> Tous les forums > Forum Bureautique
 accent aigu sur majuscule
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
steroff
  Posté le 18/10/2004 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Voila une colle, j'arrive a faire tous les accenst sur les majuscules sauf l'accent aigu sur le E majuscule. Savez vous comment on fait ? si c'est possible bien entendu
Publicité
titiberg
 Posté le 18/10/2004 à 20:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Je sais pas, mais je serais content que tu me dises comment tu fais les accents sur les autres majuscules !![langue] Merci et @+
steroff
 Posté le 18/10/2004 à 20:39 
Petit astucien
bien c'est pas super sure. on ce met en lettre majuscule deja :) Enssuite : pour les accents circonflex et trema, c'est comme pour les minuscule. Pour l'accent grave on ce met en majuscule, on fait ALT GR + touche 7 et ensuite on appuie sur le E our faire un accent grave sur la lettre majuscule.
neri65
 Posté le 18/10/2004 à 23:23 
Astucien
?É alt+144 à +
steroff
 Posté le 18/10/2004 à 23:36 
Petit astucien
trop fort !!! :) Merci beaucoup, je n'aurai jamais trouvé ;) C'est ma tit femme qui va etre co,ntente pour redigé son memoire.
sourisdeservice
 Posté le 18/10/2004 à 23:38 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Tu devrais commencer par dire dans quel programme et quelle version tu veux faire cela En Word2003 : Outils/options/Edition : Cocher Majuscules accentuées Pour les accents aigu et grave, utilise le 3e signe sur les touches du clavier avec ALT GR puis taper ton E ça fonctionne comme l'accent circonflexe mais au lieu de Shift tu ulilises ALTGr avant ici cela marche aussi É È

Modifié par sourisdeservice le 18/10/2004 23:39
Marmotte18
 Posté le 19/10/2004 à 06:50 
Astucien

Bonjour Pour faire un É dans Word, tu peux aussi : Appuyer simultanément sur les touches MAJ et ALT. Laisser ces 2 touches enfoncées Appuyer sur la lettre e
Marmotte18
 Posté le 19/10/2004 à 07:13 
Astucien

Bonjour, Sachant que : Ê = Alt 0202 (ne pas lâcher la pression sur Alt pendant la frappe du nombre qui se trouve derrière) É = Alt 0201 È = Alt 0200 je préfère configurer mon clavier sur Word : - Clique sur insertion / insertion automatique / insertion automatique - Clique sur l'onglet "Correction automatique" - Dans la zone "remplacer", tape : *é - Dans la zone "par", tape : Alt 201 - Clique sur le bouton "Ajouter" - Clique sur le bouton "Ok" => Maintenant que le clavier est programmé, quand tu tapes sous Word, "*é " Il te remplace ce paquet de 3 caractères par É

Modifié par Marmotte18 le 19/10/2004 07:15
steroff
 Posté le 19/10/2004 à 09:07 
Petit astucien
je suis sur Word 2000. La ALT + MAJ et ensuite la touche E ne focntionne pas ici. le ALT+144 ca focntionne par contre.
Publicité
chochan
 Posté le 19/10/2004 à 09:20 
Petit astucien
Oui en code ascii ALT + 144 met ton accent sur ton E majuscule. je confirme ! j'en connais pas mal. POur le O c'est Alt + 226 le ê : Alt + 210
Symphonie
 Posté le 19/10/2004 à 14:37 
Astucienne

Bonjour, Moi, je croyais que la solution était beaucoup plus simple: «Outils» «Langue» «Français France» ou «Français Canada» Chez moi, j'ai coché «Français Canada», puisque je suis du Québec. Tous les accents se font en appuyant sur l'accent et sur majuscule + la lettre. Souris, c'est pas ça, la réponse? Naturellement, mon clavier est en français. Symphonie [hello]
sourisdeservice
 Posté le 19/10/2004 à 14:41 

Je confirme Steroff, également en Word2003 le ALT + MAJ et e ne fonctionne pas Marmotte avait certainement créé une combinaison de touche spéciale Ce que l'on peut faire, c'est taper en minuscules, puis sélectionner et choisir Format/modifier la casse qui va mettre en majuscules avec les accents si on a coché "Majuscules accentuées" dans Outils/options/edition
steroff
 Posté le 19/10/2004 à 14:46 
Petit astucien
en tout cas, maintenant je sais comment on le fait. Ce qui est bizare quand meme, c'est que sur le clavier, on a bien l'accent grave sur la touche 7, les accent circonflex et point trema, mais l'accent aigu, impossible de le trouvé sans faire la combinaison ALT144
sourisdeservice
 Posté le 19/10/2004 à 15:02 

Steroff, ton accent grave sur la touche 7 il est sur le e comme ceci è ou bien tout seul comme ceci ` dans le premier cas, tu dois avoir é sous le 2 Moi, j'ai les accents tout seuls à côté du m comme ceci ´ et `
steroff
 Posté le 19/10/2004 à 15:56 
Petit astucien
Bien sous la touche 7, j'ai bien l'accent" ` ", mais pas sous la touche 2 . J'ai bien le "é" et "è" Sous la touche 2 j'ai un "~"
Marmotte18
 Posté le 19/10/2004 à 20:05 
Astucien

Bonsoir La méthode que je vais vous développer là me permet de taper des textes en espagnol (n avec tildé, point d'interrogation à l'envers, ...) On peut très bien l'adapter aux lettres majuscules accentuées. Une fois le clavier programmé sous Word, cette opération n'est plus à faire. 1) Amener dans la barre d'outils (facultatif), l'icône "Insérer un symbôle" : - Clique sur outils/personnaliser/onglet=commandes - Clique dans la liste déroulante "catégories", le mot "insertion" - Clique dans la liste déroulante "commandes" sur l'icône " caractères spéciaux". Sans lâcher la pression sur le bouton gauche de la souris, fais la glisser dans ta barre d'outils - Clique sur le bouton "fermer" 2) Création du raccourci clavier qui amène la lettre É - Clique sur l'icône que tu viens d'amener dans la barre d'outils (si tu as fait cette opération) ou clique sur Insertion / caractères spéciaux - Choisis la police (ex : Times New Roman) - Recherche la lettre É et clique dessus - Clique sur le bouton "Touche de raccourci" - Indique quelle combinaison de touches tu souhaites pour faire cette lettre (ex : Alt + 2 qui se trouve au dessus de la lettre A) et valide => Fin de la programmation du clavier 3) Utilisation de cette combinaison de touches Quand tu désires taper la lettre É, il te suffit de taper simultanément sur les touches Alt et 2 (celui qui se trouve au dessus de la lettre A) Tu programmes de même tous les symboles que tu veux retrouver facilement, les lettres majuscules accentuées, ...

Modifié par Marmotte18 le 19/10/2004 20:37
sourisdeservice
 Posté le 19/10/2004 à 21:24 

J'en conclus que sur les claviers anglophones, où il n'y a pas de lettres accentuées, la méthode de Symphonie convient. Par contre avec les claviers accentués genre clavier belge ou français c'est alt gr + la touche d'accent suivies de la lettre à accentuer pour autant que la langue utilise cet accent donc fonctionne ñ et non ~m par exemple
Publicité
aquali
 Posté le 19/10/2004 à 22:31 
Petite astucienne
Il suffit de cocher "Majuscules accentuées" (comme dit plus haut), ensuite on écrit le texte avec les majuscules. Le correcteur orthographique se chage d'accentuer les majuscules...: un clic droit et c'est fait. Dans Word, bien sûr ! Autrement (sur le pavé numérique ): Ê Alt 210 É Alt 144 È Alt 212 À Alt 183 Ç Alt 128 Ú Alt 233 Exposants : 1¹ Alt 0185 - 1³ Alt 0179 etc... Émeraude Un site à visiter :[url]http://bcev.nfrance.com/typo.htm[/url]

Modifié par aquali le 19/10/2004 23:12
sourisdeservice
 Posté le 19/10/2004 à 22:43 

Oui aquali, mais avec un clavier français, si tu fais le é de émeraude en tenant majuscule tu auras 2meraude Si je tape le E majuscule, d'accord avec toi, mais il faut le faire à chaque mot En fait la bonne méthode va dépendre du nombre de mots à transformer et de voir si ce sont des titres entiers ou un mot de temps en temps
Symphonie
 Posté le 20/10/2004 à 03:51 
Astucienne

sourisdeservice a écrit :
J'en conclus que sur les claviers anglophones, où il n'y a pas de lettres accentuées, la méthode de Symphonie convient. Par contre avec les claviers accentués genre clavier belge ou français c'est alt gr + la touche d'accent suivies de la lettre à accentuer pour autant que la langue utilise cet accent donc fonctionne ñ et non ~m par exemple
__________________ Comme je l'avais précisé, Souricette, j'ai un clavier français... Symphonie [smile]
sourisdeservice
 Posté le 20/10/2004 à 06:10 

Symphonie, Je ne connais pas le clavier français canadien As-t-il vraiment une touche où le é ou le è se frappent sans devoir au préalable appuyer sur l'accent comme je dois le faire pour un â ou un ä ? Je penche pour un clavier canadien qui permet les accents mais où il n'y a pas de touche unique pour le é, è, à, ù, qui existent sur les claviers européens
mikelion
 Posté le 20/10/2004 à 09:43 
Petit astucien
È É Ê Ë #274; #276; #278; #280; #282; en allant dans insertion,caracteres speciaux (police arial)
Symphonie
 Posté le 20/10/2004 à 13:58 
Astucienne

Bonjour, Tu as raison Souris, il s'agit d'un clavier canadien-français. Les accents se mettent sur toutes les voyelles en appuyant sur l'accent + la lettre, à l'exception du é et du É sont déjà là. Pour les majuscules accentuées, on tape maj, accent + lettre. Il est à noter qu'au Québec, si on ne met pas les accents sur les majuscules accentuées, c'est considéré comme une faute de français. Omer indique que c'est facultatif en France. C'est vrai? Symphonie [smile]
steroff
 Posté le 20/10/2004 à 14:51 
Petit astucien
dites, il y a des personnes dans le nord de la france qui s'y connais bien en word, qui serai daccord pour venir expliquer les marjes etc...
sourisdeservice
 Posté le 20/10/2004 à 15:46 

C'est "la nouvelle Orthographe" sans jeu de mots
La nouvelle orthographe La nouvelle orthographe a commencé à être appliquée en Europe. Tout comme les autres instances francophones — au premier rang desquelles l’Académie française —, l’Office québécois de la langue française, dans son communiqué du 3 mai 2004, écrit : L’Office estime qu’en cette période de transition ni les graphies traditionnelles ni les nouvelles graphies proposées ne doivent être considérées comme fautives.
Pour en savoir plus [url="http://www.ramat.fr/nouvelle_orthographe.php?osCsid=72abc51399920803818d1594b7920665"] Lire ici[/url] et pour Steroff je viens de trouver ceci[url="http://www.derochebelle.qc.ca/ticnerveux/word/majuscule_accentuee.htm"]Word ici[/url]

Modifié par sourisdeservice le 20/10/2004 15:50
Symphonie
 Posté le 20/10/2004 à 16:01 
Astucienne

Oui Souris, je suis de près et depuis longtemps tous les soubresauts de l'Office québécois de la langue française. Comme beaucoup de passionnés de la langue, j'éprouve un peu de peine devant ces changements. Mais bon. Symphonie [smile]
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Accent sur lettre majuscule
Accent sur le E majuscule
Mettre un accent sur majuscule ? [RESOLU]
Obtenir un C cédille Majuscule
écrire "à" en majuscule
Touche "MAJUSCULE" ou pas
word, accent circonfelxe
macro majuscule dans excel 2007
1ère lettre en majuscule dans cellule
écrit en majuscule non désiré dans open office
Plus de sujets relatifs à accent aigu sur majuscule