> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 accès à Hotmail.COM via Outlook Express
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeancl2
  Posté le 23/04/2008 @ 11:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

détenteurs d'un compte XXX@hotmail.COM, vous avez sans doute reçu le 22 avril 2008 la notification suivante de la part de Microsoft:

===================================================================================

Cher utilisateur de Microsoft Outlook,

Merci d'utiliser Microsoft® Office Outlook®. D'après les informations dont nous disposons, vous utilisez Outlook pour accéder à un compte de messagerie Windows Live™ Hotmail® avec un protocole appelé DAV (Distributed Authoring and Versioning). Tout comme POP3 ou IMAP, DAV est la façon dont un client de messagerie communique avec un serveur de messagerie Web.

Nous avons tenu à informer nos utilisateurs les plus fidèles qu'à partir du 30 juin 2008, Microsoft désactivera le protocole DAV, ce qui signifie que vous ne pourrez plus accéder à votre boîte de réception Hotmail via Outlook.

En conséquence, nous vous conseillons de télécharger Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail, complément gratuit de Microsoft Office Outlook 2007 et 2003. La dernière version de ce complément vous permettra de gérer facilement votre compte de messagerie Windows Live Hotmail à partir d'Outlook, de même que vos autres comptes de messagerie POP3/IMAP. Mieux encore : Microsoft Office Outlook Connector synchronisera également vos contacts, ainsi que votre calendrier* (si votre service le prend en charge) !

Téléchargez Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail.

http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?FamilyID=7aad7e6a-931e-438a-950c-5e9ea66322d4&displaylang=fr

Merci encore d'utiliser Outlook ! Il ne fait aucun doute que vous serez tout aussi satisfait par le de Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail.

L'équipe Windows Live Hotmail

=======================================================================================

le problème, c'est que cette modification ne s'applique qu'à OUTLOOK (et pas à OUTLOOK EXPRESS (OE) !)

en effet, sur le site MS, ils indiquent:

• Ce téléchargement fonctionne avec les programmes Office suivants :
    • Microsoft Office Outlook 2003
    • Microsoft Office Outlook 2007
    etc.

QUESTION:

comment pourrons-nous continuer à recevoir nos mails de Hotmail.com avec Outlook Express à partir de Juin 2008?

je trouve cette possibilité (courrier Hotmail "récupéré" par Outlook Express) bien commode, d'avoir tous les mails de toutes ses adresses-mails (j'en "scrute" 11 en permanence !) dans un seul "tableau" (avec OE), plutôt que de consulter chaque compte-mail par webmail, en devant s'identifier à chaque fois sur le site de hotmail.

il est vrai que pour les "nouveaux" comptes Hotmail.FR, il y a longtemps qu'on ne peut plus les consulter par OE.

une solution pour conserver l'accès à Hotmail.COM via Outlook Express ?

merci d'avance.

Publicité
AngeBleu
 Posté le 23/04/2008 à 22:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut,

instal windows lie mail, il est compatible avec hotmail ici et tuto

@+++

jeancl2
 Posté le 23/04/2008 à 23:55 
Petit astucien

merci, gp01

cependant, si je lis son tuto, WLM ne sert qu'à relever les mails des comptes hotmail et eux seuls:

"Windows Live Mail vous permet de relever les courriers d’un compte Hotmail (le logiciel et le service étant tous les deux édités par Microsoft). "

or je souhaite continuer à pouvoir relever les mails de tous mes comptes (chez free, wanadoo-orange, Gmail, la poste, etc. ... et Hotmail) avec un seul et unique programme, de préférence avec Outlook Express (OE), comme je le fais (avec OE) depuis plusieurs années avec toute satisfaction.

précision: OE ne peut plus relever les comptes hotmail.FR depuis longtemps, c'est déjà une exception gênante...

donc, il me faudra sans doute aussi bientôt accepter de relever mes comptes hotmail.COM sur leur site web et non plus avec OE...

mais je suis prêt à abandonner OE pour un autre "mailer" qui me permettrait de relever à longueur de journée toutes mes (17) adresses-mail (chacune des ces 17 adresses-mail ayant un rôle différent et des FAI que je n'ai pas choisis : perso, associations, sites web perso hébergés "un peu partout", etc.) sans devoir me connecter à chaque fois sur chacun des sites webmails de chaque fournisseur (free, orange, hotmail, Gmail, ouvaton, etc.) , juste pour savoir si j'ai de nouveaux mails chez untel ou untel.

penses-tu que thunderbird ferait l'affaire pour cela ?

cordialement,

jeancl2.

PS: en espérant que personne n'aura l'idée de commencer ici une polémique sur les mérites, les défauts, etc. de OE, ce n'est pas le problème !

mustang2
 Posté le 24/04/2008 à 03:12 
Astucien

bonjour

windows live mail permet de relever tout les comptes que vous avez dans outlook express ainsi que vos comptes hotmail,gmail, wlm ne sert pas seulement pout hotmail

jeancl2
 Posté le 24/04/2008 à 13:08 
Petit astucien

merci de cette précision, Mustang2

je crois que je vais plutôt passer sur Thunderbird (TB), en transférant tous mes paramètres OE vers TB

(il parait que ce transfert est totomatik... et que OE et TB peuvent coexister sur le même PC, ça peut être utile, du moins pendant une période d'essai de quelques jours)

mais je n'arrive pas à savoir si TB peut relever les comptes hotmail.COM et hotmail.FR.

on parle de modules spéciaux à charger/installer avec TB...

à+

jeancl2.

AngeBleu
 Posté le 25/04/2008 à 23:09 
Astucien

salut,

WLM remplace outlook et permet de relever tous les comptes de ton FAI et hotmail et Gmail, ceci permet de ne plus utiliser outlook, mais si tu veux utiliser thunderbird voir ici, il y a plusieurs sujet posté sur thunderbird et hotmail

++++

ibere
 Posté le 26/04/2008 à 01:07 
Astucien

Bonsoir,

Je te confirme que Tbird rapatrie les mails d'Hotmail.Fr ainsi que Gmail mais il faut y ajouter pour cela 2 extensions Webmail et Webmail-Hotmail voir là:

http://extensions.geckozone.org/Webmail

@+

jeancl2
 Posté le 26/04/2008 à 01:14 
Petit astucien

merci à GP01 et à Ibere pour ces précisions: je vais regarder attentivement les tutos, mais c'est très "rassurant", en ce qui concerne TB et Hotmail (aussi bien .COM que .FR, j'espère ?)

j'y vais un peu "à reculons" (vers TB), car je suis tres satisfait de OE depuis de nombreuses années ! mais puisque MS a décidé de ne plus permettre à OE de relever les comptes Hotmail à partir de juin 2008 (du moins, il faut des "outils" indispensables pour le faire, outils que je n'ai pas l'intention d'acheter), je quitterai OE pour TB...

à suivre,

jicé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
202,79 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 202,79 € livré
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon Espagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 196,36 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 202,79 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. A l'intérieur, vous trouverez un disque à hélium UltraStar DC HC 520 White (12 To, 5400 tr/min, 256 Mo cache, CMR -> source satdream.tech). Le disque peut être démonté et réutilisé dans un ordinateur, un NAS, etc. Une très bonne affaire

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 16Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Cdiscount fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0206nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1200 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h).

Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 31 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pas d'accès à hotmail/outlook
Outlook Express et Hotmail...
Accès à Outlook express
Parametrage Outlook Express pour Hotmail
Configurer Outlook Express pour relever hotmail
Outlook Express supprime l'accès aux pièces jointe
Hotmail avec "Outlook Express" ne fonctionne plus
Adresse E-mail hotmail et outlook express
Passer hotmail à outlook express...
configurer un cpt hotmail ds outlook express