| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Je souhaite ajouter quelques macros dans Excel mais pour cela il faut que je les charge dans C:Documents and Settings / Nom / Application Data / Microsoft/Macros complémentaires. or je ne peux pas accéder à ce répertoire car j'ai le message : accès refusé ! Comment faire pour passer outre cette restriction ? Je vous remercie par avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Slt
Documents and settings n'existe plus sous W10
Sous W10 c'est "C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Macros complémentaires" ou "%APPDATA%\Microsoft\Macros complémentaires" Mais si tu tapes dans une invite de commande cd \Documents and Settings/Nom_utilisateur/Application Data/Microsoft/Macros complémentaires Ca marche il existe un lien symbolique C'est le pourquoi de la petite flèche dans l'explorateur Windows devant Documents and Settings
Modifié par Banzaiii le 11/07/2016 18:17 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour afficher fichiers cachés avec windows 10 http://forums.cnetfrance.fr/topic/1273921-windows-10--comment-voir-les-fichiers-caches-ou-afficher-les-dossiers/ avec windows 7 http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/windows-7-comment-faire-apparaitre-mes-dossiers-caches-2518.html | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir J'ai du mal m'expliquer : ce dossier apparaît mais il est inaccessible ! De plus dans mes options il y a longtemps que j'ai autorisé à afficher les fichiers et dossiers cachés. D'autre part C:Documents and Settings / Nom / Application Data / existe bien :
Je n'arrive donc toujours pas à entrer dans APPLICATION DATA ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | elle a écrit : Bonsoir J'avais déjà vérifié, j'ai toutes les autorisations !
| |||||||
![]() ![]() | 1000cbr a écrit : Non, comme je te l'ai expliqué, il n'existe pas
Ce n'est qu'un lien symbolique, une jonction (petite flèche sur le dossier) Si tu lances la commande dir /al à partir de la racine de C, tu le vois C:\Documents and Settings est en réalité C:\users qui apparait comme C:\utilisateurs dans l’explorateur Windows
Pour entrer dans Appdata tu vas, avec l'explorateur Windows, dans C:\ utilisateurs \ nom d'utilisateur \ AppData ou tu tapes dans Exécuter %USERPROFILE%\appdata ou encore tu tapes dans une invite de commandes, comme indiqué, CD \Documents and Settings/Nom_utilisateur/Application Data Modifié par Banzaiii le 12/07/2016 08:01 | |||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit : Bonjour OK pour ce que tu dis mais je dois mettre mes macros complémentaire dans C:\ utilisateurs \ nom d'utilisateur \ Application Data et non AppData et là le problème reste. | |||||||
![]() ![]() | C'est normal tu continues à cliquer sur le lien symbolique au lieu du répertoire réel qui est juste au-dessus dans ta copie d'écran Le chemin des macros complémentaires Excel, sous W10, est C:\Utilisateurs\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Macros complémentaires (voir ma première réponse) Modifié par Banzaiii le 12/07/2016 08:09 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Banzaiii a écrit : Ok j'ai pigé, excuse-moi. Ceci dit comment savoir qu'il faut changer le chemin d'accès ? Merci.
| |||||||
![]() ![]() | 1000cbr a écrit : Pas besoin de t'excuser .. Mais je ne comprends pas trop la question Pour les histoires de liens symboliques sous Windows, j'ai découvert ça depuis Windows 7 Je faisais comme toi je cliquais dessus comme un malade et je n'y arrivais pas En fait, ils ont fait ça pour garder une "compatibilité" de chemins entre XP et Seven Modifié par Banzaiii le 12/07/2016 08:20 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Slt
Faut cocher Afficher les éléments masqués pour les voir Modifié par Banzaiii le 12/07/2016 08:41 | |||||||
![]() ![]() | Ils le sont, affichés. | |||||||
![]() ![]() | ?? Pourtant, chez moi, sous W10, ils disparaissent si je décoche : | |||||||
![]() ![]() | Ben moi, coché ou décoché, j'ai rien de ça. Êtes-vous passés de Windows 7 à Windows 10 directement? Modifié par elle le 12/07/2016 09:04 | |||||||
![]() ![]() | Coché ou Décoché ne change rien à l'affichage ??
Êtes-vous passés de Windows 7 à Windows 10 directement? Non, j'ai fait fait une installation "propre" de W10 sur un disque dur vierge | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : Ben, ça fait apparaître ou disparaître certains dossiers et fichiers, mais ça ne me donne pas, par exemple, le raccourci Documents and Settings. | |||||||
![]() ![]() | Faut décocher ça aussi pour les voir
Modifié par Banzaiii le 12/07/2016 09:24 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, si tu veux voir le contenu distant de tes jonctions directement tu as la possibilité via QDIR avec privilège système comme indiqué ici :https://forum.pcastuces.com/test-f20s5649.htm?page=1� Modifié par loriot83 le 12/07/2016 21:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|