> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accéder au site que je gère et conserver ids et mots de passe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Poitevine
  Posté le 24/04/2018 @ 10:48 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, j'ai dû faire une manip' de réinitialisation de mon navigateur principal (Opéra), mais cela a supprimé presque tous mes identifiants et mots de passe sur les sites, forums et RS que je fréquente, je dois donc les remettre au fur et à mesure... (j'ai du laisser cochée ou décochée une case de paramétrage et je n'aurais sans doute pas dû, enfin bon) mais le souci, c'est que je co-gère avec des copines un site sur Word Press, affecté aussi bien sûr par cette déconnexion et perte des ids et mots de passe, mais seulement voilà, je n'arrive plus à m'y connecter !!! A chaque fois que je clique pour demander la régénération d'un nouveau mot de passe, je donne mon identifiant, un mail de WP m'est envoyé automatiquement aussitôt, je clique sur le lien du mail, mais après on m'indique que ce n'est pas valide et je ne peux donc rien faire... J'ai essayé sur IE11 et Edge, pareil ! Mais sur WP c'est assez compliqué j'ai l'impression... Merci de m'aider svp et en même temps de m'indiquer comment sauvegarder mes ids et mots de passe en cas de pépin pour les 3 navigateurs...

(W10 x64 Famille v1709 sous-v 16299.371)

Modifié par Poitevine le 24/04/2018 10:50
Publicité
zoulouman
 Posté le 24/04/2018 à 17:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Utilise donc un gestionnaire de mots de passe comme LastPass.
De plus, un utilitaire de ce type te dispensera d'utiliser le nom du chat ou la date de naissance du petit dernier faute de pouvoir mémoriser tous les mots de passe.
Il te permettra également de gérer des mots de passe uniques pour chacun de tes comptes web, aléatoires, et d'une longueur ne permettant plus les attaques par bruteforce.

Avec un gestionnaire de mots de passe, tu n'as plus qu'à retenir un seul mot de passe, la clé maitre. Cette clé permet de chiffrer (crypter) les mots de passe stockés.
Ne retenir qu'un seul mot de passe permet de le choisir complexe. Par contre, si tu oublies ta clé maitre, tu perd tous tes mots de passe... Alors mémorise la bien !

Pour WP, désolé, je n'ai pas de solution. Aucun navigateur n'est assez sûr pour conserver des mots de passe, à plus forte raison quand il s'agit d'ID de sites web.

Poitevine
 Posté le 24/04/2018 à 17:50 
Astucienne

OK merci j'essaierai

zoulouman
 Posté le 24/04/2018 à 18:20 
Astucien

Non, il ne faut pas essayer, il faut le faire !

Ne pas avoir de gestionnaire de mots de passe, ça condamne les internautes à n'avoir que un, deux, voir trois mots de passe dont ils se souviennent pour des centaines de comptes web.
C'est de l'invitation au piratage de compte à plus ou moins long terme. 99.99 fois sur 100, quand une personne se fait pirater son compte, ses identifiants ont été devinés. Et je parle de "piratage" pour être gentil.
Si il suffit de connaitre le chat pour avoir accès à une dizaine de comptes sensibles, ce n'est plus du piratage, c'est de la négligence... Confier ses mots de passe à un navigateur est tout aussi négligent.

Enfin, je te dis ça, je dis rien...

Poitevine
 Posté le 24/04/2018 à 18:40 
Astucienne

OK merci ! Je ne savais pas @ tel point...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
formulaires et mots de passe FF
Générateur de mots de passe
impossible d'acceder a un site internet
Accéder à mon compte Gmail sans avoir à composer le mot de passe
Vérifier si vos adresses mail et mots de passe ont été piratés
Probleme dans mon modeme wifi+ mots de passe
seamonkey commennt sauver adresses et mots de passe
Mots de passe
Firefox ne me demande plus d'enregistrer mes mots de passe ?
Comment accéder à un site de la page de démarrage
Plus de sujets relatifs à Accéder au site que je gère et conserver ids et mots de passe
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux