| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à toutes et à tous je me suis créé un deuxième compte gmail mais je n'arrive pas en récupérer les messages sur mon compte principal.
Je viens sur ajouter un compte de messagerie de mon adresse principale en espéranr récupérer les messages de ce compte rajouté : mais j'ai un rejet sur les coordonnées du compte que je viens de créer. Si le nom de l'utilisateur que j'ai créé est "antoine dupont" je dois bien mettre "antoine dupont" dans le nom d'utilisateur de la page d'ajout d'un compte ci-dessous ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Je pense que c'est normal, t'es en pop3, faudrait essayer en" imap.gmail.com" port 993. Attends d'autres avis | |||||||
Astucien ![]() | Guyguy57 a écrit : bonjour non c'est pareil et même en mettant imap.gmail.com il me jette l'accès à POP3 ! Modifié par 1000cbr le 28/09/2020 16:18 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit : Non j'ai mis n'importe quoi pour ne pas mettre le nom réel mais l'adresse entrée est correcte. | |||||||
![]() ![]() | RE je me doutais bien que antoine dupont c'est un exemple! mais n' empêche que tu aurais pu mettre un exemple "complet" avec le @gmail.com bye | |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit :
| |||||||
![]() ![]() | Bon, ça va, on ne vas pas y passer le réveillon bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | jujube2 a écrit : c'est de l'humour je précise... | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
As-tu pensé à activer le POP pour ce nouveau compte dans les paramètres GMAIL, à la page "Transfert et POP/IMAP" ?
A+ | |||||||
Astucien ![]() | Jedde a écrit :
Ca m'embête de ne pas y arriver... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Dans l'écran des paramétrages de l'import du second compte, dans le champ "nom d'utilisateur", c'est l'adresse mail complète du compte qu'il faut indiquer. Elle sert d'identifiant. Ce que je vois dans ta copie d'écran ne ressemble pas à une adresse mail, même masquée, mais simplement à un nom.
A+ | |||||||
Astucien ![]() | Jedde a écrit : Salut Merci de m'aider mais je ne crois pas que ce soit cela. L'adresse mail est déjà rentrée dans la zone correspondante et dans cette zone c'est bien précisé NOM de l'utilisateur. De plus j'ai essayé mais même problème. | |||||||
Petit astucien | 1000cbr a écrit :,Merci de m'aider mais je ne crois pas que ce soit cela. L'adresse mail est déjà rentrée dans la zone correspondante et dans cette zone c'est bien précisé NOM de l'utilisateur.
Bonjour, Je te confirme que "Nom d'utilisateur" est bien l'adresse mail complète. Cet écran ne sert pas qu'aux seuls comptes GMAIL, et certains fournisseurs n'utilisent pas l'adresse mail comme identifiant, mais c'est le cas avec GMAIL. Même si cela semble faire double emploi. Pour le reste, il faut que ce soit POP, port 995 et SSL. Voici une copie d'écran d'un exemple chez moi qui fonctionne très bien :
Lis aussi l'aide de GMAIL sur le sujet, ICI notamment le chapitre "Server denied POP3 access". Rafraîchis l'activation du POP dans les paramètres.
A+ Modifié par Jedde le 29/09/2020 13:26 | |||||||
Astucien ![]() | Alors le problème est ailleurs car le résultat est identique : | |||||||
Petit astucien |
Ton écran dans ton premier compte est OK. Le problème doit se situer dans les paramètres de ton deuxième compte.
Connecte-toi à ton deuxième compte dans le webmail, ( prends soin de te déconnecter du premier) et vérifie les pistes ci-dessous
2. (Ré)active l'accès POP dans les paramètres du compte, à la page "transfert et pop/imap".
A+ Modifié par Jedde le 29/09/2020 15:36 | |||||||
Astucien ![]() | Bon finalement ça a l'air de fonctionner (à vérifier dans les jours qui viennent) ! Je n'ai pas essayé de retoucher l'ajout d'un compte de messagerie dans mon compte principal mais j'ai rajouté l'adresse de mon compte principal dans le compte secondaire et là c'est OK bien que je ne comprenne pourquoi il est coché désactiver le transfert ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Rectification :
Mais qu'on me dise pas que c'est à la portée de tout le monde, j'y suis arrivé par tâtonnements alors que j'étais prêt à tout laisser tomber ! Merci a tous, j'espère que ce paramétrage sera définitif.
| |||||||
Petit astucien | Je n'ai pas compris ce que tu as finalement choisi comme solution. Mais un transfert est autre chose qu'une récupération POP comme tu souhaitais le faire au début de ton fil. . Une récupération POP des mails d'un compte B dans un compte A : on ajoute le compte B dans le compte A, et A va chercher les mails dans B avec le protocole POP. POP doit être activé dans B. C'est là-dessus que portait le fil de discussion. Un transfert de B vers A, c'est tous les mails qui arrivent dans B qui seront transférés dans A par B. . J'ai paramétré une récupération POP pour 5 adresses (GMAIL et autres) dans mon compte GMAIL sans soucis. A mon avis, tu as dû rater un truc simple dans ta configuration. Etait-ce bien dans ton compte secondaire que tu avais activé le POP (donc dans celui où on va chercher les mails) ? A+
Modifié par Jedde le 29/09/2020 18:37 | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir Il est toujours difficile de se comprendre lorsqu'on n'emploie pas la même terminologie et je me suis mal fait comprendre ! Dans l'absolu pour moi les termes transfert et récupération avaient la même signification ! je voulais exactement faire : Un transfert de B vers A, c'est tous les mails qui arrivent dans B qui seront transférés dans A par B. Je m'excuse de ces petites incompréhensions qui vous ont fait perdre du temps. Bonne soirée. | |||||||
Astucien ![]() | bonsoir Il est toujours difficile de se comprendre lorsqu'on n'emploie pas la même terminologie et je me suis mal fait comprendre ! Dans l'absolu pour moi les termes transfert et récupération avaient la même signification ! je voulais exactement faire : Un transfert de B vers A, c'est tous les mails qui arrivent dans B qui seront transférés dans A par B. Je m'excuse de ces petites incompréhensions qui vous ont fait perdre du temps. Bonne soirée. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|