| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Depuis quelques jours sur mon pc sous windows 10, je n'ai plus accès à internet via wifi. Le pb vient de mon ordi car les autres appareils n'ont aucun problème, et lorsque je connecte mon pc à un autre routeur, cela ne fonctionne pas ! Cela fonction ait pourtant parfaitement avant... De plus, de temps à autres, la connection est affichée comme étant limitée alors que cette option est bien désactivée dans les réglages ! J'utilise donc le partage de connexion par cable de mon téléphone portable, et cela fonctionne ! Si vous avez une idée, n'hésitez pas ! Merci d'avance ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Puisque tu parles d'essais sur plusieurs routeurs on peut penser qu'il s'agit d'un portable. Donc question toute bête, est-ce que tu as vérifié que tu n'avais pas coupé le Wifi ? Selon les modèles il y un bouton ou une combinaison de touches pour activer/désativer. Voir la notice. Question subsidiaire, as-tu essayé en ethernet ? Modifié par fgondard le 17/08/2015 16:51 | |||||||
Petit astucien | Le wifi n'est pas désactivé car il fonctionne sur les autres appareils... Et mon PC affiche connecté ! Pour ce qui est de l'Ethernet je n'ai jamais réussi a me connecter vie ethernet a la box (j'ai d'ailleurs posé la question sur PCastuces). Mais ethernet ne fonctionnait déjà pas quand le wifi fonctionnait ! | |||||||
![]() ![]() |
Je parlais de l'activation du Wif sur le PC ! Tu dis qu'il affiche "connecté" mais connecté à quoi ? On peut très bien être connecté au réseau Wifi et ne pas pouvoir communiquer. Dans Exécuter fais un copier-coller de ce qui suit : cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt Recopie le contenu du bloc-notes dans ton prochain message. D'ailleurs fais aussi la même chose en connexion ethernet pour ton autre fil ou pour l'instant tu n'as répondu à aucune des questions qui t'étaient posées. Si en ce moment tu passes par câble (USB ?) via ton touléphone je suppose que tu t'en sert comme modem. Ce qui implique que tu es en connexion directe et non pas via le réseau local. Dans les propriétés internet vérifie que tu as bien l'option "Ne jamais se connecter" sinon ça ne fonctioneera jamais ni en Wifi ni en ethernet. Modifié par fgondard le 17/08/2015 17:03 | |||||||
Petit astucien | Voici le contenu du bloc note :
Configuration IP de Windows
Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : PC-Cyp Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home
Carte Ethernet Ethernet :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller Adresse physique . . . . . . . . . . . : 6C-C2-17-68-CD-B5 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 1ÿ:
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 16-2D-27-DA-BC-A5 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Ethernet Ethernet 2 :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TAP-Win32 Adapter V9 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-79-0F-A7-2A DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::61b5:622c:d79f:4af6%10(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 169.254.123.134(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 570490745 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-43-E1-10-6C-C2-17-68-CD-B5 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . . . . : D‚sactiv‚
Carte Ethernet Ethernet 3 :
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : SurfEasy TAP-Windows Adapter V9 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-97-6C-DC-66 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::8438:c539:231e:a45b%13(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 169.254.123.112(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 704708503 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-43-E1-10-6C-C2-17-68-CD-B5 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1 fec0:0:0:ffff::2%1 fec0:0:0:ffff::3%1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:
Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Broadcom BCM43142 802.11 bgn Wi-Fi Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 14-2D-27-DA-BC-A5 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ad00:7b8b:727e:5ade%17(pr‚f‚r‚) Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.46(pr‚f‚r‚) Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : lundi 17 ao–t 2015 17:56:37 Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : mardi 18 ao–t 2015 18:03:35 Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 68431143 DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1D-43-E1-10-6C-C2-17-68-CD-B5 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 172.18.10.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Carte Ethernet Ethernet 4 :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Anchorfree HSS VPN Adapter Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-C8-21-DA-17 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Ethernet TunnelBear :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : TunnelBear Adapter V9 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-FF-42-A7-64-80 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network) Adresse physique . . . . . . . . . . . : 14-2D-27-DA-BC-A6 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.home :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter #4 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.{976CDC66-09A6-40DE-9777-166F741096EA} :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter #2 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Carte Tunnel isatap.{790FA72A-DFEF-4D87-B8FE-B78E399B0566} :
Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚ Suffixe DNS propre … la connexion. . . : Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter #3 Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0 DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Non Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Si cela peut aider quand je fais résoudre les problèmes il me met ça : Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas. Merci du conseil je vais faire pareil pour ethernet ! | |||||||
![]() ![]() | Tu as dû indiquer une adresse de DNS (172.18.10.1). C'est une adresse qui semble appartenir à Numericable mais vire là et reste en automatique. C'est peut-être aussi la source de tes ennuis en ethernet. Par ailleurs il semblerait que tu aies installé Trustconnect de Comodo. Vire aussi ce machin. Plus tu rajoutes de couches plus te crées des sources d'ennuis. Si tu utilises Commodo comme pare-feu il faut limiter les services qu'il propose au strict minimum et désactiver tous les gadgets. Et si tu es sous Window7 ou 8 le pare-feu de Windows est je pense suffisant s'il permet bien de travailler application par application au niveau sortant. | |||||||
Petit astucien | Je ne me souviens pas comment modifier le dns... Peux tu m'indiquer la marche a suivre stp | |||||||
Petit astucien | Et merci de tes conseils ! | |||||||
![]() ![]() | Dans les propriétés de TCP/IP associé à celles de ta connexion Wifi. Idem pour ta connexion ethernet. | |||||||
Petit astucien | Ok c'est modifié je redémarre et je te tiens au courant ! | |||||||
Petit astucien | Ça marche ! Merci bcp ! | |||||||
![]() ![]() | Et en ethernet ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|