> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 accéder au fichier sur pc à partir d'un smarphoneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
daisy
  Posté le 28/02/2021 @ 08:41 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour ,

J'ai un soucis avec mon imprimante ( HP4522), je sais pas imprimer en couleur à partir de mes pc mais si j'envoie par mail sur le smarphone , il n'y a pass de soucis.

Alors j'ai déjà désinstallé et supprimé l'imprimante--> je sais imprimer 2 feuilles en couleurs ensuite le soucis revient.

lorsque je branche mon smartphone sur le pc je sais accéder au contenu du téléphone, ma question est: sait-on faire la meme chose en sens inverse, c'est-à-dire accéder aux fichiers du pc à partir du téléphone?

D'avance merci

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 88.0.4324.190

Publicité
DLUC
 Posté le 28/02/2021 à 09:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

" j'envoie par mail sur le smarphone , il n'y a pass de soucis."

Tu veux dire que si tu fais une impression depuis le smartphone ça marche?

" c'est-à-dire accéder aux fichiers du pc à partir du téléphone?"

Si ton smartphone a une carte mémoire tu ouvres les deux endroits, téléphone branché en USB sur le PC et copie du PC / coller des images dans le smartphone.

A+

daisy
 Posté le 28/02/2021 à 09:46 
Astucienne

Dluc,

oui si j'imprime depuis mon smarphone là j'ai en couleur.

oui je suis d'accord avec ta solution mais ici j'ai 150 fichiers à imprimer c'est pour cela que je cherche une solution afin de pouvoir accéder à partir du smarphone au pc

sparrow
 Posté le 28/02/2021 à 09:57 
Petit astucien

ma question est: sait-on faire la meme chose en sens inverse, c'est-à-dire accéder aux fichiers du pc à partir du téléphone?

OUI. Pour ma part, j'utilise un explorateur de fichiers comme par exemple X-Plore File manager (très complet), mais peut-être compliqué pour certains.

Il en existe beaucoup du même genre, à voir....

daisy
 Posté le 28/02/2021 à 10:34 
Astucienne

Sparrow,

Alors je suis nullllll

OUI. Pour ma part, j'utilise un explorateur de fichiers comme par exemple X-Plore File manager--> il s'installe sur le pc ou le teléphone?

sparrow
 Posté le 28/02/2021 à 10:44 
Petit astucien

C'est une appli Android à installer sur son smartphone

daisy
 Posté le 28/02/2021 à 10:46 
Astucienne

celinedd
 Posté le 28/02/2021 à 16:31 
Petite astucienne

Ma suggestion serait que vos fichiers soient sur un service infonuagique (je suggère Dropbox ou Google Disque). Ainsi, ils pourront se synchroniser lorsque votre smartphone sera sur internet.

DLUC
 Posté le 01/03/2021 à 22:33 
  Astucien

Bonjour,

Pour tes impressions depuis le PC comment fais-tu, depuis un log photo ou depuis Windows, sans rien faire d'autre.

Et depuis ton smartphone aussi direct sans rien changer, juste faire imprimer.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Ensemble clavier et souris sans fil Logitech MK540 Advanced à 44,99 €
60 € -25%

Cdiscount fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK540 Advanced qui passe à 44,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 60 €. Ce pack comporte un clavier et une souris sans fil d'une portée de 10 mètres. Conçu pour être précis, confortable et fiable, l'ensemble Logitech MK540 Advanced se compose d'un clavier de taille standard avec repose-poignets et pieds d'inclinaison réglables et d'une souris profilée et ambidextre. Les touches du clavier ont été optimisées pour améliorer la précision et réduire le bruit alors que vos doigts se sentiront immédiatement à l'aise grâce à la disposition familière des touches. 

Voir l'offre
59,99 €LEGO 21321 Ideas La station spatiale internationale à 59,99 €
69,99 € -14%

Fnac fait une promotion sur le LEGO  21321 Ideas La station spatiale internationale qui passe à 59,99 €au lieu de 69,99 €.

Une spectaculaire station ISS (station spatiale internationale) LEGO® Ideas 21321, à construire et à exposer (vous pouvez la suspendre). Avec ses nombreux détails réalistes, dont un Canadarm2 articulé et 2 segments rotatifs équipés de 8 « panneaux solaires » réglables, ce set de 864 pièces constitue une magnifique idée de cadeau pour les passionnés de l'espace, les fans de LEGO adultes et tout constructeur expérimenté.

Voir l'offre
32,99 €Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 €
49 € -33%

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 32,99 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir l'offre
11,40 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 11,40 €

Cdiscount fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 11,40 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis