> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Accélérer la navigation sur le Web (PCAstuces)Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cebe
  Posté le 09/07/2014 @ 07:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

À la suite de l'astuce citée dans le titre, si toutefois la vitesse de connexion semble plus élevée, je me suis rendu compte que Outlook n'arrivait plus à envoyer les messages, bien qu'il y ait toujours les emssages entrant... En remettant les DNS en mode automatique, tout est revenu à la normale, mes messages partent bien vers leurs destinataires !

Est-ce un phénomène spécial à ma config (des plus simples et qui fonctionne depuis plusieurs années !), ou j'ai raté un épisode ?

Bonne journée,

Publicité
ZenJP
 Posté le 09/07/2014 à 10:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Souvent, certains FAI "veulent" nécessairement leurs DNS pour que la gestion des mails marchent.

C'est surtout le cas d'une certaine Livebox

Clikbill
 Posté le 09/07/2014 à 10:46 
Astucien

Bonjour

J'ai lu l'article dont tu parle, et qui m'intéresse. (pas testé)

J'ai donc une question qui concerne les adresses serveur, lesquelles as tu utilisé, car en ce qui concerne Open DNS PC Astuces parle de "petit logiciel"qui permet d'ajouter des fonctionnalités de filtrages, si c'est ça que tu as utilisé je me demande si il n'y a pas un paramètre préréglé qui dans ton cas ne conviendraient pas ?

Delta01
 Posté le 09/07/2014 à 11:28 
Astucien

Message original par cebe

Bonjour,

À la suite de l'astuce citée dans le titre, si toutefois la vitesse de connexion semble plus élevée, je me suis rendu compte que Outlook n'arrivait plus à envoyer les messages, bien qu'il y ait toujours les emssages entrant... En remettant les DNS en mode automatique, tout est revenu à la normale, mes messages partent bien vers leurs destinataires !

Est-ce un phénomène spécial à ma config (des plus simples et qui fonctionne depuis plusieurs années !), ou j'ai raté un épisode ?

Bonne journée,

Bonjour,

Je vois que tu es chez Orange, si tu modifies les DNS, il faut aussi modifier l'adresse SMTP du courrier sortant:

Voila mes adresses DNS préférées personnelles

cebe
 Posté le 09/07/2014 à 13:06 
Astucien

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Voilà, j'ai utilisé ceci :208.67.222.222 pour OpenDNS et 208.67.220.220 pour OpenDNS. Il est possible que Delta01 ait mis le doigt là où il faut ! Dès que j'ai un peu de temps (à la retraite c'est rare !) je ferai quelques tests. Mais que mettre à la place de smtp.orange.fr ? Faut-il noter ce que delta01 a écrit (193.252.22.72) ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Delta01
 Posté le 09/07/2014 à 15:54 
Astucien

cebe a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Voilà, j'ai utilisé ceci :208.67.222.222 pour OpenDNS et 208.67.220.220 pour OpenDNS. Il est possible que Delta01 ait mis le doigt là où il faut ! Dès que j'ai un peu de temps (à la retraite c'est rare !) je ferai quelques tests. Mais que mettre à la place de smtp.orange.fr ? Faut-il noter ce que delta01 a écrit (193.252.22.72) ?

Merci d'éclairer ma lanterne !

Cela fait déjà près d'un an que je travaille avec des DNS non définis par Orange mais par Namebench

Avant, j'utilisais OpenDNS moins performant.

J'ai eu, comme toi, le problème d'envoi de courrier dès que je n'utilisais pas le réglage d'Orange et j'ai trouvé cette parade (changer le SMTP par l'adresse directe de Orange): info glanée sur Google.

Il faut cocher "Mon serveur requiert une authentification"

Ne pas oublier de mettre aussi le port 587 pour le courrier sortant SMTP

Si tu n'as pas confiance, tu peux quand même essayer car un retour en arrière est toujours possible.

Gallagh
 Posté le 10/07/2014 à 08:22 
Astucien

Bonjour,

Je confirme comme Delta1 que NameBench fonctionne parfaitement pour trouver les DNS les plus rapides pour sa connexion. Cela fonctionne parfaitement sur mes deux PC depuis près de deux ans.

Après le test avec NameBench sur mes machines, j'utilise les DNS suivants : (1) : 212.94.162.1 / (2) : 129.250. 35.251 et 80.10.246.3 en adresse complémentaire. Je n'ai pas relevé de problèmes particuliers avec les messageries.

J'ai même indiqué ces valeurs de DNS dans mes appareils multimédia connectés (TV, lecteur Bluray et decodeur Sat).

Cdlt,

ELICHA
 Posté le 10/07/2014 à 10:00 
Astucien

Bonjour,

Etant souvent à l'étranger pendant quelques semaines, je n'arrive pas à obtenir les émissions télé directes ou replay, car interdites de diffusion hors de France. J'ai cru bien faire en utilisant un logiciel qui modifie l'origine de ma connexion; effectivement j'ai vu que j'étais situé en Pennsylvanie. Parfait. Mais je ne pouvais plus utiliser mon logiciel de messagerie qui me demandait à chaque recherche de nouveau courrier, mes identifiants et codes pour chaque adresse. Du coup je suis revenu à l'adresse de mon serveur habituel.
On ne se rend pas toujours compte des modifications intervenues par ces manœuvres.

Delta01
 Posté le 10/07/2014 à 10:35 
Astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Etant souvent à l'étranger pendant quelques semaines, je n'arrive pas à obtenir les émissions télé directes ou replay, car interdites de diffusion hors de France. J'ai cru bien faire en utilisant un logiciel qui modifie l'origine de ma connexion; effectivement j'ai vu que j'étais situé en Pennsylvanie. Parfait. Mais je ne pouvais plus utiliser mon logiciel de messagerie qui me demandait à chaque recherche de nouveau courrier, mes identifiants et codes pour chaque adresse. Du coup je suis revenu à l'adresse de mon serveur habituel.
On ne se rend pas toujours compte des modifications intervenues par ces manœuvres.

Bonjour,

Le fait de changer de DNS n'a rien à voir avec ton problème

Publicité
ELICHA
 Posté le 10/07/2014 à 16:15 
Astucien

Bien sur que si. Le fait de changer de serveur faisait que la messagerie n'avait plus les bons paramètres. Il aurait fallu que je les modifie dans chaque serveur de courrier, ce que je n'ai pas voulu. C'est ce qui est nécessaire pour notre demandeur.

cebe
 Posté le 10/07/2014 à 17:55 
Astucien

Bonjour et merci pour vos commentaires,

En effet, il est nécessaire de changer dans toutes mes adresses, les serveurs de courriel... et j'en ai plusieurs.

Par contre, le gain obtenu est voisin de 30% pour ma connexion, ce qui ne me semble pas d'un bon rapport qualité/prix !

Encore merci, et bon défilé...

Delta01
 Posté le 10/07/2014 à 18:25 
Astucien

Si tu utilisais déjà smtp-msa.orange.fr avec le port 587(fortement recommandé par Orange pour des raisons de sécurité), il suffit de remplacer ce smtp par 193.252.22.72, c'est tout et ça marche quels que soient les DNS que tu utilises par la suite, ce n'est donc pas très contraignant.

Tu dis avoir gagné 30% en utilisant OpenDNS, si tu faisais un scan avec Namebench pour voir ce qui convient pour toi, tu gagnerais sans doute plus car cela dépend des régions et aussi des époques.

cebe
 Posté le 10/07/2014 à 19:10 
Astucien

Non non ! C'est avec Namebench-1.3.1 que j'ai fait le test !

Et même après avoir fait un autre test (j'ai pris la précaution d'enlever tous les fichiers divers et variés créés par ce logiciel) le pourcentage est 25%...

Delta01
 Posté le 10/07/2014 à 19:19 
Astucien

Comme je disais, ça dépend du lieu et du temps, la preuve, voici mes nouvelles préférences:

Avant, c'était Google, maintenant, c'est OpenDNS.

Ce test est à faire régulièrement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,89 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,89 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,89 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre
10,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 64 Go à 10,99 €
Valable jusqu'au 17 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 64 Go qui passe à 10,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
177,06 €Tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 177,06 € livrée
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 171,42 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,64 € pour la livraison en France soit un total de 177,06 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accélerer la navigation
Accélérer firefox
PCastuces copier coller
Site Pcastuces et boucle de redirection
traces navigation
NAVIGATION INTERNET AVEC GOOGLE CHROME
Configurer pour accélérer...
Yahoo Mail fléches navigation lecture messages ?
Historiques de navigation
lenteur navigation
Plus de sujets relatifs à Accélérer la navigation sur le Web (PCAstuces)
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux