudrais savoir comment on fait pour accéder au DD en cas de besoin. Tous les tutos que j'ai pu trouver ne correspondent pas à mon modèle. Apparemment, il n'y a pas de trappe réservée comme sur les autres modèles...

Faut-il tout dévisser à l'arrière pour désolidariser ainsi le capot inférieur ?

Si un PC-Astucien connaissait le mode opératoire et/ou pouvait m'orienter... je serais preneur.

Merci d'avance.

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 03/11/2014 à 19:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Regarde si ton PC figure dans cette liste : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=71131

Gustavefl
 Posté le 03/11/2014 à 20:33 
Astucien

Hello Le Fêlé,

Merci pour ta participation.

Non, mon Satellite L70 ne figure pas dans cette liste... et de plus toutes les pages Satellite tombent sur un 404 !

Un vrai problème j'te dis !...

Il doit bien y a voir quelqu'un qui sait... comment on fait !

Gustavefl
 Posté le 03/11/2014 à 21:12 
Astucien

Hello PhilDo94,

> si c'est pas comme cela: http://aps2.toshiba-tro.de/kb0/CRU3703HG0000R01.htm alors oui, obligé de tout retiré pour accéder au HDD.

Ben non... ce n'est pas comme ça ! Ce serait trop facile.

Sur mon Satellite L70, aucune trappe ! Ni pour le DD, ni pour les mémoires... Rien j'te dis !!!

> Perso, je me renseigne avant d'acheter 1 portable de façon à savoir si le HDD est facilement accessible ... ça évite les mauvaises surprises le moment venu.

Oui... Evidemment... Bien sûr... Vue comme ça...

J'ai examiné pas mal de critères... mais pas pensé à l'accès au DD !

Jamais eu ce problème jusqu'à ce jour !

Gustavefl
 Posté le 04/11/2014 à 10:13 
Astucien

Hello PhilDo94,

>je pense que tu vas pouvoir nous réaliser 1 bon tuto du démontage d'1 L70-B-11H de Toshiba

Oui... mais avant j'ai mieux à faire : faire brûler un cierge pour ne pas tomber en panne de DD...

bh2b
 Posté le 14/12/2014 à 18:13 
Nouvel astucien

Bonsoir tout le monde

@ Gustavefl

Si je comprends bien, en dehors de suggestions "fumeuses", la solution pour le démontage du capot arrière du PC Satellite L70-B-11H n'est toujours pas apportée en réponse à ta question?

J'ai ôté toutes les vis à l'arrière de la machine, en "adaptant" un tuto vu sur Youtube de remplacement du graveur de DVD, mais je n'ai pas osé forcer sur le capot qui reste fermement en place (la machine est sous garantie jusqu'en 07/2015).

Je suis moi-même à la recherche du mode opératoire pour accéder au disque dur car je voudrais le remplacer par un disque SSD....

Le 1er qui trouve la solution revient vers l'autre!!

Cordialement,

Gustavefl
 Posté le 14/12/2014 à 20:00 
Astucien

Hello bh2b,

Aaahhhh... Belle occasion de faire remonter ce sujet !...

Apparemment, le démontage de ce Toshiba n'inspire personne...

Je n'ai pas encore osé en venir "aux mains" avec mon nouveau portable lui aussi garanti jusqu'en Nov 2015...

Un jour... pourtant... je l'aurai... je l'aurai !

Cdlt.

bh2b
 Posté le 15/12/2014 à 14:17 
Nouvel astucien

@ Gustavefl

Bonjour

Je pense que ce PC est encore trop récent pour que les possesseurs de cette machine se lancent dans un démontage qui pourrait entraîner l'exclusion de garantie.

Mais il est vrai aussi que le HD de ce PC n'est pas très véloce et que son remplacement par un disque SSD en ferait, finalement, un très bon PC : j'ai effectué le remplacement d'un disque WD 500 GO sur mon PC DELL de bureau par un disque SSD SanDisk de 256 Go pour héberger le système exploitation et les vitesses d'accès sont incomparables, en particulier au démarrage de la machine.

Je continue donc également de chercher un moyen "d'ouvrir le ventre de la bête" sans la "dépecer" !!

Bonne journée

johnxuster1984
 Posté le 05/01/2015 à 04:40 
Petit astucien

thank you for sharing this news

Publicité
bh2b
 Posté le 14/10/2015 à 10:33 
Nouvel astucien

@ Gustavefl...
Bonjour

Je continue de chercher (désespérément!!) la façon d'accéder au disque dur de l’ordinateur Satellite L70A-B-11H....

Je n'ai vu aucun tuto à ce sujet.

La garantie d'un an est désormais dépassée et je risque moins les "foudres" de Toshiba en cas de mauvaise manip.

Est-ce que tu as ouvert ta machine depuis nos derniers échanges?

Compte tenu du prix à la baisse des disques SSD, il serait tentant de "pousser" ce PC pas très véloce au démarrage

Merci de tes infos en retour!!

Cordialement

Gustavefl
 Posté le 14/10/2015 à 10:53 
Astucien

Hello bh2b,

Moi non plus, je n'ai rien trouvé concernant l'ouverture de ce fameux L70-B-11H.

J'ai envoyé un mail directement au SAV Toshiba qui m'a répondu par un devis pour changer le DD par un SSD... Je ne l'ai pas gardé... je crois me souvenir que c'était assez conséquent...

Il semble donc que Toshiba défende son pré-carré, en évitant que les particuliers mettent les mains dans leurs zinzins...

Pour le moment mon portable tourne comme une horloge... (j'ai installé un W7) ce qui m'ôte l'envie d'y mettre les mains, mais arrivera le moment où il faudra bien que je le fasse...

Voilà où j'en suis !...

Cdlt.

bh2b
 Posté le 14/10/2015 à 11:01 
Nouvel astucien

@ Gustavefl...

Merci pour le retour d'info...

En ce qui me concerne, j'ai migré (avec plus ou moins de bonheur car tous les pilotes ne sont pas encore disponible (carte son, en particulier) !!) vers Windows 10.

Pas de ralentissement de la machine après cette évolution d'OS mais pas d'accélération non plus !!

Il va bien falloir que je me décide à ré essayer de démonter ce puta... de panneau arrière pour voir ce qui se passe à l'intérieur...

Je te tiens au courant en fonction du résultat de mes investigations!!

Cordialement

bh2b
 Posté le 15/10/2015 à 15:54 
Nouvel astucien

@ Gustavefl...

Bonjour

Je suis enfin passé à l'acte!!

Finalement, c'est un jeu d'enfant (ce qui me va bien car je ne suis tjs pas vraiment sorti de cet état!!)

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer, photos à l'appui, le mode opératoire qui m'a demandé, démontage et remontage compris, un quinzaine de minutes!!

J'imagine qu'il est possible de communiquer individuellement par messagerie privée via l’icône de l'enveloppe présente sous le nom du pseudo....

Ilme reste désormais à fureter sur le net pour choisir le SSD qui va

Bonne journée et cordialement

bh2b
 Posté le 15/10/2015 à 15:58 
Nouvel astucien

@ Gustavefl...

Il me reste désormais à fureter sur le net pour choisir le SSD qui va bien et, par la suite, si la vélocité du PC n'est pas grandement améliorée, à augmenter la mémoire RAM pour passer de 8 à 16 Go.

cordialement

Gustavefl
 Posté le 15/10/2015 à 16:25 
Astucien

Bonjour,

Je suis enfin passé à l'acte!!

Bravo !

La fortune sourit aux audacieux.

Si vous le souhaitez, je peux vous indiquer, photos à l'appui, le mode opératoire qui m'a demandé, démontage et remontage compris, un quinzaine de minutes!!

Oui... bien sûr !

Donc finalement il n'y a pas de piège : il suffit de dévisser toutes les vis apparentes au dos du mâchin ?

J'imagine qu'il est possible de communiquer individuellement par messagerie privée via l’icône de l'enveloppe présente sous le nom du pseudo....

Oui... c'est bien comme ça !

Merci d'avance.

Cdlt.

bh2b
 Posté le 15/10/2015 à 16:58 
Nouvel astucien

@ Gustavefl...

" Il n'y a pas de piège"

Effectivement.... ou presque::

AVANT TOUT: retirer la batterie et/ou l'alimentation secteur du PC

1°) après avoir dévissé toutes les vis (il est sans doute utile de reproduire, au fur et à mesure de leur enlèvement avec, si possible un minuscule tournevis cruciforme aimanté, l’emplacement des vis sur la table, à côté de la machine, pour ne pas les intervertir au remontage) il faut retirer le lecteur de DVD en le coulissant vers l'extérieur.

2°) sous l'emplacement du lecteur DVD, une fois celui-ci extrait, il faut enlever une dernière vis totalement différente des autres.

3°) en partant de l'ouverture laissée libre à l'emplacement du lecteur, il "suffit" (hum!! il faut tout de même insister un peu mais on ne risque normalement pas de casser quelque chose en procédant doucement mais fermement) d'écarter le fond en plastique du PC du reste de l'appareil en déclipsant doucement le 1er du 2èm. Il faut ensuite procéder de la même façon tout autour du capot arrière.

4°) il faut terminer par le déclipsage de la partie arrière du panneau plastique à l'emplacement du logement de la batterie laissé libre après dépose de celle-ci.

5°) et là, on a accès au ventre de la bête: 2 cartes mémoire de 4 Go unitaire et le HD de 750 Go

Enfin, pour déposer le HD, il suffit de le faire coulisser en le soulevant légèrement sur la partie opposée aux connecteurs, pour le sortir de son logement. à noter qu'il est souhaitable de sortir, préalablement, les espèces de cales en caoutchouc qui maintiennent le HD dans son logement.

évidemment, le remontage de l'ensemble se fait strictement en sens inverse: en particulier, le remontage du capot plastique se fait en reclipasnt à partir du logement de la batterie.

Je pense que je n'ai rien oublié!!

Si vous le souhaitez, je peux transmettre les photos que j'ai réalisées au cours de cette opération.

Je suis en cours de recherche pour l'achat d'un SSD de 500 Go: je te tiendrai "au jus" du résultat observé quant aux changements de vitesse de démarrage du PC et des différentes applis, en particulier Outlook, toujours très long à ouvrir.

Bien cordialement,

Gustavefl
 Posté le 15/10/2015 à 18:52 
Astucien

Hello bh2b,

Good job my friend !

Je mets au frais ton descriptif...

Ahhh... j'oubliais... Quand tu écris : "il faut retirer le lecteur de DVD en le coulissant vers l'extérieur." Il se retire sans avoir décapoter l'arrière ?

Effectivement... si tu pouvais me communiquer tes photos... ce serait la cerise !

Voir MP.

Publicité
GaNDaLF36
 Posté le 21/05/2018 à 17:31 
Nouvel astucien

Bonjour.

Merci pour ton tuto, cela m'a été bien utile.

Cordialement

GaNDalf

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Toshiba Satellite ne démarre plus après changement carte mère
Boot sur Toshiba Satellite P300
écran cassé sur Toshiba Satellite C855-178 = comment réparer ?
Afficher partition cachée Toshiba satellite
impossible de formater mon PC portable Toshiba satellite C650
Toshiba Satellite C855 = Webcam pas reconnue
TOSHIBA SATELLITE P850
Problème Son Toshiba Satellite L635
toshiba satellite C670/670D
PROBLEME pc portable TOSHIBA Satellite L350
Plus de sujets relatifs à Accéder au DD sur Toshiba Satellite L70
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis