Astucien |
[Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Apparemment, tes données ne se trouvent pas dans une partition D: mais dans une partition G: Poste une copie écran de ton Gestionnaire de disques (clic droit sur bouton Démarrer, puis Gestion des disques). Dans celui-ci, il te suffira de faire un clic droit sur la partition G: puis Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès... @ + | |||||||
Astucien | Bonjour
Je doit faire quoi pour voir les dossiers et fichiers Modifié par bizule le 23/10/2020 10:49 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Un disque est désigné par un numéro. Les lettres désignent des partitions. Ce que tu as fait c'est recopier dans une partition de ton nouveau disque le contenu de la partition D: qui se trouvait sur un autre. Cette nouvelle partition données a pris la lettre G. Tes données sont donc maintenant sur G: et tu peux y accéder via l'explorateur. Toutefois je soupçonne que tu avais dû procéder, comme c'est conseillé, à un déplacement des dossiers documents, images, etc. en faisant pointer les raccourcis (les noms qui figurent derrière "Ce PC" dans l'explorateur) vers D:. Si c'est bien le cas il suffit d'attribuer la lettre D à ta partition données (DATA) à la place de G. Les raccourcis seront de nouveau opérationnels. Pour modifier la lettre d'une partition tu fais un clic droit dessus dans la gestion des disques. | |||||||
Astucien | Bonjour je fait cette modification ou sur l'affichage (ce PC) ou dans le gestionnaire de disque ? Merci Modifié par bizule le 23/10/2020 13:36 | |||||||
![]() ![]() |
Dans le Gestionnaire de disques. Modifié par poussebois le 23/10/2020 13:44 | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() |
Et ben Oui, continue ... | |||||||
Astucien |
Modifié par bizule le 23/10/2020 14:12 | |||||||
![]() ![]() | Fais un clic droit sur Documents et affiche les propriétés puis l'onglet Emplacement. Mets une copie d'écran de cette fenêtre (et non pas de tout le bureau). Exemple : | |||||||
Astucien |
Modifié par bizule le 23/10/2020 14:45 | |||||||
![]() ![]() | Donc contrairement à ce que je pensais tu n'as pas déplacé Documents, Images etc. et au moins une partie de tes données personnelles continue de résider sur la partition système. Voir ici pour effectuer ce déplacement. Il y a peut-être un problème d'autorisation. Dans l'explorateur fait un clic droit sur D: et affiche les propriétés. Dans l'onglet sécurité donne le contrôle total à tout le monde. | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Dans l'explorateur tu as bien ta partition D d'affichée mais celle-ci comporte 311Go de données sous forme de sauvegardes , c'est peut-être ces données sauvegardées que tu cherches à retrouver dans l'explorateur mais en direct sur D ? Modifié par loriot83 le 23/10/2020 16:08 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien | Dans ce cas essaye de les restaurer en partie sur D , généralement les sauvegardes sont sur un autre emplacement que sur la partition où devront être restaurées les données. Quand tu cliques sur restaurer des fichiers cela donne quoi , https://forum.pcastuces.com/acceder_au_fichier_et_dossier__du_disque_d-f4s97341.htm?page=1�
| |||||||
![]() ![]() | Je ne sais pas comment tu as fait mais en tout pas comme il aurait fallu faire. Comme loriot j'ai constaté que c'était une sauvegrde de tes données que tu avais sur D:. Pour le système (la partition C: et les deux autres) il fallait faire une image de type système et la restaurer sur le nouveau disque, ce que tu as sans doute fait. Pour les données il suffisait de laisser en place le disque sur lequel elle se trouvait et de faire un copiercoller sur une partition du nouveau disque. Tu peux encore le faire. Tu vires tout ce qu'il y a dans l'actuelle partition D:, sauf ce que tu y aurais ajouté depuis, tu remets le disque données et tu fais ce copier-coller. Ceci ne t'empêche pas par ailleurs de faire le déplacement de tes dossiers de données sur D:. Je t'ai indiqué un guide dans mon précedent message si tu ne sais pas le faire. | |||||||
Astucien |
| |||||||
![]() ![]() |
C'est ce qu'il y en plus du fichier windows image backup. | |||||||
Astucien |
Modifié par bizule le 23/10/2020 21:00 | |||||||
![]() ![]() |
Tu confonds disque et partition. Un disque contient une ou plusieurs partitions. On ne tranforme donc pas une partiton en disque. Sur D: tu supprimes le fichier windows image backup. Tu affches le contenu de ta partition H: comme dans ta dernière copie d'écran, tu cliques dans la partie droite puis tu fais Ctrl + A et Ctrl + C. Tu réaffiches le contenu de D:, tu cliques dans la partie droite et tu fais Ctrl + V. Toutes tes données seront recopiées sur D:. | |||||||
Astucien |
de 600GO du C, et une autre fichiers perso sur le disque D de 500GO | |||||||
Astucien | bonjour, certains font les frais en voulant prendre plus gros en capacité. maintenant on trouve des disques dur de 4To et on se rend compte qu'il n'y a que 930Go disponibles. les fichiers pro, pour un particulier, c'est mettre sur un support externe. | |||||||
Astucien | sonyA330 a écrit :
| |||||||
Astucien | bizule, les fichiers sensibles peuvent être cryptés. s'il y a un incident alors là il est préférables de bien maîtriser l'informatique. par exemple, lorsque l'on de demande un RIB pour un dossier en ligne j'efface une fois envoyé toutes traces. tout ceci concerne pour ce qui est avec windows. | |||||||
![]() ![]() | Il faudrait savoir ce que tu veux exactement. Actuellement tu as deux disques qui sont installés. Le disque 0i contient la partition système et les partitions associées ainsi qu'une partition D: encombrée par un fichier de sauvegarde qui fait plus de 300 Goctets et qui ne te sert à rien. Le disque 1 ne smble contenir qu'une seule partition (H:) dans laquelle figurent tes données. Cas 1, tu veux virer le disque 1. Tu fais ce que je t'ai dit, tu supprimes le fichier de sauveagarde inutile puis tu copies tout le contenue de la partition H: sur D:. Après tu peux démonter le disque 2 pour enfaire ce que tu veux. Cas 2, tu veux laisser le disque 2. Tu peux laisser tes données sur H: mais tu vires quand même le fichier de sauvegarde présent dans D:. Dans tous les cas, pour récupérer les 300 Goctets pris par ce fichier sauvegarde il ne faut se contenter d'en demander la suppression, il resterait présent dans la corbeille, mais utiliser la combinaison Maj + Suppr. Remarque : pour chaque partition tu peux changer à ta guise le nom de volume, mettre Données (ou le nom de ton poisson rouge) à la place de DATA par exemple. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|