> Tous les forums > Forum Windows 10
 Accélérer le démarrage de windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
claracastor
  Posté le 14/09/2016 @ 19:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai lu de nombreuses pages d'astuces pour accélérer mon PC. Pour tout dire il y a la moitié des trucs que je ne comprends pas.

Le truc qui revient le plus souvent c'est les programmes lancés au démarrage : je suis allée voir avec msconfig et j'en ai que 4, donc je ne vois pas ce que je peux faire pour accélérer le démarrage de mon PC.

Pourriez-vous m'aider ?

Mon PC est un acer Aspire E 11 (E3-111-C0UM) si vous avez besoin de plus d'informations, je les donnerais mais je ne sais pas trop ce qui est utile.

Merci d'avance.

Publicité
creo66
 Posté le 15/09/2016 à 00:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

oui tu peux accélérer avec msconfig il ne faut pas qu'ouvrir que le processeur ( coeur , 2, 4, 8, etc ) il faut aussi accélérer le démarrage , moi j'ai mis 10 ils conseille 20 mais bon et surtout si tu veux que ton pc démarre plus vite il faut que tu bloque ( au démarrage les logiciels qui ce lance automatiquement ) ne touche pas ce de Windows si tu n'y connais pas assez mais les autres genre sites de discutions et autres regarde sur youtube ce sera plus simple pour toi ( tu mets accélérer démarrage Windows ) car tu peux déconnecter pas de choses , il y à plus simple mais plus complexe pour toi il me semble et fait des nettoyage aussi de ton pc , les gens crois que ce n'est rien mais et oui il faut le faire et si tu à un disque HHD défragmente de tant à autre ( pas si tu a un SSD il ne faut pas le faire dessus ) tien si tu sais ouvrir le cmd en tant qu'administrateur tu peux vider te DNS je te donne ce qu'il faut écrire dedans " ipconfig /displaydns " tu clic entrer et dessous aprés qu'il ce soit arrêt tu écris dessous " ipconfig /flusdns " ne mets pas les petit point et entre ipconfig le slach mets un espace , bon bon aller baye .

Gallagh
 Posté le 15/09/2016 à 08:00 
Astucien

creo66 a écrit :

oui tu peux accélérer avec msconfig il ne faut pas qu'ouvrir que le processeur ( coeur , 2, 4, 8, etc ) il faut aussi accélérer le démarrage , moi j'ai mis 10 ils conseille 20 mais bon et surtout si tu veux que ton pc démarre plus vite il faut que tu bloque ( au démarrage les logiciels qui ce lance automatiquement ) ne touche pas ce de Windows si tu n'y connais pas assez mais les autres genre sites de discutions et autres regarde sur youtube ce sera plus simple pour toi ( tu mets accélérer démarrage Windows ) car tu peux déconnecter pas de choses , il y à plus simple mais plus complexe pour toi il me semble et fait des nettoyage aussi de ton pc , les gens crois que ce n'est rien mais et oui il faut le faire et si tu à un disque HHD défragmente de tant à autre ( pas si tu a un SSD il ne faut pas le faire dessus ) tien si tu sais ouvrir le cmd en tant qu'administrateur tu peux vider te DNS je te donne ce qu'il faut écrire dedans " ipconfig /displaydns " tu clic entrer et dessous aprés qu'il ce soit arrêt tu écris dessous " ipconfig /flusdns " ne mets pas les petit point et entre ipconfig le slach mets un espace , bon bon aller baye .

J'ai fait plus concis que toi avec la même réponse ..............

ouitupeuxaccéléreravecmsconfigilnefautpasqu'ouvrirqueleprocesseur(coeur,2,4,8,etc)ilfautaussiaccélérerledémarrage,moij'aimis10ilsconseille20maisbonetsurtoutsituveuxquetonpcdémarreplusviteilfautquetubloque(audémarrageleslogicielsquicelanceautomatiquement)netouchepascedeWindowssitun'yconnaispasassezmaislesautresgenresitesdediscutionsetautresregardesuryoutubeceseraplussimplepourtoi(tumetsaccélérerdémarrageWindows)cartupeuxdéconnecterpasdechoses,ilyàplussimplemaispluscomplexepourtoiilmesembleetfaitdesnettoyageaussidetonpc,lesgenscroisquecen'estrienmaisetouiilfautlefaireetsituàundisqueHHDdéfragmentedetantàautre(passituaunSSDilnefautpaslefairedessus)tiensitusaisouvrirlecmdentantqu'administrateurtupeuxviderteDNSjetedonnecequ'ilfautécrirededans"ipconfig/displaydns"tuclicentreretdessousaprésqu'ilcesoitarrêttuécrisdessous"ipconfig/flusdns"nemetspaslespetitpointetentreipconfigleslachmetsunespace,bonbonallerbaye.

Gallagh
 Posté le 15/09/2016 à 08:10 
Astucien

Message original par claracastor

Bonjour,

J'ai lu de nombreuses pages d'astuces pour accélérer mon PC. Pour tout dire il y a la moitié des trucs que je ne comprends pas.

Le truc qui revient le plus souvent c'est les programmes lancés au démarrage : je suis allée voir avec msconfig et j'en ai que 4, donc je ne vois pas ce que je peux faire pour accélérer le démarrage de mon PC.

Pourriez-vous m'aider ?

Mon PC est un acer Aspire E 11 (E3-111-C0UM) si vous avez besoin de plus d'informations, je les donnerais mais je ne sais pas trop ce qui est utile.

Merci d'avance.

Et si c'était simplement ton PC qui manque de performances ... ? J'ai peur que ce soit un peu le cas. A quel moment as tu un problème avec cette machine ?

Sinon, plusieurs situations peuvent être à l'origine du problème sur Windows 10.
Est ce une occupation disque trop importante, ou une occupation du processeur ?
Tu dois pouvoir l'identifier en ouvrant le gestionnaire de tâches. Les processus les plus couramment générateurs de problèmes sont :

- Superfetch and Prefetch
- Background Intelligence Transfer Service (BITS)
- Windows Search
- System and compressed memory
- wsappx (2)
- Système et mémoire compressée
- ton antivirus

Modifié par Gallagh le 15/09/2016 11:47
claracastor
 Posté le 15/09/2016 à 18:54 
Nouvelle astucienne

J'ai près de 400 GO d'espace libre sur mon disque dur donc je ne pense pas que ça soit le problème.

Ensuite dans le gestionnaire des tâches, je ne sais pas trop ce qu'il faut que je cherche et si je trouve ce que tu me dis que dois-je faire ? Je ne peux pas arrêter un processus n'est-ce pas ?

Bonne soirée

jeanlouishenry_pca
 Posté le 16/09/2016 à 02:48 
Petit astucien

Bonjour,

Je suppose que ton PC est lent depuis la MAJ vers Win10 car celui-ci est livré avec Win 8.1 et 2Go de RAM alors c'est normal et ce n'est pas en modifiant quelques paramètres au démarrage qu'il fonctionnera plus vite ensuite.

Ce système est très lourd et très instable et si tu trouvais ton PC plus performant sous win8 alors, bien que je vais en faire hurler plus d'un, u conseil revient en arrière, Win10 ne t'apportera que des problèmes d'ailleurs tu peux déjà le constater...

@+

rolipat
 Posté le 16/09/2016 à 06:14 
Petit astucien

Salut

La meilleur astuce pour accélérer Windows 10 et les autres 7,8,etc c'est de doper la ram le plus possible elle est devenue abordable et plus rapide qu'un ssd

Et de configurer un ramdisk si vous possédez au minimum 8 go de ram vous verrez de suite la différence

A bientôt

razibus
 Posté le 16/09/2016 à 08:47 
  Astucien

Bonjour, tes 400 go d'espace libre..n'influent pas beaucoup sur les performances de ton Pc par contre la quantité de Ram et le débit oui ainsi que la quantité de logiciels lancée... Minimum au démarrage et les extensions, cryptages, blocages de pubs etc ça ralenti la mise à jour des navigateurs sur le web...pas au point pour ne pas dire plus...n' utilise surtout pas d'Accélérateur et Optimiseur de tous poils ils sont souvent vecteurs d'ennuis...Je suis passé par le registre pour modifier les paramètres que je voulait modifier (j' entend les cris et SOS qui vont te dire de ne jamais toucher au registre ) Bon courage et ne tente pas plusieurs choses en même temps et Note.

Gallagh
 Posté le 16/09/2016 à 09:18 
Astucien

claracastor a écrit :

J'ai près de 400 GO d'espace libre sur mon disque dur donc je ne pense pas que ça soit le problème.

Ensuite dans le gestionnaire des tâches, je ne sais pas trop ce qu'il faut que je cherche et si je trouve ce que tu me dis que dois-je faire ? Je ne peux pas arrêter un processus n'est-ce pas ?

Bonne soirée

Bonjour,

Je reste convaincu que ta machine n'est pas assez performante. D'ailleurs, c'est ce qui ce se dit dans les tests et les avis d'utilisateurs pour ce PC. Pas un mauvais PC, non, mais simplement un peu court pour absorber W10 et quelques logiciels même peu gourmands.

Et même si W10, et là, je ne suis plus d'accord avec jeanlouishenry_pca , W10 n'est ni lourd ni instable. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Je suis fervent adepte de W7, je n'aime pas trop W10 mais pour autant je trouve que W10 apporte des améliorations en terme de vitesse et d'occupation disque / mémoire (avec le bémol que je mets ci dessous).

Dans tous les cas, 2 Go de mémoire vive (rien à voir avec la capacité de ton disque dur !) , c'est le minimum vital pour un PC moderne, et ceci, que ce soit avec W7, W8 ou W10. C'est désolant, mais c'est comme cela : vive le progrès, on a tourné avec des PC ayant 256 Mo de mémoire et même moins ....! A noter quand même qu'en 32 bits, (c'est ton cas) inutile d'aller au delà de 4 Go installés. (car le surplus n'est pas géré de toute façon par Windows). Attention, je ne généralise pas non plus, on peut vivre avec 2 Go et la suite Office sans problème ... Mais, on ne fera pas tourner correctement la machine avec d'autres logiciels.

Par contre, et là je pense que c'est vraiment le point très négatif de W10, au démarrage et parfois pendant un temps asse long, il y a plusieurs processus dans W10 qui surconsomment le disque ou le cpu. Je les ai cités dans mon précédent message.Et dans plusieurs cas, les utilisateurs n'ont pas trouvé pas de solutions.... Ca semble dépendre aussi de la configuration hardware, j'ai connu ce problème avec un portable Lenovo ayant pourtant de bonnes qualités matérielles.

Pour trouver d’éventuels processus gourmands, il faut simplement afficher le gestionnaire de tâches, regarder dans l’entête des colonnes si un paramètre est près des 100%, cliquer sur la petite flèche dans cet entête pour afficher en haut de colonne les processus qui travaillent le plus. Ca peut être l'utilisation processeur ou l'activité disque : c'est très souvent l'activité disque qui sature. Et encore une fois, ca n'aura rien à voir avec la capacité de ton disque.

Modifié par Gallagh le 16/09/2016 09:37
Publicité
Super_GEGE
 Posté le 16/09/2016 à 10:06 
  Astucien

Teste les éléments de ton ordi pour voir où il pêche.

https://forum.pcastuces.com/retrouver_indice_de_performance_de_win_7-f13s3031.htm

Super_GEGE
 Posté le 16/09/2016 à 10:11 
  Astucien

Je suppose que ce test à été supprimé car il permettait de comparer rapidement plusieurs ordi et que cela nuisait aux ventes.

razibus
 Posté le 16/09/2016 à 10:34 
  Astucien

Si tu fais un test Crucial par exemple ils vont te dire quelles Rams il faut avec la marque et le type de ton PC +l'Os que tu veux utiliser. tu devrais avoir aussi une réponse.

Gallagh
 Posté le 16/09/2016 à 13:05 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

Je suppose que ce test à été supprimé car il permettait de comparer rapidement plusieurs ordi et que cela nuisait aux ventes.

Supprimé ?

Il n'est pas supprimé, on peut retrouver le test dans W10, mais c'est moins "sexy" qu'auparavant. Voir ici : http://easy.pc.blog.free.fr/index.php?post/Conna%C3%AEtre-l-indice-de-performance-de-Windows-10

et sinon, dans une version quasi identique à ce qu'on a dans W7, il y a ExperienceOK qui fonctionne parfaitement bien.

Modifié par Gallagh le 16/09/2016 13:09
Super_GEGE
 Posté le 16/09/2016 à 13:31 
  Astucien

BJ

dans mon lien, tu obtiens l'indice de perf avec le même écran que Win 7 et sans bidouillage compliqué.

Modifié par Super_GEGE le 16/09/2016 13:33
Gallagh
 Posté le 16/09/2016 à 15:39 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

BJ

dans mon lien, tu obtiens l'indice de perf avec le même écran que Win 7 et sans bidouillage compliqué.

ben oui, ..., c'est exactement comme avec ExperienceOK ........ sauf que ce dernier n'a pas besoin d'être installé, que c'est un simple .exe qui fait 88 k contre un dossier de 800 ko pour ton logiciel qui en plus affiche des pubs (a priori pour son créateur, il y a moindre mal) pendant son exécution à la différence de celui que je propose ....

et sinon, j'avais bien précisé que l'autre méthode était moins "sexy", c'était juste pour signaler que ca existe encore sur W10.

claracastor
 Posté le 16/09/2016 à 18:28 
Nouvelle astucienne

Merci pour toutes ses réponses je vais voir ce que je peux faire.

Forum vraiment sympa avec des réponses rapides

razibus
 Posté le 16/09/2016 à 19:16 
  Astucien

Re et si tu nous disais comment tu as résolu ce serait utile à d'autres c'est le but de PCA Merci à toi

Publicité
claracastor
 Posté le 16/09/2016 à 19:18 
Nouvelle astucienne

J'ai rien résolu pour le moment je vais voir avec tout ce qui a été dit ici.

Puisque je ne suis vraiment pas une experte, je ne pense pas réussir à faire grand chose.

Voilà

yves.vaissiere
 Posté le 16/09/2016 à 23:12 
  Grand Maître astucien

je ne pense pas que ça soit le problème.

Tu peux rappeler quel, "problème" ?

J'ai rien résolu pour le moment

Bonsoir ; s'il n'y a pas de problème, forcément !

Gallagh
 Posté le 17/09/2016 à 08:59 
Astucien

claracastor a écrit :

J'ai rien résolu pour le moment je vais voir avec tout ce qui a été dit ici.

Puisque je ne suis vraiment pas une experte, je ne pense pas réussir à faire grand chose.

Voilà

sans être experte, je pense que tu aurais pu au moins regarder le gestionnaire de taches comme je te l'ai dit et nous dire si tu as constaté quelque chose !!

Après, il sera toujours temps de savoir si tu sais ou non, appliquer les solutions qu'on te propose. Sinon, à quoi ca sert de poser la question ? ....

razibus
 Posté le 17/09/2016 à 09:47 
  Astucien

Dans tous les cas de figure 2Go de Ram c'est les Jeux Olympiques à la rame surtout pour Windows 10

the beachboys
 Posté le 17/09/2016 à 10:22 
Petit astucien

à ROLIPAT

bonjour ,

je voudrais bien comprendre ,

un SSD est moins rapide que de la RAM, je voudrais bien une explication et surtout sur RAMDISK

cordialement BEACHBOYS

razibus
 Posté le 17/09/2016 à 10:39 
  Astucien

Gallagh
 Posté le 18/09/2016 à 12:35 
Astucien

yves.vaissiere
 Posté le 18/09/2016 à 15:43 
  Grand Maître astucien

MS ne veut pas, pour des Q de sous, d'entrée de gamme performants ... mais il ne les bride pas ! Il fait pression sur les distributeurs.

Mon père a donc 10 sur un Aspire One (1 Go de RAM, non extensible) et pour de la Bureautique, ça suffit.

(c'est même mieux que sous le 7 d'origine, comme en général ... )

Gallagh
 Posté le 19/09/2016 à 12:51 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

MS ne veut pas, pour des Q de sous, d'entrée de gamme performants ... mais il ne les bride pas ! Il fait pression sur les distributeurs.

Mon père a donc 10 sur un Aspire One (1 Go de RAM, non extensible) et pour de la Bureautique, ça suffit.

(c'est même mieux que sous le 7 d'origine, comme en général ... )

oui, tout à fait. Je disais aussi que pour faire tourner Office, c'est sans aucun doute, très suffisant.

Mais en fait claracastor a surtout un problème au démarrage apparemment, et malheureusement, on sait que W10 est parfois un peu casse pied la dessus, et certaines fois, sans solutions valables pour le moment : ca déjà été évoqué plusieurs fois sur ce site, et j'ai moi même été confronté à ce problème comme je le disais plus haut.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €SSD Western Digital Green 240 Go à 29,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Western Digital Green 240 Go qui passe à 29,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 33 €. Ce SSD à mémoires SLC et TLC offre des vitesses de 540 Mo/s en lecture et 465 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
58,95 €Disque dur Seagate BarraCuda 2 To à 58,95 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 2 To (ST2000DM008) à 58,95 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 69 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 7200tr/min et possède 64Mo de cache. 

> Voir l'offre
899,99 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i5, 8 Go, SSD 512 Go, RTX 2060 6 Go) à 899,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1100 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 2060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Fourni avec Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10