× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Acceder au lecteur c à distanceSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
virusdav
  Posté le 07/05/2015 @ 11:19 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède un pc sous windows xp pro sur lequel j'ai désactivé les partages administratifs. Ma question est toute simple, es-ce que je peux quand même accéder au lecteur c: à distance (via le réseau), malgré les partages administratifs désactivés, ou bien je ne peux pas ?

Merci pour vos réponse d'avance,

Cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 07/05/2015 à 11:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

À mon avis les partages administratifs ne sont que des défauts qui permettent d'accéder à distance aux objets désignés même si l'utilisateur ne les as pas explicitement partagés. Donc tu peux partager ce que tu veux.

Tu auras cependant un message d'avertissement comme à chaque fois qu'on partage un volume logique à sa racine.

Essaie et tu verras bien.

jeancloclo
 Posté le 07/05/2015 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour,bienvenue virusdav sur ce forum..

Non tu ne peut pas..

denewton
 Posté le 07/05/2015 à 12:04 
Astucien

Bonjour,

il faut effectivement activer le partage du disque C, si tu veux y lire quelque chose à distance. Fgondard est de bon conseil.

Cordialement

Bertrand

virusdav
 Posté le 07/05/2015 à 17:26 
Nouvel astucien

Merci pour vos réponse, mais le but de ma demande n'étant pas de créer un partage sur le lecteur c: afin d'y accéder via le réseau, mais de savoir si on peut accéder au disque de mon pc lorsque mes partages administratifs sont désactivés ? et si oui comment ?

Mais je crois que JeanCloClo m’a répondu clairement ... c'est pas possible ! Vous confirmez ?.

Merci encore pour vos réponses

Cordialement,

yves.vaissiere
 Posté le 07/05/2015 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a bien sûr les logiciels de prise de contrôle, tels TeamViewer : a fortiori, ils accèdent.

virusdav
 Posté le 07/05/2015 à 20:11 
Nouvel astucien

Oui biensur Yves ce genre de logiciel n'utilise pas les partages pour fonctionner.

Je pense avoir ma réponse. Merci à tous

A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69 €SSD Samsung 860 EVO 500 Go à 69 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 860 EVO 500 Go qui passe à 69 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 520 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
136,36 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 149,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 8 To à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

> Voir l'offre
79 €Stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 à 79 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le stabilisateur 3 axes DJI Osmo Mobile 3 qui passe à 79 € livré gratuitement au lieu de 109 €. Avec une nacelle à 3 axes qui élimine efficacement les effets négatifs dus aux tremblements, l'Osmo Mobile 3 offre des images incroyablement fluides et stables. Un design léger et ultra-réactif suit vos mouvements en temps réel, vous permettant de vous concentrer davantage sur la scène que vous filmez, plutôt que sur l'appareil.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Acceder à un lecteur "hors-ligne"
Comment acceder à mon ordinateur a distance
impossible d'accéder à mon PC à distance
Ne pas accéder au lecteur de disquette au boot
lecteur dvd
reinstallation lecteur dvd philips 8801/67 impossible
lecteur dvd et audio
Lecteur de disque dur non détecté
équivalent de programdata et chemin pour accéder ?
lecteur vidéo ITUNE
Plus de sujets relatifs à Acceder au lecteur c à distance
 > Tous les forums > Forum Windows XP