> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 acceptation/refus des données sous firefox (ou un autre)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Coq Hardi
  Posté le 26/03/2021 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde,

Jadis, on pouvait tout modifier, c'était le bon temps, tout ça, maintenant c'est le b o r d e l.

Comme vous le savez, la plupart du temps, quand nous allons sur un site, il est demandé de paramétrer la confidentialité, en refusant des annonceurs et tout ça, ce qui a le don, personnellement, de m'irriter le colon pour ne pas dire autre chose.

Sur Firefox (ou un autre, c'est du pareil au même), nous avons le choix de conserver ou non des cookies, mais je suppose que les infos du cookie contiennent ce qu'on n'a pas voulu d'un site. Seulement voila, cela ne fonctionne pas.

Exemple: google demande donc si on refuse ou non la conservation des recherches, des pubs ciblées ou non. Normalement, le cookie généré devrait prendre acte du refus de toutes ces cochonneries et le conserver, ayant paramétré Firefox pour qu'il conserve ledit cookie.

Or, même si google reste dans les cookies acceptés (mais pour lequel j'ai paramétré mes refus), à chaque fois il m'est demandé mes préférences quand même sur google, qui remet ses services en action caca.

Bref, c'est le même problème pour tous les sites, et certains exigent de cocher non pas "tout refuser", mais de cocher des centaines de pubs. A croire que les sites n'existent que pour monnayer leur audience et ça me saoule, si bien que j'ai envie d'envoyer des virus sur tous les serveurs de la planète pour que ça leur explose à la figure.

Donc sauvez-moi, dites-moi s'il y a un vice caché ou bien s'il y a une solution, SANS UTILISER DE LOGICIEL EXTERNE, parce que pendant des années, j'ai tout bien géré moi-même, même les suppressions de pub MANUELLEMENT sur certains sites pénibles avec ça (ou simplement les suppressions de captures d'écran, tout ça). Bref, depuis win10 (et 8 par ailleurs), j'ai l'impression de ne plus être maître de la situation et je regrette win98 et Xp, même le dos, même le basic résident du Zx81.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 87.0

Publicité
Coq Hardi
 Posté le 26/03/2021 à 14:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Par ailleurs, Pcastuces est aussi un cas, avec l'obligation de cocher manuellement les refus, puis de devoir aller sur les sites des annonceurs pour refuser le pistage. Il y a quand une distinction entre gagner sa vie avec un site et nous pourrir l'existence.

La chose devrait être simple au possible: tout accepter, tout refuser, avec la possibilité de sélectionner manuellement nos choix évidemment.

C'est ce genre de choses que je ne souhaite plus faire sur des sites où je vais régulièrement: conserver mes choix afin de ne pas avoir à refaire à chaque les mêmes démarches.

galoupia
 Posté le 26/03/2021 à 14:20 
  Astucien

Je sais pas comment est paramétrè ton Firefox ,perso rare les demande d'accepter ou refuser les pubs et Coockies

Je bloque tout en strict traqueur compris ,cookies ,et uBlock à régler

poussebois
 Posté le 26/03/2021 à 15:05 
  Maître astucien

Bonjour ,

j'ai envie d'envoyer des virus sur tous les serveurs de la planète pour que ça leur explose à la figure

Te fatigue pas : le Covid-19 est passé avant toi .

je regrette win98 et Xp, même le dos, même le basic résident du Zx81

C'est vrai, tous ces désagréments n'existaient pas. L'internet non plus ...

@ +

nainconnu.bis
 Posté le 26/03/2021 à 16:28 
Astucien

à tout zazard tu n'utiliserais pas un ou des nettoyeurs du style Ccleaner ?

ce qui pourrait expliquer ton problème !.

.

.

.

.

Daneel Olivaw
 Posté le 26/03/2021 à 16:52 
  Maître astucien

Utiliser Google et lui demander de na pas te traquer, c'est comme faire confiance à un crotale.

Personnellement, je n'utilise plus Google depuis longtemps.

J'utilise DuckDuckGo ou qwant comme moteur de recherche.

De plus, les cookies de traçage de Google, Facebook et autres indésirables se trouvent sur 90% des sites mondiaux.

Mais avec un bon bloqueur de pub et traçage, comme Adguard, ils sont bloqués.

Et même Firefox peut aussi les bloquer dans ses paramètres de confidentialité.

Bien évidemment, si l'on utilise gmail, google drive et synchronisation dans le cloud google, toutes ces précautions ne servent à rien.

Il faut cesser d'utiliser Google ou cesser de se plaindre.

Coq Hardi
 Posté le 27/03/2021 à 17:17 
Nouvel astucien

>>galoupia

oui aussi, mais les fenêtres qui à présent nous sont imposées avec, dans le meilleur des cas, l'option refuser tout, est-ce que ça n'entre pas en conflit? Par exemple sur Google, si j'accepte, est-ce que Firefox bloquera quand même, car je n'ai pas eu cette impressions, justement.

>>poussebois

"Te fatigue pas : le Covid-19 est passé avant toi"

non, mes voisins vivent toujours.

"C'est vrai, tous ces désagréments n'existaient pas. L'internet non plus"

Le minitel. De toute façon, sans internet, on avait quand même tout ce qu'il fallait. Et internet nouvelle version (depuis 2007 je crois?) c'est devenu du caca et à présent on nous l'imposer, alors qu'avant, le choix était libre. C'est ce qui différencie la liberté de la tyrannie.

>>> nainconnu

Je peux l'utiliser, mais j'avais prévu la question/remarque, donc non.

snif.

>>> Daneel Olivaw

qwant c'est bien, mais insuffisant parfois. Sinon je peux avoir des centaines de liens qui permettent d'éviter de taper "gogole"

"il faut cesser d'utiliser google".

La loi n'est pas faite pour les chiens. Gogole doit être contrôlé ou bien nos élus avoir la tête coupée pour avoir fait passer l'intérêt personnel plutôt que l'intérêt supérieur de la nation. Si l'Etat, au lieu de chercher les ayants droits pour les textes puis les videos, avait placé cet intérêt en premier, il n'y aurait jamais eu youtube, qui ne s'est pas embarrassé sur la question, alors que les projets français furent très largement antérieurs à ceux états-uniens. Mais la corruption en France, il parait que ça n'existe pas. Bref, on peut utiliser un moteur de recherche sans que celui-ci se prenne pour l'encyclopédie mondiale. Fallait garder le minitel et le faire évoluer.

Coq Hardi
 Posté le 27/03/2021 à 17:23 
Nouvel astucien

Sinon, pour recentrer le débat, ma question n'est toujours pas comprise en l'état.

Il s'agit de supprimer les fenêtres pour les demandes de cookies et de données en ayant le cookie de chaque site non pour espionner mais pour sauvegarder les demandes de refus.

Donc dois-je en conclure, comme Galoupia, que la réponse est de laisser faire firefox, qui se moquerait des demandes des sites et supprimerait quand même tout ça même si on disait oui pour éviter d'avoir à tout cocher ou désactiver sans arrêt?

ça ne semble pas bien clair au niveau de firefox en tout cas, puisqu'en préservant certains sites, c'est comme si je pissais dans un violon. Ah! le doux bruit du liquide contre le bois sur un stradivarius!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8 €Carte Cdiscount à Volonté 1 an (CDAV) à 8 €
Valable jusqu'au 21 Juin

Cdiscount propose actuellement sa carte Cdiscount à Volonté à 8 € seulement au lieu de 29 €. Avec cette carte, vous bénéficiez pendant 1 an de la livraison gratuite en point relais dès 10 € d'achats et à domicile dès 25 € d'achats. Vous avez également accès à plus de 200 titres de presse en ligne en illimité. Vous bénéficiez également de temps en temps des offres et des codes promotionnels exclusifs. Notez que vous pouvez partager gratuitement vos privilèges avec 2 de vos proches.

> Voir l'offre
58,00 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58 €
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 58,00 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 21 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux