× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Base de connaissances PC Astuces
 Accélérer un SSD en réalignant ses partitions
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clement
  Posté le 29/09/2016 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Equipe PC Astuces

Accélérer un SSD en réalignant ses partitions

Un disque dur classique commence généralement sa première partition après 63 blocs vides tandis que celle d'un SSD commence après 64 blocs vides. Si vous avez migré votre système d'un disque dur vers un SSD, vos partitions peuvent ne pas être correctement alignées. Ce décalage peut entraîner une perte de performances de 5 à 10%, le système devant à chaque fois adapter l'adresse des secteurs lorsqu'un fichier est appelé.

Si vous avez installé Windows vous-même et créé vos partitions à l'installation, elles doivent être correctement alignées. Cela doit également être le cas si vous avez acheté votre ordinateur avec Windows préinstallé.

En revanche, si vous avez migré une installation de Windows depuis un disque dur vers un SSD, l'alignement n'a peut-être pas été pris en compte par l'outil que vous avez utilisé pour la migration. Vous pouvez facilement vérifier l'alignement des partitions qui se trouvent sur votre disque dur grâce à l'outil Informations système de Windows et à une calculatrice.

Et si vos partitions ne sont pas correctement alignées, vous pourrez facilement corriger leurs alignements avec la version gratuite de l'outil MiniTool Partition Wizard.

Lien vers l'article : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/ssd_aligner_partitions/page1.htm

Publicité
txuku
 Posté le 30/09/2016 à 16:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Merci Clement !

Je viens de lancer Aomei Partition Assistant pour verifier : mon SSD est optimise.

gilloudom
 Posté le 01/11/2017 à 20:55 
Petit astucien

le logiciel mpw m'interdit l'action il me dit qu'il est bien aligné poutant j'ai refait et refait les calculs ?????????

marcou158
 Posté le 23/10/2018 à 09:27 
Petit astucien

bjour je viens d'essayer mais le logiciel ne ce lance pas quand je clic sur son icon , j'avais bien une partition à réaligner mais bof

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
11,97 €Chargeur Varta 4H LCD PLUG + USB + 4 piles rechargeables AA 2100 mAh à 11,97 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le chargeur Varta 4H LCD PLUG qui passe à 11,97 € au lieu de 25 €. Ce chargeur rapide peut charger jusqu'à 4 accus (AA, AAA et 9V) et dispose également d'un port USB pour recharger un appareil mobile ou une batterie externe. Un écran LCD vous indiquera l'avancé de la charge. Il est fourni avec 4 piles rechargeables AA 2100 mAh.

> Voir l'offre
28,99 €Souris Logitech G402 Hyperion à 28,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

La Fnac propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 28,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre
12,19 €Pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go à 12,19 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Amazon fait une promotion sur le pack de 3 clés USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 - 32 Go qui passe à 12,19 € livré gratuitement au lieu d'une vingtaine d'euros habituellement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Accélérer son système avec ReadyBoost - Windows 10
Accélérer les transferts de données sur Internet - Windows 10
Accélérer la navigation sur le Web
Accélérer les transferts sur vos périphériques USB - Windows 8.1
Accélérer le démarrage de Windows XP
Accélérer le démarrage d'Internet Explorer - Internet Explorer 11
Accélérer Word
Accélérer son système avec ReadyBoost - Windows 8
Accélérer la navigation dans l'explorateur - Windows 7
Accélérer Internet Explorer