| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, Tout est dans le titre . :) J’accède en local a toutes les musique, film et photo, de chez a . . . chez moi :) Le serveur multimédia est TwonkyMedia sur un pc Windows 7, et j'y accède parfaitement depuis mon Samsung S5 en wifi. Mon rêve, serais d'y accéder depuis n'importe ou sur le S5 et depuis la planète entière. Quels outils ai-je besoin, et comment s'en servir.
Merci de votre aide.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Tout d'abord il faut lui attribuer une adresse IP manuellement (voir 3e lien dans ma signature, chapitre DHCP). Il faut aussi choisir le port qui sera utilisé pour l'accès depuis internet. Choisis en un parmi ceux qui ne sont pas utilisés (voir liste ici). Deuzio il faut ouvrir un compte pour un service de type dyndns. Dans les paramètres de configuration de ton modem routeur (donne la marque et le modèle précis) tu dois avoir une liste déroulante t'en proposant plusieurs. Certains sont gratuits, d'autres non. Après t'être inscrit tu auras le nom de domaine sous lequel tu pourras accéder à ton serveur depuis l'extérieur. De retour dans les paramètres de configuration de ton routeur, dans la rubrique dyndns tu mets le nom de domaine retenu, le nom et le mot de passe associés. Dans celle consacrée à l'ouverture des ports tu mets celui que tu as choisis et l'adresse IP de ton serveur. Voilà pour le principe. FG
| |||||||
Maître astucien | Slt
Il faut surtout savoir quels protocoles il utilise, sur quel port et quels sont les services qui sont en écoute dans ce serveur | |||||||
Nouvel astucien | Je pense que vous n'avez pas compris la question. Après quelques recherches supplémentaires, je souhaite établie un vpn entre mon S5 et chez moi. Quel soft me permet cela sur mon S5 Quel config dois je mettre en place sur mon routeur Box Numericable et Windows.?
Merci
| |||||||
Grand Maître astucien | dr.tech a écrit : Ta question était :
Elle a été parfaitement comprise et il t'y a été répondu. Maintenant si tu veux en plus créer un VPN, c'est un autre problème et une autre question. FG | |||||||
Nouvel astucien | Slt, La création d'un VPN a lui seul, entre mon S5 et ma box, ne résoudrait pas mon problème?
| |||||||
Grand Maître astucien | Voir ici. FG | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|