> Tous les forums > Forum Windows XP
 Accès à certains programmes impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lanra
  Posté le 21/03/2007 @ 10:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Lorsque je veux lancer un programme pour lequel aucune icône n’est installée sur le bureau, je me heurte à un obstacle inexplicable. En effet, la page qui s’ouvre après un clic sur les commandes « démarrer » et « tous les programmes », et sur laquelle figure l’ensemble des programmes en question, se trouve en partie décalée vers la droite de l’écran (sur 3 colonnes). Elle reste figée. Aucune poignée ne permet de la déplacer ou de l’installer en plein centre et aucune flèche de déroulement n’apparaît pour permettre d’accéder aux applications ou logiciels les plus récemment installées.

Dans ces conditions, quelqu’un pourrait-il me faire connaître les raisons de cette anomalie et la façon de remédier à ce problème ? Merci de bien vouloir me faire part de vos connaissances en la matière.

Publicité
a_parisfr
 Posté le 21/03/2007 à 11:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

J'ai peut être louper quelque chose, mais je ne vois pas de problème. c'est le fonctionnement normal il me semble.

kristian_wsl
 Posté le 21/03/2007 à 11:09 
Astucien

lanra Je ne connais pas de solutions à ce problème ! Tu peux juste diminuer la largeur des colonnes en réduisant la longueur des noms de programmes. Mais il existe peut-être un autre truc ?

Une autre idée est de passer par Windows Explorer, tu cherches ton ou tes programmes, tu cliques droit sur le fichier exécutable et tu choisis "envoyer sur le bureau", tu auras donc un raccourci

Donne des nouvelles.

a_parisfr
 Posté le 21/03/2007 à 11:22 
Astucien

Re coucou.

Si tu veux réduire la liste des programmes il faut faire un peu de tri. Tu peux par exemple créer des répertoires par thème.

Par exemple "jeux", "video", "util", "protection", etc.

Ensuite dans ces répertoires tu place les racourcies que tu désires.

Le résultat final est d'obtenir ainsi une liste "tous mes programmes" réduite et bien ordonnée.

Pour faire tout cela il faut aller dans le répertoire "document and settings/ton_compte/menu démarer/programmes" et aussi dans le répertoire "document and settings/all user/menu démarer/programmes"

Tu peux également créer des répertoires un niveau en dessous (document and settings/ton_compte/menu démarer).

kristian_wsl
 Posté le 21/03/2007 à 11:25 
Astucien

a_parisfr Trés bonne idée, je n'y pensais plus !
lanra
 Posté le 21/03/2007 à 11:43 
Petit astucien
Merci à vous tous pour vos contributions que je vais tenter d'exploiter. Je vous tiens au courant du résultat dès que possible.
lanra
 Posté le 21/03/2007 à 13:41 
Petit astucien

- En réponse à kristian_wsl, la proposition d’aller dans « Windows explorer » et d’envoyer le fichier exécutable du programme vers le bureau résout effectivement le problème d’ouverture de l’application souhaitée ; c’est une bonne solution mais elle implique la présence d’une icône supplémentaire sur le bureau. Pour ce qui est de réduire la largeur des colonnes, je ne sais pas du tout comment m’y prendre car l’intervention directe sur la page des programmes m’est semble-t-il impossible.

- La solution de a_parisfr me paraît également judicieuse car, ayant créé un nouveau répertoire sous « documents and settings / mon compte / démarrer », je me rends compte que ce nouveau répertoire que j’ai nommé « Programmes (bis) » apparaît en première partie de page lorsque je clique sur « démarrer / tous les programmes ». Il ne me reste plus qu’à l’alimenter en y insérant les raccourcis souhaités. Pour cette dernière manipulation, est-il préférable (1) de le faire par « copier/coller) ou par « envoyer vers » et (2) à partir de quel répertoire (Programmes Files, Documents and settings All User ou Mon compte) ?

Merci beaucoup, à tous les deux, pour les renseignements fournis en attendant une réponse, si possible, quant à la partie soulignée de mon nouveau message.

a_parisfr
 Posté le 21/03/2007 à 13:51 
Astucien

RE coucou.

Le principe est de faire des couper/coller pour déplacer le nom d'un programme d'un endroit à un autre. (ce sont des racourcis).

Si sur ton PC tu n'as qu'un seul compte tu peux faire cela ou tu veux. En fait tout ce qui se trouve dans "all user" est , comme le nom l'indique, accessible à tous les utilisateurs. Tout ce qui est mis dans all user apparait dans la liste de tous les utilisateurs.

Modifié par a_parisfr le 21/03/2007 13:51
a_parisfr
 Posté le 21/03/2007 à 13:53 
Astucien

RE:

Tout ce qui est stocker dans ".../menu démarrer" est en principe des racourcis vers des programmes. TU peux renommer les racourcis comme tu le desires et ainsi reduire la taille des noms.

Publicité
lanra
 Posté le 21/03/2007 à 14:12 
Petit astucien

Merci encore, a_parisfr, pour tes nouveaux conseils qui me sont précieux compte tenu de mon relativement faible niveau en informatique. Merci aussi à kristian_wsl pour tes renseignements et la disponobilité dont tu as fais preuve.

La réponse à ma question vient de m'être donnée sur un autre forum et je vous en fais part au cas où elle pourrait servir à d'autres :

Pour résoudre mon problème de façon imparable, il convient de faire un clic droit sur le menu "démarrer" / propriété / personnaliser / avancé / et cocher la case "défilement des programmes".

Bon après-midi à tous et peut-être à bientôt ! Amicalement.

Anonyme
 Posté le 21/03/2007 à 14:29 
Nouvel astucien

Hello tout le monde,

Explication en images de ce qui vient d'être dit par Lanra

http://www.generation-nt.com/astuces/lire/88/organisez-votre-menu---tous-les-programmes/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
179,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 179,99 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 179,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible de supprimer certains programmes
Accès refusé sur certains programmes
Accès impossible ce matin à certains sites
impossible d'accéder à certains programmes
accès réservé à certains programmes (XP)
questions sur l'utilité de certains programmes installés
certains de mes programmes ne se lancent plus
acces windows update impossible
accès à un site impossible.
Accès impossible à Ma Planète.com
Plus de sujets relatifs à Accès à certains programmes impossible
 > Tous les forums > Forum Windows XP