> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 accéder au fichier et dossier du disque DSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
bizule
  Posté le 23/10/2020 @ 08:36 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, après avoir changer mes 2 DD 500 contre 1 DD1000 Jai copier le système sur une partition et le disque D sur une autre partition comment accéder sur cette partition pour afficher les dossier et fichier qui si trouves voir photos jointe merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 86.0.4240.111

Publicité
poussebois
 Posté le 23/10/2020 à 08:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Apparemment, tes données ne se trouvent pas dans une partition D: mais dans une partition G:

Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques (clic droit sur bouton Démarrer, puis Gestion des disques).

Dans celui-ci, il te suffira de faire un clic droit sur la partition G: puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès...

@ +

bizule
 Posté le 23/10/2020 à 10:03 
Astucien

Bonjour Voila

Je doit faire quoi pour voir les dossiers et fichiers

Modifié par bizule le 23/10/2020 10:49
fgondard
 Posté le 23/10/2020 à 11:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le disque D sur une autre partition

Un disque est désigné par un numéro. Les lettres désignent des partitions. Ce que tu as fait c'est recopier dans une partition de ton nouveau disque le contenu de la partition D: qui se trouvait sur un autre. Cette nouvelle partition données a pris la lettre G. Tes données sont donc maintenant sur G: et tu peux y accéder via l'explorateur.

Toutefois je soupçonne que tu avais dû procéder, comme c'est conseillé, à un déplacement des dossiers documents, images, etc. en faisant pointer les raccourcis (les noms qui figurent derrière "Ce PC" dans l'explorateur) vers D:. Si c'est bien le cas il suffit d'attribuer la lettre D à ta partition données (DATA) à la place de G. Les raccourcis seront de nouveau opérationnels.

Pour modifier la lettre d'une partition tu fais un clic droit dessus dans la gestion des disques.

bizule
 Posté le 23/10/2020 à 13:35 
Astucien

Bonjour je fait cette modification ou sur l'affichage (ce PC) ou dans le gestionnaire de disque ? Merci

Modifié par bizule le 23/10/2020 13:36
poussebois
 Posté le 23/10/2020 à 13:40 
  Grand Maître astucien

,

Dans le Gestionnaire de disques.

Modifié par poussebois le 23/10/2020 13:44
bizule
 Posté le 23/10/2020 à 13:45 
Astucien

voila je continu ???????

poussebois
 Posté le 23/10/2020 à 13:56 
  Grand Maître astucien

,

Et ben Oui, continue ...

bizule
 Posté le 23/10/2020 à 14:08 
Astucien

, ca donne rien toujours pareil impossible accéder au fichier

Modifié par bizule le 23/10/2020 14:12
fgondard
 Posté le 23/10/2020 à 14:25 
  Grand Maître astucien

Fais un clic droit sur Documents et affiche les propriétés puis l'onglet Emplacement. Mets une copie d'écran de cette fenêtre (et non pas de tout le bureau). Exemple :

bizule
 Posté le 23/10/2020 à 14:38 
Astucien

Modifié par bizule le 23/10/2020 14:45
fgondard
 Posté le 23/10/2020 à 14:59 
  Grand Maître astucien

Donc contrairement à ce que je pensais tu n'as pas déplacé Documents, Images etc. et au moins une partie de tes données personnelles continue de résider sur la partition système. Voir ici pour effectuer ce déplacement.

Il y a peut-être un problème d'autorisation. Dans l'explorateur fait un clic droit sur D: et affiche les propriétés. Dans l'onglet sécurité donne le contrôle total à tout le monde.

bizule
 Posté le 23/10/2020 à 15:49 
Astucien

Beaucoup trop technique pour moi tout ça

loriot83
 Posté le 23/10/2020 à 16:07 
Petit astucien

Dans l'explorateur tu as bien ta partition D d'affichée mais celle-ci comporte 311Go de données sous forme de sauvegardes , c'est peut-être ces données

sauvegardées que tu cherches à retrouver dans l'explorateur mais en direct sur D ?

Modifié par loriot83 le 23/10/2020 16:08
bizule
 Posté le 23/10/2020 à 16:28 
Astucien

Oui c'est ça

loriot83
 Posté le 23/10/2020 à 16:53 
Petit astucien

Dans ce cas essaye de les restaurer en partie sur D , généralement les sauvegardes sont sur un autre emplacement que sur la partition

où devront être restaurées les données.

Quand tu cliques sur restaurer des fichiers cela donne quoi ,

https://forum.pcastuces.com/acceder_au_fichier_et_dossier__du_disque_d-f4s97341.htm?page=1&#6242439

fgondard
 Posté le 23/10/2020 à 16:55 
  Grand Maître astucien

Je ne sais pas comment tu as fait mais en tout pas comme il aurait fallu faire. Comme loriot j'ai constaté que c'était une sauvegrde de tes données que tu avais sur D:.

Pour le système (la partition C: et les deux autres) il fallait faire une image de type système et la restaurer sur le nouveau disque, ce que tu as sans doute fait. Pour les données il suffisait de laisser en place le disque sur lequel elle se trouvait et de faire un copiercoller sur une partition du nouveau disque.

Tu peux encore le faire. Tu vires tout ce qu'il y a dans l'actuelle partition D:, sauf ce que tu y aurais ajouté depuis, tu remets le disque données et tu fais ce copier-coller.

Ceci ne t'empêche pas par ailleurs de faire le déplacement de tes dossiers de données sur D:. Je t'ai indiqué un guide dans mon précedent message si tu ne sais pas le faire.

bizule
 Posté le 23/10/2020 à 18:00 
Astucien

(sauf ce que tu y aurais ajouté depuis) ces la le problème comme je peux savoir ce que jais ajouté depuis si je ne peut pas y accédé.

fgondard
 Posté le 23/10/2020 à 18:12 
  Grand Maître astucien

comme je peux savoir ce que jais ajouté depuis si je ne peut pas y accédé

C'est ce qu'il y en plus du fichier windows image backup.

bizule
 Posté le 23/10/2020 à 18:55 
Astucien

Finalement jais remonter le disque Data ancien avec tous les fichiers 500g il s'ouvre direct comment transformer la partition 600gdu disque C en partition de donner ??

Modifié par bizule le 23/10/2020 21:00
fgondard
 Posté le 23/10/2020 à 21:04 
  Grand Maître astucien

comment transformer la partition 600g en disque de donner

Tu confonds disque et partition. Un disque contient une ou plusieurs partitions. On ne tranforme donc pas une partiton en disque.

Sur D: tu supprimes le fichier windows image backup. Tu affches le contenu de ta partition H: comme dans ta dernière copie d'écran, tu cliques dans la partie droite puis tu fais Ctrl + A et Ctrl + C. Tu réaffiches le contenu de D:, tu cliques dans la partie droite et tu fais Ctrl + V. Toutes tes données seront recopiées sur D:.

bizule
 Posté le 24/10/2020 à 09:25 
Astucien

fgondard, tu peut me préciser (dans la partie droite) de ou ? . Mon intention et hors (C partition d'exploitation) avoir 2 emplacements pour stoker mes fichiers pro 1 sur la partition

de 600GO du C, et une autre fichiers perso sur le disque D de 500GO merci de ton suivi pour mettre en place se système.

sonyA330
 Posté le 24/10/2020 à 10:23 
Astucien

bonjour,

certains font les frais en voulant prendre plus gros en capacité. maintenant on trouve des disques dur de 4To et on se rend compte qu'il n'y a que 930Go disponibles.

les fichiers pro, pour un particulier, c'est mettre sur un support externe.

bizule
 Posté le 24/10/2020 à 11:36 
Astucien
sonyA330 a écrit :

bonjour,

certains font les frais en voulant prendre plus gros en capacité. maintenant on trouve des disques dur de 4To et on se rend compte qu'il n'y a que 930Go disponibles.

les fichiers pro, pour un particulier, c'est mettre sur un support externe.

Bonjour j'ais changer mes DD parsque un était défectueux le PC avait 2 DD de 500 GO j'ai installer un de 1 To donc idem sur la capacité pour le disque externe que j'ai récupérer de 500 Go le mettre en place disponible dans le PC pour m'éviter de me balader avec voilà ces tout 😊

sonyA330
 Posté le 24/10/2020 à 14:22 
Astucien

bizule, les fichiers sensibles peuvent être cryptés. s'il y a un incident alors là il est préférables de bien maîtriser l'informatique. par exemple, lorsque l'on de demande un RIB pour un dossier en ligne j'efface une fois envoyé toutes traces. tout ceci concerne pour ce qui est avec windows.

fgondard
 Posté le 24/10/2020 à 14:29 
  Grand Maître astucien

Il faudrait savoir ce que tu veux exactement.

Actuellement tu as deux disques qui sont installés. Le disque 0i contient la partition système et les partitions associées ainsi qu'une partition D: encombrée par un fichier de sauvegarde qui fait plus de 300 Goctets et qui ne te sert à rien. Le disque 1 ne smble contenir qu'une seule partition (H:) dans laquelle figurent tes données.

Cas 1, tu veux virer le disque 1. Tu fais ce que je t'ai dit, tu supprimes le fichier de sauveagarde inutile puis tu copies tout le contenue de la partition H: sur D:. Après tu peux démonter le disque 2 pour enfaire ce que tu veux.

Cas 2, tu veux laisser le disque 2. Tu peux laisser tes données sur H: mais tu vires quand même le fichier de sauvegarde présent dans D:.

Dans tous les cas, pour récupérer les 300 Goctets pris par ce fichier sauvegarde il ne faut se contenter d'en demander la suppression, il resterait présent dans la corbeille, mais utiliser la combinaison Maj + Suppr.

Remarque : pour chaque partition tu peux changer à ta guise le nom de volume, mettre Données (ou le nom de ton poisson rouge) à la place de DATA par exemple.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,46 €Jeu PS4 / Xbox GTA The Trilogy - The Definitive Edition à 20,46 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu GTA The Trilogy - The Definitive Edition sur PS4 et Xbox One / Series X qui passe à 20,46 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38,99 €. Jouez aux classiques de la trilogie originale de GTA qui ont ouvert la voie au genre : GTA III, GTA: Vice City et GTA: San Andreas avec des mises à jour : nouvel éclairage, environnements optimisés, textures HD, horizon amélioré, commandes et visée inspirées de GTA V.

> Voir l'offre
49,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 49,99 €. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre
94,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 94,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Disque CMR.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis