> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accents et cedilles impossibles avec Skype
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marcel2
  Posté le 20/10/2014 @ 23:41 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir a tous.J'ai un petit problème sous Skype. Quand je tape ou reçois un message ,les lettres accentuées,ainsi, que les cédilles, n'apparaissent pas .Génant quand méme!!!,quand je tape écrire,il apparait crire,ou gênant il apparait g nant.Il en est de méme dans les messages que je reçois .la personne a qui est adressé le message,elle le reçoit correct,avec toutes les lettres et accents.Quelqu'un pourrait il m'aider a résoudre ce problème. Bonsoir et merci d'avance...je précise que ce ne doit pas etre mon clavier,car a part dans skype, il tape tout autrement

Modifié par marcel2 le 20/10/2014 23:43
Publicité
ZenJP
 Posté le 21/10/2014 à 08:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

marcel2
 Posté le 21/10/2014 à 10:13 
Astucien

Bonjour ZenJp..Tout d'abord merci d'avoir répondu a ma question.Je suis allé sur le lien que tu m'as mis.J ai changé de police ,mais rien n'y fait ,toujours le même problème.J'ai lu quelque part,que c'est comme ça dans le clavier Anglais,il n'y a pas d'accents . Par contre je ne sais pas comment faire pour changer,car il n’y a pas de clavier dans Skype,c'est le clavier du pc...Je ne sais plus ou demander assistance.J'aime bien Pc Astuces depuis très longtemps,mais les réponses se font rares,il a beaucoup changé!!!Je n'ai pas reçu de notification de l'arrivée de ton message. Merci a toi ,en espérant,avoir d'autres réponses

ZenJP
 Posté le 21/10/2014 à 10:15 
  Maître astucien

ah dans ce cas c'est la langue du clavier à changer

Confirme moi que tu es sous W7 ? As-tu en bas à droite à coté des icones une icone FR ou EN ?

marcel2
 Posté le 21/10/2014 à 13:22 
Astucien

rebonjour ZenJP.merci de bien vouloir t'occuper de moi.oui je suis bien sous Windows sept,et mon pc est une tour de bureau HP,je ne sais pas si mon profil est a jour ?. En bas de l'écran,il y a bien FR.Changer la langue du clavier,j'y ai bien pensé,mais quel clavier ?Quand je tape un message,une lettre ou tout autre chose,il n'y a pas de problème,c'est seulement quand je suis sur Skype!!et il n'y a pas de clavier spécial,c'est le même pour tout.Je suis perplexe!!ça dure depuis un moment,et je n'ai jamais pu réparer ça .au plaisir de te relire et merci. PS je viens de voir que ma configuration n'existe plus !!!et je ne reçois pas non plus d'avis de réception de tes messages

ZenJP
 Posté le 21/10/2014 à 13:34 
  Maître astucien

Que te dire, si tu as d'autres soucis, peut-être résoudre avant les gros problèmes et ceux de fond et voir si le problème clavier persiste toujours ?

De quelle config parles-tu ?

marcel2
 Posté le 21/10/2014 à 15:32 
Astucien

re bonjour. Je me suis trompé je parle de ma configuration sur pc astuces .Elle est toujours la,mais j'avais,ta config d'ouverte et la mienne ne voulait pas s'afficher.Autrement pas d'autres problémes a part que je ne reçois pas d'avis de message par pc astuces alors que c'est bien coché,mais pas trop grave.Voilà alors retour a skype !!! A ++++

ZenJP
 Posté le 21/10/2014 à 15:41 
  Maître astucien

Tu as installé skype à partir de quel lien ?

marcel2
 Posté le 21/10/2014 à 17:03 
Astucien

bonjour c'était a la suite de la suppression de MSN ,ça se faisait automatiquement,puis après j'ai fait les mises a jour régulièrement.Tout a bien fonctionné pendant très longtemps .Peut être que c 'et venu après une mise a jour ,je ne sais pas Bizarre tout ça!!!il y a toujours quelque chose qui cloche.Moi je n'ai plus d'idées Salutations

Publicité
ZenJP
 Posté le 21/10/2014 à 17:50 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Tu as installé skype à partir de quel lien ?

Tu réponds pas à la question

marcel2
 Posté le 22/10/2014 à 00:06 
Astucien

Bonsoir ZenJp. Mais si j'ai répondu a ta question.A la fin de MSN Messenger, il y avait un lien pour Skype et on était invité a cliquer dessus. Skype s'installait et remplaçait MSN,en conservant tous ses contacts etc....Depuis il y a eu pas mal de mises a jour, que j'ai installées.Il s'est bien amélioré depuis ,car au départ ,la vidéo,n'était pas fameuse,maintenant,elle est très bonne. Mais je regrette toujours, la fin de MSN, que je trouvais beaucoup plus pratique.Bonne nuit, je vais aller en faire autant

ZenJP
 Posté le 22/10/2014 à 08:38 
  Maître astucien

Ok j'avais pas "percuté" (fin de msn)

Tu peux "réactiver" MSN (Windows live Messenger en fait) si tu veux en passant par Messenger Reviver et en suivant la procédure que voici :

http://www.clubic.com/telecharger/article-557694-1-windows-live-messenger-reviver-skype.html

C'est très connu et très utilisé, et je l'ai activé sur le PC d'amis, ça marche

marcel2
 Posté le 22/10/2014 à 12:03 
Astucien

Bonjour ZenJp.J'ai bien reçu ton message,avec le lien,pour Messenger reviver..Je ne sais pas ,j'hésite un peu.Je vais réfléchir au problème j'ai toujours un peu peur,que plus rien ne fonctionne après.Hier soir en parcourant les différents forums,j'ai pu constater que tu est un Astucien très actif et qui vient en aide a beaucoup d'autres Astuciens,merci pour cela,il en faudrait beaucoup comme toi .J'ai connu le forum,il y a quelques années,ou a chaque question il y avait beaucoup de réponses.Tout ce que je sais en informatique,je l'ai appris ici.Aujourd’hui,la plupart du temps tu n'as pas de réponses.C'est beaucoup moins convivial.Le forum est devenu une grosse machine commerciale ou plus personne ne se connait....Hélas Beaucoup...des meilleurs sont morts , d'autres ont été exclus ou sont partis dégoutés,et plus rien n'est comme avant.Moi je ne peux plus guère aider,car avec l'age,ma mémoire me joue de mauvais tours..Merci ZenJp.et au plaisir de te rencontrer la dessus

ZenJP
 Posté le 22/10/2014 à 13:12 
  Maître astucien

ca marche très bien et dans le pire des cas, tu repasses à Skype en téléchargeant les modules que tu veux dans Windows Live Essentials.

Je peux toujours t'aider pour l'install mais ca se passe vraiment tout seul, ca ne contrarie pas les mises à jour etc..

marcel2
 Posté le 22/10/2014 à 23:04 
Astucien

bonsoir ZenJP. Merci de m'avoir aidé . Je vais voir,je ne sais pas encore ce que je vais faire.J'aurais bien voulu dépanner Skype,mais si on n'y arrive pas!!!il doit pourtant bien y avoir une solution.Que se passe t'il avec mes contacts qui ont migré sur Skype comme moi.Si je me met sur WLE et pas eux pourrons nous encore faire des vidéos conférences ensemble ??Je te tiendrais au courant de la suite ,encore merci

ZenJP
 Posté le 23/10/2014 à 08:27 
  Maître astucien

marcel2 a écrit :

Mais je regrette toujours, la fin de MSN, que je trouvais beaucoup plus pratique.Bonne nuit, je vais aller en faire autant

C'est à la suite de ce message que tu avais posté hier que je t'ai parlé de faire revivre WLM !

Si tu le regrettes, tu le retrouveras complètement en suivant la procédure qui ne prend pas plus que 15 mns.

Sur ce ,

marcel2
 Posté le 23/10/2014 à 23:25 
Astucien

Bonsoir ZenJP Je m'étais laissé convaincre par tes arguments,et j'ai donc voulu installer Windows live Messenger.Il se télécharge bien sans problème,mais quand je veux l'exécuter,que ce soit complet ou personnalisé,ça dure quelques secondes,puis ça met que le programme a été installé,mais en fait il n'y a rien du tout d'installé.Il semble me rappeler qu'autrefois ,je l'avais installé,mais qu' a la suite d'une remise en en état usine,je l'ai plus eu.Peut être reste t' il des traces dans le bio qui empêchent sa réinstallation!!.Je crois que je vais en rester là.Bonsoir et merci.En fait ça me met "vous avez déja installé une version plus récente de windows live"????alors que je ne l'ai plus

Modifié par marcel2 le 23/10/2014 23:29
Publicité
ZenJP
 Posté le 24/10/2014 à 08:14 
  Maître astucien

Je sais qu'il y a différentes procédures selon que WLM était déjà la dernière version ou pas, skype installé ou pas, mais si on a la bonne procédure ca marche toujours (mes correspondants sont pour la plupart en WLM)

Quelle version de Windows Live Essentials as-tu ? Il faut impérativement respecter la procédure.

marcel2
 Posté le 24/10/2014 à 23:15 
Astucien

bonsoir Dans tous les programmes,j'ai Windows live.Dedans,j'ai :Windows live contrôle parental,et windows live wtiter, et c'est tout.Donc ,je ne sais pas .Si on n'y arrive pas ,tant pis ,je me ferais une raison.Bonsoir ZenJp

ZenJP
 Posté le 25/10/2014 à 10:36 
  Maître astucien

Dans le lien que je t'ai donné, il suffit se suivre pas à pas.

Dans ton cas, passe directement à l'étape Windows reviver

Si tu as un doute, vérifie en commençant à télécharger WLE ici les composants que tu as dedans, coche ce que tu veux

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-live/essentials

marcel2
 Posté le 25/10/2014 à 15:44 
Astucien

rebonjour ZenJp...ç y est j'ai réussi a installer WLM!!!Auparavant,je suis allé dans "programmes et fonctionnalité",j'ai trouvé windows essential,et j'ai fait "réparer".Apres j'ai pu télécharger et activer WLM ,j'ai seulement installé Messenger,qui fonctionne très bien.Merci ZenJP.je ne met pas le sujet résolu pour le moment,des fois que quelqu'un me dirait comment réaccentuer ,mes lettre dans SKYPE,....mais il n'y a pas foule sur le sujet...ça dort!!! Merci

ZenJP
 Posté le 25/10/2014 à 16:17 
  Maître astucien

Ravi d'avoir ... insisté

marcel2
 Posté le 06/11/2014 à 23:42 
Astucien

bonsoir Je constate que personne ne peut ou veut m'aider,pour les lettres accentuées dans Skype.Devant un tel enthousiasme,je clos donc ce post qui n'avance plus.Merci tout de même ,a Zenjp,qui a fait ce qu'il a pu

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 30 Mars

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
39,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 39,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 39,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Soucis avec Skype et recommandation SAAMU "exagérée"
fusionner skype avec compte outlook
bizzarerie avec Skype
Avec W8.1, j'ai perdu mes contacts Skype
Pb avec 1 ère install Skype
probleme avec skype pour xp
Messenger Reviver : refuser Skype, continuer avec Windows Live Messenger
fusion avec skype
message différé avec Skype
problème avec skype