> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 acces à la messagerie outlook depuis un autre ordi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roserpine
  Posté le 04/10/2006 @ 19:39 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Je n'arrive pas à acceder à ma messagerie outlook express depuis un autre ordinateur que le mien , c'est à dire quand je suis chez des amis et que j'utilise " autre utilisateur" sur leur ordinateur .merci pour vos réponses.
Publicité
45phh
 Posté le 04/10/2006 à 19:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour* *outlook n est qu une interface afin d acceder a un serveur qui stoke tes mails pour interroger ce serveur il faut renseigner un certain nombres de données donc changer d utilisateur n a rien a voir dans ce que tu veux faire il te faut recreer un compte chez tes amis en y rensignant le serveur pop de ton FAI ainsi que tes login et pass le mieux est alors de passer par le portail de ton FAI et d aller sur le webmail
roserpine
 Posté le 04/10/2006 à 20:52 
Nouvelle astucienne
je ne me suis pas bien expliqué:quand j'utilise un autre ordinateur que le mien (quand je suis chez des amis) je "rentre" mon adresse email et mon mot de passe dans la case réservée "autre utilisateur" et c'est Merci !sans problème.En revanche , à partir de là ,je ne sais pas comment entrer dans ma messagerie outlook.Wanadoo "bascule" les messages dans outlook et donc je ne peux pas les lire !
45phh
 Posté le 04/10/2006 à 20:57 
  Astucien

mais pourquoi ne te sert tu pas du webmail de wanadoo pour toi http://id.orange.fr/auth_user/bin/auth_user.cgi?service=communiquer&url=
fgondard
 Posté le 05/10/2006 à 09:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour, Je crois qu'il y a un petit problème de vocabulaire. Outlook Express, ainsi que Outlook, Eudora et tant d'autres ne sont pas des messageries. Une messagerie est un ensemble qui comprend un serveur, des clients et un réseau pour les relier entre eux. Outlook Express est une application de type client de messagerie qui s'exécute sur un poste de travail et qui permet de télécharger à partir d'un serveur de messagerie les messages reçus (un peu comme le système des boîtes postales) et d'y déposer des messages à envoyer. Wanadoo ne balance aucun message dans Outlook. C'est le contraire. C'est toi qui au travers de Outlook demande à transférer les messages sur le poste d'où tu consultes ton serveur. Bien que je n'en sois pas sûr du tout, il me semble malgré tout avoir compris ce que tu souhaitais : pouvoir relever ta boîte aux lettres avec Outlook Express depuis un autre poste que le tien mais conserver les messages sur le serveur de manière à pouvoir les télécharger ultérieurement sur ton propre poste. Rien de bien compliqué. Il suffit d'aller dans les Propriétés du compte puis sous l'onglet Avancé, cocher l'option Conserver une copie des messages sur le serveur. Cette solution a toutefois un inconvénient : les messages ont été téléchargés et figurent donc dans la boîte de réception du poste sur lequel on a travaillé. Ce que te conseille 45pph, se servir de l'application en ligne que chaque fournisseur de service de messagerie propose, est plus simple : il n'y a pas à aller bidouiller dans les options d'OE et les messages restent stockés bien gentiment sur le serveur en attendant une nouvelle consultation ou d'être téléchargés. FG
roserpine
 Posté le 05/10/2006 à 12:38 
Nouvelle astucienne
Merci pour ta réponse :tu as bien compris quel était mon souhait" en revanche ,tu n'as pas mesuré à quel point je suis nulle..en informatique...pour preuve :je ne trouve pas dans la rubrique de mon compte l'onglet "propriété " dont tu me parles !!
fgondard
 Posté le 05/10/2006 à 13:33 
  Grand Maître astucien

Re, Dans Outlook Express, menu Outils, rubriques Comptes. Séléctionner le compte visé puis bouton Propriétés. Sous l'onglet Avancé, rubrique Remise. Ceci sous Win 98 et OE 6, sachant que cela peut varier légèrement en changeant de version. FG
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,92 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 16,92 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 16,92 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz) à 279,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 27 pouces Huawei MateView GT qui passe à 279,99 € au lieu de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (2560x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI et DisplayPort.

> Voir l'offre
14,90 €SSD PNY CS900 120 Go à 14,90 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 120 Go qui passe à 14,90 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. De quoi donner une seconde jeunesse à un ordinateur un peu ancien.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
accès à ma messagerie orange depuis un autre ordi.
consultation de la messagerie depuis un autre ordi
@ me dirige sur une autre messagerie que OUTLOOK
messagerie outlook express sur un autre pc
Consultation messagerie impossible d'un autre ordi
acces d'un ordi a l'autre
faire passer messagerie d'un ordi a un autre ..
Problème accès Internet depuis un autre Pc
Accès à Incredimail depuis un autre PC
lecture courrier électronique depuis un autre ordi
Plus de sujets relatifs à acces à la messagerie outlook depuis un autre ordi
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux