| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je n'arrive plus à visionner les fichiers installés sur la partition de windows depuis linux alors que je n'ai changé aucun paramètres auriez vous une nsolution à me proposer ? merci d'avance.. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | ps : le message d'erreur est : erreur konqueror ou erreur kia........ | |||||||
Petit astucien | ![]() | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Des pistes ?... Les partitions Windows sont-elles visibles ? ... sinon les 'monter (mount) Si les fichiers ne sont pas 'lisibles' mais si leurs noms apparaissent dans la partition, contrôler les 'permissions' par un clic droit : Propriétés > Permissions et cocher les cases correspondantes (read) et , si nécessaires , executable et write.. Ne permettre que ce qui est nécessaire (sécurité).... Voir aussi, avant, les permissions des répertoires 'parent' (pour avoir accès aux fichiers qu' ils contiennent); la signification des 'permissions' étant différente... Généralement il faut être en 'root', pout tout cela... Modifié par Tasgarth le 25/05/2008 09:33 | |||||||
Petit astucien | bonjour, lorsque je clic droit sur ce 2eme dd il n'y a pas l'onglet "droit d'acces" comme sur les autres.. je pense que ça vient de ça mon souci, mais comment rajouter cet onglet ? merci | |||||||
Astucien ![]() | Re, Un clic droit sur le disque devrait indiquer si ce disque est monté, sinon taper dans un terminal (en root) : # mount pour afficher les disques montés (ligne commençant par /dev/... on... /mnt/...). Ici en /mnt/ pour le disque hdd3: et voir le statut permis ( rw pour lire et écrire, qqch du genre ): /dev/hdd3 on /mnt/win_e type vfat (rw,nosuid,nodev,iocharset=utf8,umask=0) --------- Voir aussi le fichier /etc/ fstab si le disque est monté automatiquement et avec quelles permissions:. Ici pour hdd3: /dev/hdd3 /mnt/win_e vfat user,exec,rw,auto,iocharset=utf8,umask=0 0 0 Et modifier en conséquence... Modifié par Tasgarth le 25/05/2008 20:25 | |||||||
Petit astucien | re ![]() ![]() | |||||||
Petit astucien | désolé, j'm'étais connecter connecter avec le compte d'un ami lorsque j'avai posé la question, mais le problème est bien résolu gràce à ton aide Tasgarth, merci bye | |||||||
Astucien ![]() | Content que ton pb. soit résolu... ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|